Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel kit pour mon budget ?


Playzir
 Partager

Question

Bonjour je suis en pleine hésitation, j’aimerais utiliser ma derbi euro 3 comme all day pour me rendre à mon lycée (15 borns de route à 90kmh), j’hesite vraiment entre un kit 70 top perf et un kit80 top perf tout en sachant que j’ai 500 euros pour la configuration (ma derbi est full origine) qu’elle configuration me conseillez vous pour mon utilisation et cb e vitesse de pointe je peux atteindre ? Merci beaucoup à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, si tu veux absolument monter le 80 top faut bien plus de 500e,le kit + le vilebrequin + le pot et t'es a plus de 500e.

Moi je te dirais plutot de partir sur le 70 top, tu monte un petit doppler endurance avec un r2 et un 21 phbg et sa suffit largement.

Je te fais la configuration sur sf, je modifie mon post pour pour que tu puisse voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, semtex_72 a dit :

Non non 24 sais archi trop gros pour un 70 top.

Si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me fasse la configuration oui effectivement :) en sachant que je n’aime pas les passages bas alors si tu peux mettre un passage haut ça serait le top :p !!

Il y a 8 heures, Greg95 a dit :

Moto je dirais 24 le carburateur si il veut bien fonctionné.

Merci Greg pour ta réponse, selon toi, il faudrait quel budget pour avoir un kit 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour 500 € , ça va plus partir sur le 70 ... 

Le truc c'est que il me semble que il n'existe pas pour euro 3 ...:(

Un pot en passage bas sera un peu moins cher que un passage haut donc on va privilégier le passage bas ^^

Pour un bon kit 80 avec tous ce qui faut il faut compter de 800 à 1000 € je pense 

Je t'ai fait une configuration

Kit 70 barikit fonte 138€

vilebrequin doppler endurance 136,50€

carburateur 21 sunworld 91€

Pot yasuni r2 : 231,99 € 

Tous sa pour un total de 597,49 €

tu peux modifier certaine chose comme le pot ou le carburateur pour grappiller quelques € , mais j'ai essayé de prendre de bonne pièce qui vont bien ensemble , après il n'y a pas de boîte à clapet ni de pipe et de filtre à air . Du coup en m'étant des pièce légèrement moins cher comme un carburateur ou un pot moins cher ba tu pourrais rajouter ses pièce 

Modifié par HugoLudix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut l'ami ça fait 600 e mais y manque les roulement de vilebrequin et roulement de boîte +tous les joint obligé car le block serra ouvert , sur derbi les clapet origine sont très bien :socool2: filtre à air tu garde la baa origine :socool2: pour un carburateur tu des 21 phbg pour 10e sur wich ils sont très bien ;)

pour un pot passage haut et pas cher tu as le technigaz E-nox il est très bien pour le prix et s'acorde au 70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, noux a dit :

salut l'ami ça fait 600 e mais y manque les roulement de vilebrequin et roulement de boîte +tous les joint obligé car le block serra ouvert , sur derbi les clapet origine sont très bien :socool2: filtre à air tu garde la baa origine :socool2: pour un carburateur tu des 21 phbg pour 10e sur wich ils sont très bien ;)

pour un pot passage haut et pas cher tu as le technigaz E-nox il est très bien pour le prix et s'acorde au 70 

Effectivement on va dire que c'est une configuration grossière avec le technigas ça va le brider a mort vu que c'est pour origine ... même avec un kit 50 sa te bride entre guillemet  :ohmy:

C'est fiable les carburateur sur wish ?? Je suis curieux, avec tous ce qu'on dit de ce site :P 

Après il y a le kit 75 top chine comme certains l'appelle et il est assez faible pour 56€ pas mieux !!:ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol le E-nox va jusqu'au petit 70 

perso j'ai des engin très puissant et dessus y a des carburateur pwk keihein ou des phbg de très bonne qualitè qui viénne de wich

et pour les kit que tu cite le pot irra très bien 

Screenshot_20190505-203540.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, noux a dit :

lol le E-nox va jusqu'au petit 70 

perso j'ai des engin très puissant et dessus y a des carburateur pwk keihein ou des phbg de très bonne qualitè qui viénne de wich

et pour les kit que tu cite le pot irra très bien 

Screenshot_20190505-203540.png

Après si il ne veut pas atteindre des vitesse de ouf ce pot sera bien (surtout pour son prix ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, HugoLudix a dit :

Après si il ne veut pas atteindre des vitesse de ouf ce pot sera bien (surtout pour son prix ) :D

faut pas croire que sa marche pas 

et pour une bonne vitesse y a juste le kit chaîne a changé la moto va la tiré car elle aura beaucoup de couple ;)

marche aussi bien que le yasuni cross max passage haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, semtex_72 a dit :

@Playzir J'était pas la ce week end, je te fais un truc vite fais après.

Yes merci, si c’est possible je cherche le kit 70 en fonte qui a les meilleurs perf... Mais si tu peux me faire une configuration complète... ça était vraiment gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Playzir a dit :

Yes merci, si c’est possible je cherche le kit 70 en fonte qui a les meilleurs perf... Mais si tu peux me faire une configuration complète... ça était vraiment gentil 

Alors,

-Kit 70 barikit fonte

-Pot yasuni r2

-carburateur 21 phbg ( ou 19 comme tu veux)

-vilebrequin doppler endurance avec roulement c4

-La pipe, BAA et BAC origine suffise.

J'ai pas specialement regarder les prix mais le kit sais 140e, le pot 200e, le carburateur 70e, le vilebrequin 140 et les roulement 20e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/05/2019 à 23:32, semtex_72 a dit :

Alors,

-Kit 70 barikit fonte

-Pot yasuni r2

-carburateur 21 phbg ( ou 19 comme tu veux)

-vilebrequin doppler endurance avec roulement c4

-La pipe, BAA et BAC origine suffise.

J'ai pas specialement regarder les prix mais le kit sais 140e, le pot 200e, le carburateur 70e, le vilebrequin 140 et les roulement 20e.

Merci pour ta configuration, mais pour économiser quelques euros, je peux mettre un carburateur de 21 de marque 1teq il me semble à 40 euros sur labecanerie? Et aussi mettre un vilebrequin carenzi renforcé à 65 euros sur labecanerie?

Modifié par Playzir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Playzir a dit :

Merci pour ta configuration, mais pour économiser quelques euros, je peux mettre un carburateur de 21 de marque 1teq il me semble à 40 euros sur labecanerie? Et aussi mettre un vilebrequin carenzi renforcé à 65 euros sur labecanerie?

Derien, clairement ton carburateur 1tek tu vas le monter et tu vas jamais arriver a le régler, et le vilebrequin première accélération et il va te rester dans les mains.

tu veux vraiment économiser acheté le pot et le carburateur d'occasion, et le vilebrequin un barikit piste si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, semtex_72 a dit :

Derien, clairement ton carburateur 1tek tu vas le monter et tu vas jamais arriver a le régler, et le vilebrequin première accélération et il va te rester dans les mains.

tu veux vraiment économiser acheté le pot et le carburateur d'occasion, et le vilebrequin un barikit piste si tu veux.

D'accord merci beaucoup pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...