Aller au contenu
  • 0

autre scooter Quel pot pour mon aprilia SR 50cc


Leevrogne
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour quelques conseils !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en scooter ( je sais à peine où se trouve un variateur pour dire) cependant je vais acquérir dans la semaine un Aprilia 50cc Sr  2T de 2017 casi neuf par conséquent j'aurai aimer savoir quel pot et quel modifications qui vont avec le fait de changer de pot vous me conseillerez? J'essayes de mon côté d'en apprendre un peu plus sur le sujet mais c'est assez complexe quand on a aucune notion de mécanique c'est pour sa que je me tourne vers vous. En ce qui concerne le pot j'ai un budget de 200e  ( je suppose qu'on peut trouver un bon truc à ce prix) et je recherche quelque chose avec un bruit plutôt sympa (comme tout le monde je suppose) mais pas trop de bordel je roule pas mal en ville donc j'aimerai éviter les contrôles à chaque rond point ^^  80/85 sur le compteur ce serait l'idéal après modifications car mon taff est à 20km de chez moi. 

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que je devais vous présenter comme informations, hésitez pas à me corriger ou demander autre chose si besoin, merci d'avance pour le temps accorder à un débutant comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 20/05/2019 à 20:07, Leevrogne a dit :

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour quelques conseils !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en scooter ( je sais à peine où se trouve un variateur pour dire) cependant je vais acquérir dans la semaine un Aprilia 50cc Sr  2T de 2017 casi neuf par conséquent j'aurai aimer savoir quel pot et quel modifications qui vont avec le fait de changer de pot vous me conseillerez? J'essayes de mon côté d'en apprendre un peu plus sur le sujet mais c'est assez complexe quand on a aucune notion de mécanique c'est pour sa que je me tourne vers vous. En ce qui concerne le pot j'ai un budget de 200e  ( je suppose qu'on peut trouver un bon truc à ce prix) et je recherche quelque chose avec un bruit plutôt sympa (comme tout le monde je suppose) mais pas trop de bordel je roule pas mal en ville donc j'aimerai éviter les contrôles à chaque rond point ^^  80/85 sur le compteur ce serait l'idéal après modifications car mon taff est à 20km de chez moi. 

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que je devais vous présenter comme informations, hésitez pas à me corriger ou demander autre chose si besoin, merci d'avance pour le temps accorder à un débutant comme moi.

Salut, je te conseille d’opter pour un pot type origine comme un Sito ou un Touring. Après tu peux prendre un pot de détente comme Yasuni, Tecnigas etc... C’est des pot qui font beaucoup de bruit donc qui attire l’attention et qui sont destinés des petites aux grosses configurations. C’est plus long a régler qu’un pot style origine et ça s’accorde mieux avec des kits même si ça peut être très performant bien réglé en full origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/05/2019 à 20:07, Leevrogne a dit :

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour quelques conseils !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en scooter ( je sais à peine où se trouve un variateur pour dire) cependant je vais acquérir dans la semaine un Aprilia 50cc Sr  2T de 2017 casi neuf par conséquent j'aurai aimer savoir quel pot et quel modifications qui vont avec le fait de changer de pot vous me conseillerez? J'essayes de mon côté d'en apprendre un peu plus sur le sujet mais c'est assez complexe quand on a aucune notion de mécanique c'est pour sa que je me tourne vers vous. En ce qui concerne le pot j'ai un budget de 200e  ( je suppose qu'on peut trouver un bon truc à ce prix) et je recherche quelque chose avec un bruit plutôt sympa (comme tout le monde je suppose) mais pas trop de bordel je roule pas mal en ville donc j'aimerai éviter les contrôles à chaque rond point ^^  80/85 sur le compteur ce serait l'idéal après modifications car mon taff est à 20km de chez moi. 

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que je devais vous présenter comme informations, hésitez pas à me corriger ou demander autre chose si besoin, merci d'avance pour le temps accorder à un débutant comme moi.

Salut 80 85 si c'est un liquide tu les atteindra avec un pot sito/touring avec les galets fourni a vec. Et sûrement un petit peu plus.

 

Après si tu vis dans un endroit où la police n'est pas trop regardante sur le bruit je te conseille plutôt de partir sur un pot de détente type Yasuni R qui est apparemment celui qui tourne le mieux sur moteur Piaggio d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Leevrogne a dit :

Merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil. Je pense m'orienter sur du Touring ou Sito du coup, si les Yasuni font vraiment beaucoup de bordel je vais être embêté.  

Oui j'ai fait pareil à cause du bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...