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Helbram

scooter peugeot Problème lors de décélération

Question

Bonjour à tous .

Alors voilà sur mon speedfight 4 j'ai 3 problèmes: 1/ au démarrage à froid et parfois lors d'arrêt (feux rouge ect..) le scooter met énormément de temps à redescendre au ralentit (de 5s à plusieurs minutes). 2/ il m'arrive d'avoir des trous en reprise à basse vitesse. 3/ lors de ralentissement ou freinage un peu long le scooter baisse de régime jusqu'à se coupé.

voilà mes problème je précise que je suis d'origine seulement variateur débridé, ma vis d'air du carburateur est dévissé de 2tour1/4 (avec gicleur principal 60 origine ) et j'ai un starter automatique et j'ai aussi souvent de l'essence au niveau du joint de cuve. J'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre le problème et merci d'avance !

(ceci est un repost car je fus absent je m'en excuse)

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 09/04/2019 à 15:21, Helbram a dit :

Up plz !

Bonjour,

tu dis que la cuve fuit? Il te faut déja un kit de réparation pour carburateur, ensuite tu parle de scoot débridé mais as tu le pot débridé aussi?

 tu peux aussi avoir un souci de starter automatique qui ferais un réglage carburateur avec plus d'essence du coup ça sortirait par les trop plein, un mélange trop riche pourrait expliquer bon nombre de soucis.

Modifié par donkishock

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Bonjour,

J'ai régler le problème de la cuve qui fuit c'était le joint mal placé ...

J'ai débrider juste le variateur.

J'ai essayé le starter branché/débranché et rien ne change j'ai donc mis un cornet pour être moins riche mais la le scoot dans les monté ne dépasse pas les 30km/h car la cuve ne se remplis pas assez vite.

Je ne sais plus trop quoi faire 

Merci

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il y a 18 minutes, Helbram a dit :

Bonjour,

J'ai régler le problème de la cuve qui fuit c'était le joint mal placé ...

J'ai débrider juste le variateur.

J'ai essayé le starter branché/débranché et rien ne change j'ai donc mis un cornet pour être moins riche mais la le scoot dans les monté ne dépasse pas les 30km/h car la cuve ne se remplis pas assez vite.

Je ne sais plus trop quoi faire 

Merci

ben, le starter auto si tu le débranche il est enclenché en permanence, du coup ça sert a rien de le débrancher, si tu veux trouve un starter manuel pour ce carburateur pour 10€ sur un vpc ou chez un pro, y a de grandes chances que ça vienne de là.

Tu as mis un cornet avec 2tr1/4 et un gicleur de 60? ben c'est clair que maintenant c'est trop pauvre le mélange, du coup fait gaffe ça doit travailler le cylindre méchamment, le starter ne se débranche que si tu as de quoi remplacer par un systeme manuel.

Pour l'histoire du pot débridé, j'avais un souci similaire de perte de régime après un petit temps de trajet et certaines cotes; en débridant juste au variateur, le pot d'origine est conçu uniquement pour un scoot bridé. a changer.

tu peux aussi avoir un souci d'embrayage qui fait plus son boulot, ressorts trop usés...

 Attends d'autres avis ;)

@Bader j'ai besoin de ton avis d'expert, si tu veux bien ^^

Modifié par donkishock
  • Haha 1

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Avec le cornet j'était en 1tr1/4  et je j'ai vite remis la BAA

Mon problème principale est le perte de régime puis le calage lors de freinage.

Modifié par Helbram

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Bonjour 

Le sf4 en question c'est un 2t ou un 4t au juste ?

 

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Le scooter est quasiment neuf c'est possible davoir une prise d'air dans ces cas la ?

J'ai vérifier au niveau de la pipe d'admission, du carburateur et du carter moteur et aucune prise d'air, cela peut venir de quel autre endroit ?

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Quasi neuf ouep ton problème traîne depuis août 2018 quand même  ça veut dire qu'il a pas beaucoup roulé et on connaît pas les conditions de stockage un scooter a l'arrêt se degrade vite .

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  • 0

Le problème était présent a l'achat, la ou je vis il y a des "vraie" cote ~25% de pente  je sais pas si c'est a cause de ca

Et c'est un nouveau scooter j'avais le même problème sur mon ancient SF 4 (changer a cause d'un accident)

Les deux non pas passer la barre des 3000km

Modifié par Helbram

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  • 0
Il y a 15 heures, Helbram a dit :

Le problème était présent a l'achat, la ou je vis il y a des "vraie" cote ~25% de pente  je sais pas si c'est a cause de ca

Et c'est un nouveau scooter j'avais le même problème sur mon ancient SF 4 (changer a cause d'un accident)

Les deux non pas passer la barre des 3000km

Chez moi aussi y a de vraie cotes, surtout que je faisais des longs trajets avec le pot bridé, ça me faisais exactement les mêmes soucis, par contre quand le scoot s'etouffait jusqu'à ralentissement total je coupais le moteur m'arrêtais 30s puis repartait normalement

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il y a une heure, donkishock a dit :

Chez moi aussi y a de vraie cotes, surtout que je faisais des longs trajets avec le pot bridé, ça me faisais exactement les mêmes soucis, par contre quand le scoot s'etouffait jusqu'à ralentissement total je coupais le moteur m'arrêtais 30s puis repartait normalement

Mais du coup c'est un problème normal ? 

Partirat-il quand je changerais le pot ?

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