Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Débridage CityStar 50 2017

Freemuse
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières ! ... Je suis novice dans le monde des 2 roues... du moins , mes dernières expériences date de l'adolescence, il y a donc 20 ans :/ 

Je viens tout juste d'acquérir un scooter Peugeot Citystar 50 Présentation scooter
qui a une date de 1ère immat au 06.12.2017. Il s'agit visiblement d'un moteur B1E40QMB-C.

L'ancien propriétaire a fait débrider le pot d'échappement par le concessionnaire dont il m'a remit la bride lors de la vente. Ce débridage permet au scooter de prendre 70 Km/h en descente par contre, il peine au démarrage et dans les montées.

J'aimerais améliorer sa vitesse moyenne, mon but n'est pas d'atteindre 100 km/h en pointe mais d'avoir un scooter qui se tire correctement, je vis à la campagne (peu de ville) et les routes que j'utilise sont plutôt longues (peu de feu rouge et Stop), je ne cherche donc pas à avoir un foudre de guerre au décollage mais plutôt un bon grimpeur avec une vitesse moyenne qui se tient.

Pouvez-vous m'aiguiller sur les éventuels possibilités de débridage, j'ai lu différentes choses :
- Remplacement de pot
- Remplacement des galets
- Débridage CDI (certains parlent de ECU)
- Débridage cloche d'embrayage
- Correcteur de couple

Je me suis inspiré du post de Mox-Paris mais si j'ai bien compris, nous n'avons pas le même modèle ;
Post Mox-Paris

Touts vos suggestions sont les bienvenues - Merci d'avance de votre aide !

brideCity.jpg

Messages recommandés

• 0

Justement j'ai eu un sr racing avec pot sito et kit 70 malossi fonte et je marchait vraiment fort!

En monté même les plus grosse 80 compteur bloqué sur plat 85-90 gps avec un record a 105 en decente! Vitesse gps!

Après c'est sûr que ça bride un peu par rapport un détente ce qui est normal mais c'est loin d'être comme un pot 100 % d'origine catalyser.

Modifié par airness006

• 0
il y a 35 minutes, airness006 a dit :

Justement j'ai eu un sr racing avec pot sito et kit 70 malossi fonte et je marchait vraiment fort!

En monté même les plus grosse 80 compteur bloqué sur plat 85-90 gps avec un record a 105 en decente! Vitesse gps!

Après c'est sûr que ça bride un peu par rapport un détente ce qui est normal mais c'est loin d'être comme un pot 100 % d'origine catalyser.

là on parle d'un scoot de 130kg a vide ^^ avec refroidissement AC ;)

Modifié par Invité

• 0

Oui, j'ai bien enlevé le manchon dans la BAA.

Pour le pot d'échappement, il doit en effet brider le scooter, j'ai l'impression qu'il s'étouffe quand je suis plein gaz...

Pouvez-vous m'éclairer pour les galets : dois-je mettre des plus lourds ou plus légers ?

Et concernant le gicleur, je suis toujours avec le 70 mais le scooter a du mal a démarrer et le 1er démarrage, il avance a rien... une fois qu'il est chaud, ça ne le fait plus.

• 0
Il y a 4 heures, donkishock a dit :

là on parle d'un scoot de 130kg a vide ^^ avec refroidissement AC ;)

Oui je sais mais ce que je veux dire par là c'est que un pot sito ce n'est pas comme un pot 100 % d'origine catalysé. 

• 0
Il y a 2 heures, Freemuse a dit :

Oui, j'ai bien enlevé le manchon dans la BAA.

Pour le pot d'échappement, il doit en effet brider le scooter, j'ai l'impression qu'il s'étouffe quand je suis plein gaz...

Pouvez-vous m'éclairer pour les galets : dois-je mettre des plus lourds ou plus légers ?

Et concernant le gicleur, je suis toujours avec le 70 mais le scooter a du mal a démarrer et le 1er démarrage, il avance a rien... une fois qu'il est chaud, ça ne le fait plus.

Ok alors je pense qu'une vrai ouverture de la baa s'impose pour un gicleur de 70, là où il y a le trou d'entrée de la baa avec un gros foret tu elargis le trou de 2/3 mm de diametre, tu vire tous les manchons en caoutchouc à l'intérieur, et la tu pourras faire un bon réglage carburateur avec ton gp 75 et 2tours et demi dévissé sur la vis d'air, je pense que ça manque d'air d'où le fait que c'est inréglable convenablement.

il y a une heure, airness006 a dit :

Oui je sais mais ce que je veux dire par là c'est que un pot sito ce n'est pas comme un pot 100 % d'origine catalysé. 

Non c'est pas un origine, mais ça doit brider quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64445-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×