Booster50 Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Salut Voilà j’ai récupéré un mbk booster de 2001 à un collègue à moi qui ne l’utilisait plus .Le problème c’est qui restait jour et nuit et à l’extérieure donc quand il pleuvait il n’était pas protéger . Depuis j’ai changé la batterie nettoyer les gicleur du carburateur mais rien à faire il démarre pas . J’ai aucune idée d’ou Le problème pourrait venir . merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 bonjour as tu refait une mise en route correct , et a tu des étincelle a la bougie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) Oui là bougies à des étincelle et j’ai vidanger l’huile de transmission et j’ai changer l’huile moteur Modifié le 30 avril 2019 par Booster50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 l essence arrive bien tu as quoi en carburation et cylindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Salut Dans ces cas là il faut vidanger et nettoyer le réservoir car si le carburant et vieux tu auras bon nettoyer ton carburateur il se salira a chaque fois. Ensuite essai de démarrer en mettant ta main derrière le carburateur sans accélérer et dès qu'il pète tu la retire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Oui l´essence arrive bien dans le carburateur lorsque j’ai démonté la cuve elle était pleine . Et je ne connaît passe plus de renseignement sur le cylindre. Oui j’ai déja vidanger mon réservoir enlever la rouille et j’ai changé mon robinet d’essence . Et quand tu dit de mettre ma main derrière le carburateurs c’est à quel endroits ? Merci à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 La ou entre l'air Donc a l'entrée d'air de la boîte a air ou directement derrière le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) D’accord je teste ça dès que je rentre chez moi et je te dit . et au fait il ne démarre que au kick le démarreur électrique est mort Modifié le 1 mai 2019 par Booster50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Au kick essai de capter le point dur avec le kick puis donne un bon coup pour chopper la compression comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Ouai je tente après et je te dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Alors j’ai essayé de le démarrer avec ma main sur l’entrée d’air du carburateur sans aucun résultat . je me demande si l’essence arrive dans le cylindre . auriez vous d’autre technique pour forcer le démarrage ou une autre idée d’ou Le problème pourrait venir ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Bah tu mets une seringue de mélange directement par le puis de bougie et si ça veut démarrer sa voudra dire que tu as un problème d'arriver d'essence comme tu dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Oui j’ai déjà fait sa à peter pendant 2 sec mais quand tu parle d’arrivée d’essence c’est par la pipe d’admission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Arriver d'essence c'est le circuit d'alimentation en général. A priori ton carburateur se rempli donc et il est bien nettoyer du coup je me demande si ta segmentation et pas fatigué ou juste ton pointeau qui coince un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midwil Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Hello, J'opterais également pour le problème de segmentation voir même du cylindre à réaléser .. J'ai eu le cas sur ma RM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 D’accord donc vous pensez qu’il faudrait que je change mes segments ? J’ai vue ça sur le site la becannerie est ce que ça conviendrait ? https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d40-fonte-booster.html?gclid=EAIaIQobChMIjpGz1oz74QIVlOFRCh13lwlIEAQYASABEgIjZvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Avant d'acheter tu peux contoler déjà démonte ta culasse et fait nous des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Je l’ai déjà fait et le piston est tout noir à mon avis ce kit cylindre devrait régler les problèmes non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Photo . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 D´accord demain j’en prendrait et je l’es publierait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 2 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 bonjour tu devais avoir de belle prise d aire et vue l état de cylindre moi je démonte et refait a neuf pour courage a toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 2 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Tout est dit Bon courage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster50 Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 (modifié) du coup le kit que j’ai envoyer fonctionnerait ? Et en tout cas merci à vous je vous tiendrez au courant sur l’avancer du scooter . Modifié le 2 mai 2019 par Booster50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 2 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 (modifié) Oui il irai a mesuré ton axe de piston pour confirmer par contre je serais frustré de monter du matos pareil. Et un bon coup de nettoyage du moteur ferai pas de mal. Modifié le 2 mai 2019 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés