Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot vclic ne démarre plus..


Sacul__
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà je vous explique rapidement mon problème et ce qu'il s'est passé. Il y a 2 semaines j'ai eu un pré-serrage et ensuite j'ai serré par manque d'huile car j'avais une fuite importante au niveau du cache culbuteurs, depuis j'ai changé ma culasse, mon cache culbuteurs, ma bougie, mon piston et segments mais toujours rien.. Le scooter refuse de démarrer, le démarreur électrique fonctionne bien mais le scooter ne prend pas. En fouillant un peu je me suis rendu compte que l'essence n'arrivais pas a ma bougie, elle arrive bien dans la cuve du carburateur mais ne va pas plus loin. J'ai vérifier le starter mais ce n'est pas lui, mes gicleurs ne sont pas bouché et ma membrane n'est pas perforée. 

voilà je poste ma demande d'aide ici car je sèche et je sais plus quoi faire d'autre...

Merci à ceux qui m'aideront :) 

 

Vidéo du scooter https://youtu.be/99pPujRYjvA (qualité et son pas ouf désolé)

Modifié par Sacul__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, 

Pour moi si l essence n arrive pas dans le cylindre c'est qu il  n y a pas de compression donc "une fuite" quelque part.

Vérifie segment, joints de culasse etc..

Je pense que ca doit venir de la :cool:

Modifié par Midwil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2019 à 21:04, Midwil a dit :

Bonsoir, 

Pour moi si l essence n arrive pas dans le cylindre c'est qu il  n y a pas de compression donc "une fuite" quelque part.

Vérifie segment, joints de culasse etc..

Je pense que ca doit venir de la :cool:

j'ai bien de la compression et aucune fuite.. Je pense que ça vient de mon cdi. J'en ai commandé un qui devrais arriver lundi, je referais un post si c'était bien le cdi qui était en défaut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ca me semble bizarre que cela puisse venir du cdi car ta bougie devrait être noyée non? Or ca n'a pas l'air d’être le cas d'après tes dires. Si c'est le cas cela vient probablement d'une mauvaise masse coté bobine haute tension ou un truc du genre..Toujours est il que je t’invite effectivement a nous tenir au courant, ca sera peut être l'occasion pour moi d'en apprendre plus ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens au nouvelle, et il ne démarre toujours pas.. Le moteur tourne et tousse après quelque secondes d'essai mais rien n'y fait... J'ai démonté et remonté culasse/cylindre/piston pour vérifier et tout est bon.. J'ai tout bien serré au remontage mais il refuse toujours de démarrer. J'ai pensée à l'allumage qui serait morte mais j'en suis pas sur. 

 

Midwil : Ma bougie n'est pas noyé, la masse j'en ai qu'une seul qui se trouve à l'avant sur le régulateur de tension, j'ai changé ma bobine ht en même temps que le cdi mais rien y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

IL A DÉMARRÉ ! 

J’ai réussi à la faire démarré mais au départ il n’a pas tenu le ralenti, du coup j’ai refait mon réglage carburateur comme il était fait avant (3 tours complet à la visse de richesse) et la ça a fonctionner il a tenu jusqu’à que j’accélère. Depuis il ne démarre plus et la batterie est vide du coup je le laisse charger je réessayerai ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...