Suite à un souci de permis, je me suis remis au 50cc. j'ai choppé un typhoon de 2013 mais en configuration d'origine je trouve ca plus que limite niveau pêche. On sent bien que ca pourrait y aller mais ca n y vas pas...
Pour la petite histoire, j'ai 38 ans, je bricolais ma mob il y a 20 ans donc j'ai quelques restes mais je vous avoue que depuis une 20aine d année, j'en connais plus sur les moteurs HDI que sur les 2 temps.
J' écume les forum à la recherche de solutions pour donner un peu de pêche à mon scoot depuis quelques jours, mais j avoue qu on lit de tout, et au final pas grand chose.
Du coup, je me lance:
Je veux débrider mon scoot en gardant le pot d'origine histoire de pas me faire em..... ou payer des amendes. Par contre aller à 70km et avoir un peu plus de couple serait un plaisir.
1/débrider le variateur semble super simple mais tant qu à faire, autant changer direct les galets. j'ai vu que des masses de 5.5g etaient pas mal. Mais quelles masses choisir 16/13, 19/15.5 ou autre?
2/Enlever la bride du carburateur pareil c'est super simple. Mais j'ai vu qu un carburateur débridé fallais changer le gicleur primaire, le secondaire, l aiguille, le puit de l aiguille... Bref, je veux bien acheter un carburateur de 17.5 neuf avec le primaire et le secondaire réglé pour 17.5 mais lequel je dois prendre? Encore une fois, je veux pas avoir de problème donc un carburateur de 17.5 qui ressemble à l origine tant que personne ne regarde dedans ca serait cool.
3/Si je débride le variateur, que je mets un carburateur de 17.5 et des nouveau galet tout en gardant le pot d'origine. A votre avis, je mets quoi comme gicleur primaire?
voilà mes questions, j espère avoir posté au bon endroit. Et je vous remercie d avance pour vos réponses.
Question
Jc typhoon
Bonjour à tous.
Suite à un souci de permis, je me suis remis au 50cc. j'ai choppé un typhoon de 2013 mais en configuration d'origine je trouve ca plus que limite niveau pêche. On sent bien que ca pourrait y aller mais ca n y vas pas...
Pour la petite histoire, j'ai 38 ans, je bricolais ma mob il y a 20 ans donc j'ai quelques restes mais je vous avoue que depuis une 20aine d année, j'en connais plus sur les moteurs HDI que sur les 2 temps.
J' écume les forum à la recherche de solutions pour donner un peu de pêche à mon scoot depuis quelques jours, mais j avoue qu on lit de tout, et au final pas grand chose.
Du coup, je me lance:
Je veux débrider mon scoot en gardant le pot d'origine histoire de pas me faire em..... ou payer des amendes. Par contre aller à 70km et avoir un peu plus de couple serait un plaisir.
1/débrider le variateur semble super simple mais tant qu à faire, autant changer direct les galets. j'ai vu que des masses de 5.5g etaient pas mal. Mais quelles masses choisir 16/13, 19/15.5 ou autre?
2/Enlever la bride du carburateur pareil c'est super simple. Mais j'ai vu qu un carburateur débridé fallais changer le gicleur primaire, le secondaire, l aiguille, le puit de l aiguille... Bref, je veux bien acheter un carburateur de 17.5 neuf avec le primaire et le secondaire réglé pour 17.5 mais lequel je dois prendre? Encore une fois, je veux pas avoir de problème donc un carburateur de 17.5 qui ressemble à l origine tant que personne ne regarde dedans ca serait cool.
3/Si je débride le variateur, que je mets un carburateur de 17.5 et des nouveau galet tout en gardant le pot d'origine. A votre avis, je mets quoi comme gicleur primaire?
voilà mes questions, j espère avoir posté au bon endroit. Et je vous remercie d avance pour vos réponses.
JC
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