Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai un Yamaha neos, je trouver ma poignée de frein molle, donc j'ai décider de purger e frein avant

En ouvrant le mc, le liquide était vieux et épais par endroit, j'ai donc suivi les tutoriel pour la purge, mais apparemment j'ai du mal le faire, la poignée ne revient pas dure, j'ai peut être penser au mc qui est peux être mort

Ou alors encore de l'air dans le tuyaux ? Je dois refaire depuis  le début ?

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

bonjour pour éviter les bulle d aire soit tu fais sa avec une pompe ou tu rempli un bocal avec du liquide de frein pour éviter les remonter d aire quand tu pompe sur le frein si cela peut aider 

• 0
Posté(e)

Slt

Regarde sur YouTube le tutoriel de az performance il y explique super bien..

Trouve un petit tuyau et une petite bouteille d'eau et si tu suit bien ce qu'il dit, l affaire sera réglé.

Si tjrs un problème ton mc est hs.

• 0
Posté(e)

une pompe 12v pour les vidange ou sur compresseur tu mais sa sur la vis de purge du mes en route et tu remplis de l autre cotée et c'est fait en 2 min

• 0
Posté(e) (modifié)

salut l'ami 

pour purgé le circuit il faut que tu appui sur la poignet tu reste appuié et tu ouvre la viss de purge de l'air va sorti des que sa sort plus tu refèrme et tu lâche la poignet 

tu recommence comme sa jusqu'à plus d'air a la purge ;)

Modifié par noux
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Bonjour 

Pour le mc tu fait la même opération que noux a décrite,  si le résultat n'est pas satisfaisant tu mets ta poignée de frein en pression toute une nuit ça peut marcher aussi. 

• 0
Posté(e)

Pour ca qu'il te faut un tuyau transparent de diamètre 8 je crois et une bouteille ou récipients. 

Cela te permet de voir si il y a encore des bulles d air et si l ancien liquide est parti et à laisser place au nouveau.

Regarde az performance sur you tube tu comprendras mieux.

• 0
Posté(e)

J'ai fini ma purge, j'ai du d'abord aspirer ai fur et a mesure dans le mc avec une seringue pour virer la merde, des dépôt de l'ancien liquide, en rajoutant du liquide neuf jusqu'à que le mc soit nickel

Puis j'ai suivi le tutoriel de az performance, ça a mis du temps mais c'est fini, j'espère ne pas avoir de fuite

Ça grince un peu quand je freine mais je pense que c'est normal ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...