Donphi Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Je cherche à gagner en vitesse avec ma derbi senda x-treme 50 sm comment je peux faire sachant que je peux pas changer le carburateur et le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NeXuS Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2019 tu peux mettre un pot comme le scr 50 70 ou après tu peux en prendre un homologué et le débrider avant de le monté comme le yasuni. Ensuite tu peux changer tes clapets pour des plus performant ou préparer les tiennes. Préparer ta boîte à air et enlever au niveau du carburateur la pastille doree au niveau de lair, avec tout sa tu pourra aller déjà bien plus vite avec un bon réglage carburateur et un bonne transmission. Exemple tu peux garder ta couronne d'origine qui est de 53 et mettre un autre pignon qui est d'origine du 11 tu peux mettre du 14 pour une assez bonne vitesse de pointe.(avec un pot et sans pot prend plutot du 13) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour il y a une heure, Donphi a dit : Je cherche à gagner en vitesse avec ma derbi senda x-treme 50 sm comment je peux faire sachant que je peux pas changer le carburateur et le kit Bonjour il y a 48 minutes, NeXuS a dit : tu peux mettre un pot comme le scr 50 70 ou après tu peux en prendre un homologué et le débrider avant de le monté comme le yasuni. Ensuite tu peux changer tes clapets pour des plus performant ou préparer les tiennes. Préparer ta boîte à air et enlever au niveau du carburateur la pastille doree au niveau de lair, avec tout sa tu pourra aller déjà bien plus vite avec un bon réglage carburateur et un bonne transmission. Exemple tu peux garder ta couronne d'origine qui est de 53 et mettre un autre pignon qui est d'origine du 11 tu peux mettre du 14 pour une assez bonne vitesse de pointe.(avec un pot et sans pot prend plutot du 13) Bonjour. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Donphi Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Il y a 12 heures, NeXuS a dit : tu peux mettre un pot comme le scr 50 70 ou après tu peux en prendre un homologué et le débrider avant de le monté comme le yasuni. Ensuite tu peux changer tes clapets pour des plus performant ou préparer les tiennes. Préparer ta boîte à air et enlever au niveau du carburateur la pastille doree au niveau de lair, avec tout sa tu pourra aller déjà bien plus vite avec un bon réglage carburateur et un bonne transmission. Exemple tu peux garder ta couronne d'origine qui est de 53 et mettre un autre pignon qui est d'origine du 11 tu peux mettre du 14 pour une assez bonne vitesse de pointe.(avec un pot et sans pot prend plutot du 13) Merci mais est ce que tu sait combien ça pourrait me coûter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NeXuS Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Pour env 300 euro tu peux faire tout ce que je t'ai dit en sachant que: Pot scr: env 230euros Clapet:(sa dépend les quelle que tu prend)malossi vl6 env40euros, vl18 env70euros Et env 10euro pour un pignon de sortie de boîte. Après à toi de voir si t'arrive à trouver un bon gicleur adapter tu peux prend un boîte de gicleur légèrement plus gros que ton gicleur actuelle après ça sera à toi de tester le quelle sera le mieux. Le reste sont que des modification qui ne coûte rien. Voilà à toi de voir si ta me budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 estello Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Bonjour, Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, mais je vais quand même le poster ici. Un ami a restauré complètement son GPR50 2001. Il a un problème avec les réglages du carburateur, et il espérait quelques conseils. Le moteur est un moteur standard de 50cc, avec un carburateur PHVA de 17.5mm. Démarre sur le bouton, et fonctionne parfaitement. Cependant, en dessous de 8000 tr/min, il n'a pas assez de puissance pour s'éloigner sur une pente sans faire glisser l'embrayage. Entre 8000 et 10 000 tr/min, il tourne comme une fusée, et tourne facilement au-delà de la ligne rouge en 6ème vitesse sur le plat ou en descente. La moindre pente, le régime descend en dessous de 8000, et il descend de quelques rapports pour le maintenir en marche. S'il doit s'arrêter et repartir sur une pente raide, il n'y a pas assez de puissance pour passer à la 2e vitesse. Maintenant, il est équipé d'un système d'échappement ARROW complet et d'un filtre à air de type K&N. Il dispose également d'un pignon de 13 t à l'avant et de 50 t à l'arrière. Il a changé le jet principal de 86 à 110, mais pour être honnête, il semble y avoir très peu de différence de performance entre les deux. (Le cas échéant, il fonctionne un peu mieux avec le plus petit jet). Les autres jets restants, l'aiguille et le coulisseau sont standard. Ces questions sont les suivantes : - Est-ce que c'est censé se passer comme ça ? - Est-ce qu'il s'agit-il d'un problème d'engrenage, car il a le pignon arrière de série de 52 t, mais il espère qu'il n'aurait pas à l'utiliser, car il suppose que la vitesse maximale passera d'une vitesse impressionnante de 60 mi/h à une vitesse de 40 mi/h douloureusement lente ? - Est-ce qu'il doit quand même utiliser la bougie d'allumage standard qui, je pense, est une NGK BR8ES ? Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Donphi Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Il y a 5 heures, NeXuS a dit : Pour env 300 euro tu peux faire tout ce que je t'ai dit en sachant que: Pot scr: env 230euros Clapet:(sa dépend les quelle que tu prend)malossi vl6 env40euros, vl18 env70euros Et env 10euro pour un pignon de sortie de boîte. Après à toi de voir si t'arrive à trouver un bon gicleur adapter tu peux prend un boîte de gicleur légèrement plus gros que ton gicleur actuelle après ça sera à toi de tester le quelle sera le mieux. Le reste sont que des modification qui ne coûte rien. Voilà à toi de voir si ta me budget. Ok merci je ne sait pas ce qu'est un gicleur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NeXuS Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 C'est la vis dorée avec un trou dans la cuve de ton carburateur il y a un numéro dessus il faut prendre plus gros mais vu que tu sais pas c'est quoi à mon avis tu ne sais pas régler de carburateur non plus donc tu devrai mieux le faire cher un proffesionnel ou après tu regarde des vidéos ect... mais bon tu fait ce que tu veux mais il faut que tu as un bon réglage bougie marron brique aussi non la moto vas pas très bien fonctionner et attention quelle ne soit pas trop pauvre risque de serrage.(bougie blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Il y a 7 heures, Donphi a dit : Ok merci je ne sait pas ce qu'est un gicleur Ne cherche pas a trafiqué un scooter si tu ne connais même pas un gicleur ! C'est comme un chirurgien qui connaît pas le scalpel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 17 minutes, NeXuS a dit : C'est la vis dorée avec un trou dans la cuve de ton carburateur il y a un numéro dessus il faut prendre plus gros mais vu que tu sais pas c'est quoi à mon avis tu ne sais pas régler de carburateur non plus donc tu devrai mieux le faire cher un proffesionnel Conseil très judicieux,il faut savoir s areter avant de faire des choses qu on regrette par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Donphi
Je cherche à gagner en vitesse avec ma derbi senda x-treme 50 sm comment je peux faire sachant que je peux pas changer le carburateur et le kit
9 réponses à cette question
Messages recommandés