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Question

Boost_38    1

Bonjour alors j'ai acheté récemment un variateur multivar neuf !

J'ai tous d'abord lu la notice ( pas très compréhensible d’ailleurs )

Dans la notice il disait d'enlever le mécanisme du démarreur donc je l'ai fais.

Ensuite j'ai monté le variateur, j'ai enfilé que 1 rondelle ( la plus fine entre le canon et la poulie ventilée )

Et ce matin je démarre, je roule (100 mètrès) et d'un coup un gros bruit sourd en désaccelèrant, comme si ça c'était dévissé et que ça avait pété alors j'arrête le scoot' je le pousse pour le ramener et je redémonte et la rien d'anormal...

ça pourrait être quoi ?

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33 réponses à cette question

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tu as acheté le multivar ou le MHR grande plage?

car avec le multivar il ne faut pas enlever le système de démarrage.

dans la notice il y a le montage des 2 variateur, et si tu enlève le système de démarrage il faut le remplacer par une entretoise fournis, ce qui n'est probablement pas le cas chez toi.

Modifié par tom67

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j'ai achete le multivar et il y avait une entretoise comme pour les GP.

a ben ça doit être le GP que tu as acheté, car sur son emballage il est écri multivar en grand, c'est trompeur..

tu as les grands galets 19*15 ?

tu avais bien mis l'entretoise tout au fond alors?

et il ne faut pas mettre la rondelle fine devant le canon..

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Boost_38    1

j'avais des galets noirs après les dimensions j'en sais rien. j'ai mit l'entretoise au fond sans la rondelle noire qui se mets par dessus

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cgdu88    158

j'avais des galets noirs après les dimensions j'en sais rien. j'ai mit l'entretoise au fond sans la rondelle noire qui se mets par dessus

si t'as les galets de 3.8 g c'est le GP que t'as

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cgdu88    158

faudra que je regarde sur les galets parce que la

t'as pas une photo de la boîte ou du variateur afin qu'on puisse voir c'est lequel

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En tout cas dedans j'avais un ressort blanc dans la boîte donc je pense que c'est multivar

oui effectivement, avec le GP ils fournissent un ressort de poussé rouge..

donc si c'est le multivar, il ne faut pas enlever le system de démarrage.

et tu le monte dans cet ordre=

post-371-0-55814600-1324988958_thumb.jpg

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Boost_38    1

Donc l'entretoise qu'on mets au GP je la mets pas si j'ai bien compris ? mais la rondelle n°7 je suis obligé de la mettre ?

Modifié par FrE3-B0osTy

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Donc l'entretoise qu'on mets au GP je la mets pas si j'ai bien combien compris ? mais la rondelle n°7 je suis obligé de la mettre ?

oui il faut la mettre pour que le system de kick fonctionne correctement..sinon le hochet de kick serra trop reculé.

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Tyzyzy    439

Sa ressemble a un foirage de pas de visse de ton vilebrequin

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Boost_38    1

Non car elle se visse très bien, le vilebrequin est presque neuf donc mais j'ai un soucis maintenant... j'ai un doute sur mon montage

post-36-0-79661200-1325013771_thumb.jpgpost-36-0-46783300-1325013787_thumb.jpg

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dans la vue éclatée c'est quoi la pièce n°3 du mécanisme de démarreur?

c'est un anneau qui est déjà dessus, il s'enlève très très mal donc il reste toujours dessus..

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Boost_38    1

par contre un truc que je comprend pas.. Quand j'ai pas mon systeme de démarreur il tourne bien et quand je l'ai sa claque a chaque tour..

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par contre un truc que je comprend pas.. Quand j'ai pas mon systeme de démarreur il tourne bien et quand je l'ai sa claque a chaque tour..

là il faut que' tu regarde d'ou vient le claquement pour y remédier.

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