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scooter mbk - yamaha Amorce de serrage booster origine


ValBooster
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Bonjour, hier soir je rentrais chez moi tranquillement, et quand je suis arrivé dans une petite montée, d'un coup le scoot n'avais plus de patate et puis quand j'accélérais il broutait et finissait par s'éteindre (comme un serrage) Suite à ça je l'ai redémarrer, je galèrais mais il démarrais, il faisait un bruit de métal puis il s'élencais bien mais au bout de 200 m, la même chose, il cale, plus je continuais, plus c'était dur de le refaire démarrer, par contre la compression y est toujours, donc je ne comprends pas, au bout d'un moment il m'était impossible de le redémarrer, j'attends 10 mn puis la il a démarrer nikel comme d'habitude, il n'y avais plus ce bruit de métal et j'ai pu rentrer chez moi, (il me restait 2 lignes droites, 1km) et le scoot marchais nikel je prenais 70 comme d'habitude, suite à ça aujourd'hui j'ai fait un petit tour pour voir comment ça se passait, et il marche nikel, il y a quand même un petit bruit suspect au ralenti. Je voulais donc vous demander des conseil, est ce que j'ai vraiment serrer ? Ou alors je me demandais si ça pouvais pas venir du fait qu'exceptionellement j'avais mis 1 euro de sp95 e10, alors que je sais que ce n'est pas conseillé mais il n'y avais que ça à la station, mais j'ai complété avec du sp98 après donc il n'y avais qu'une faible proportion de e10, je ne sais pas si cela peut venir d'ici ? Merci de m'éclairer car je ne sais pas dutout quoi faire

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il y a 14 minutes, noux a dit :

salut l'ami 

quand il coupé le kik état dur ? le bruit venai de ou a peut prêt ? 

non c'est pas l'essence qui fait sa 

Salut, non le kick était comme d'hab, et j'ai peur que le bruit vienne du haut moteur... 

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il y a 18 minutes, noux a dit :

ok 

regarde la bougie si elle et pas abîmé sur l'éléctrode 

du coup, voilà une photo de ma bougie, elle a pas l'air abîmée, et niveau couleur, elle était déjà comme ça

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salut , la bougie est crade mais la couleur normal (je suppose qu'elle est froide , dans ce cas elle est plus clair a chaud) si il refonctionne aussi bien qu'avant , pas d'amorce en vue pour moi . tu as regarder du coter de la variation pour le bruis suspect ?

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il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

salut , la bougie est crade mais la couleur normal (je suppose qu'elle est froide , dans ce cas elle est plus clair a chaud) si il refonctionne aussi bien qu'avant , pas d'amorce en vue pour moi . tu as regarder du coter de la variation pour le bruis suspect ?

Salut, oui elle l'était déjà c'était prévu de la changer bientôt, oui elle est froide exactement elle est presque couleur brique à chaud, d'accord merci bien je regarderais tout ça demain, limite je démonte le cylindre pour voir

Mais ça me paraît quand même bizare car quand il c allais et qu'il roulais encore, juste avant de passer en roue libre quand il est à faible vitesse ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) le moteur tourne encore mais s'allume pas et bien j'était ralenti bien plus vite que d'habitude et ça faisait vraiment un bruit de métal qui frotte 

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il y a 8 minutes, ValBooster a dit :

Salut, oui elle l'était déjà c'était prévu de la changer bientôt, oui elle est froide exactement elle est presque couleur brique à chaud, d'accord merci bien je regarderais tout ça demain, limite je démonte le cylindre pour voir

pour être sur il te faudra démonter le haut moteur , mais verif autre par avant .

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Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

pour être sur il te faudra démonter le haut moteur , mais verif autre par avant .

du coup voilà, j'ai tout démonté et le piston est bien serré il y a pas de doute, mais le cylindre je ne sais pas, il n'a pas l'air trop endommagé mais à un endroit quand je passe mon ongle il y a une rayure quand même, est ce que je dois tout changer ? Les causes du serrage; la durite d'huile au carburateur était coupé c'était donc pour ça que mon carter était dégeu, je pensais que c'était le trop plein d'essence mais non.

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