Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bloque piston 4t

Bader
 Partager

Question

Bonjour 

Petite question qui me travail :sleep:

On conseille aux membres de ne pas utiliser de bloque-piston sur un 4 t pour ne ne pas toucher les soupapes, certe c'est pour rester prudent car beaucoup ne font pas la différence entre chaque temps moteur. 

Cependant en plaçant le moteur en fin de compression cela me paraît possible quand est t'il réélement ? 

Merci. 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Bader!

Dans la logique, je serais d'accord avec toi sur le fait qu'en bout de course du piston on puisse utiliser un bloque-piston pour un 4T (a confirmer, je posterai si je trouve une info sure!). Néanmoins, au vu des risques encourus avec l'utilisation d'un bloque-piston que ce soit en 2T ou en 4T je n'en utiliserais pas pour les raisons que tu dois connaitre! (filetage culasse explosé, piston abîmé ou percé,etc..)

Pour ma part j'utilise une clé de serrage que l'on utilise pour les disqueuses 300mm pour faire "contre clé" que j'insère aisement dans les différents trous du variateur :cool: (ci dessous un lien pour ce type de clé a bas prix et même réglable! :blink:)

https://www.aliexpress.com/item/Adjustable-Angle-Grinder-Key-Pin-Spanner-Plastic-Handle-Pin-Wrench-Spanner-Home-Wrenches-Repair-Tool/32919189453.html?spm=2114.search0604.3.93.22e97ba4SW44g6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_319_317_10696_10084_453_10083_454_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=46fbad0a-043a-484b-9df4-fc07b5029ab0-13&algo_pvid=46fbad0a-043a-484b-9df4-fc07b5029ab0&transAbTest=ae803_5

---------------------------------------------------

Voilà,

Après une rapide recherche je suis tombé la dessus sur un site de vente de pièce:

"

Détails:

Bloque piston TNT pour Maxiscoot à moteur 4 temps.
-Dimension: M12x125

Idéal pour démonter très facilement l'écrou de variateur ou de rotor d'allumage!
Le bloque piston se vis à la place de la bougie afin de bloquer le piston et donc le vilebrequin de votre scooter ou moto.

Celui-ci convient aux scooters et motos équipés d'une bougie à culot de type "D" (Exemple: DR8EA)

Attention, l'utilisation d'un bloque piston sur moteur 4 temps nécessite d'être très prudent afin de ne pas plier les soupapes en les mettant en contact avec le bloque piston.

A priori ca doit pouvoir se faire.. Mais au risque de me répéter, je ne le ferais pas.. :pascool:

En espérant t'avoir aidé!

A +

Modifié par Midwil
  • J'aime 1

• 0

Salut a toi :aplus:

Je ne suis pas dans la situation où je dois démonter c'est juste pour savoir si c'est possible ou non .

Pour pas abîmer le piston faut juste le faire moteur froid et se mettre en appuis avant de forcer. 

Le principal risque a utilisé un bloque piston sur un 4t c'est de toucher les soupapes d'ou la question peut t'on le faire en fin de compression car sur moment du cycle 4t toute les soupapes sont fermées. 

Je suis au courant qu'il y a des solutions alternatives c'était juste pour savoir, le jour où j'ai un vieux 4t chintok a sacrifier j'essaierai :D.

En tout cas merci d'y avoir reflechi ;).

• J'aime 1

• 0

Pas de soucis, avec plaisir!

Oui je suis d'accord sur le moment ou les soupapes sont fermées, raison pour laquelle je disais qu'en toute logique ca doit pouvoir se faire :laugh2: Si tu tentes, pourrais tu donner un retour? Ca m'intéresse à titre informatif :D

A+

• 0
Le 01/05/2019 à 17:02, Midwil a dit :

Pas de soucis, avec plaisir!

Oui je suis d'accord sur le moment ou les soupapes sont fermées, raison pour laquelle je disais qu'en toute logique ca doit pouvoir se faire :laugh2: Si tu tentes, pourrais tu donner un retour? Ca m'intéresse à titre informatif :D

A+

Bon apparament c'est pas l'idée du siècle, un membre vient de faire un post il a utilisé un bloque-piston sur un 4t est a percer le piston. .....

Quand tu y regarde même sur les peugeot vertical a la longue tu fini par marquer le piston, le problème à mon avis vient du fait qu'il n'est pas utilisé à la verticale du piston et que sa surface d'appuis sur le piston n'est pas vraiment à plat. 

Bref mieux vaut éviter. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64453-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×