Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot qui a changé de bruit


Narcos
 Partager

Question

Salut,

J'ai récemment acheté un Yasuni Z pour remplacer mon touring, et en gros les 2-3 premiers jours il faisait un super bruit assez aigu mais propre c'était limite une cross et la je sais pas j'ai l'impression d'avoir un pot touring le bruit est devenu médiocre... je rappelle qu'après la pose du pot je n'ai fais aucun réglage, car j'avais récemment changé les galets (6g je pense) et mon gicleur avait déjà été réglé quand j'ai posé le touring.

Du coup je sais pas trop : est ce parce que j'ai pas fais les réglages (les ressorts j'y'ai pas touché aussi) ou est ce que j'ai abîmé la sonorité du pot ? J'ajoute aussi que je suis en full origine juste débridé variateur et pot, la bride du Z a été enlevé et que c'est un new typhoon 2017.. merci de m'éclairer s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Ben t'as pas fait de réglages, donc tu bouzilles tout .

Maintenant ton pot est tout crade et fait un son bizarre.

Va vite régler ta carburation ! feniant ! :) :fille:

Mais c'est quoi les réglage à faire ? Je connais rien je dois attendre jusqu'à lundi pour aller chez un "pro" qui d'ailleurs me la posé lui même en me conseillant de rester dans un premier temps sur l'ancienne configuration... et comment ca mon pot est tout crade? Donc en gros la j'ai tout abîmé ? Putain c'est mauvais présage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben, en gros ton pot , il change tes réglages carburation, donc t'as du l' encrasser a mort et maintenant il est tout plein de depots.

après je suis pas voyante, mais evite de rouler fort avec avant que le pro le régle car tu risques des tas d ennuis genre une casse moteur. 

Car changement de pot = réglage carburateur et galets+ressorts de poussée.

Et oui , voilà pourquoi faut demander avant de le faire :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Ben, en gros ton pot , il change tes réglages carburation, donc t'as du l' encrasser a mort et maintenant il est tout plein de depots.

après je suis pas voyante, mais evite de rouler fort avec avant que le pro le régle car tu risques des tas d ennuis genre une casse moteur. 

Car changement de pot = réglage carburateur et galets+ressorts de poussée.

Et oui , voilà pourquoi faut demander avant de le faire :)

D'accord du coup comment je peux régler ca? Je suis déjà en gicleur65, red sponge malossi neuf.. est ce que je dois nettoyer le pot? comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

tienquette pas de trop, sais la laine de roche qui brûle qand un Pot et neuf, sais normale. Le bruit du pot va a peu augmenté. Contrôle voire juste ta Bougie si elle et Maron ou pluto noir,si qui ton réglage de carburateur et bon.Si elle plus claire que Maron faux faire un réglage du carburateur. Sais vite fais chez ton New typhon même contrôle la bougie.

Comme tu as déjà passe ont pot Touring il il y a pas beaucoup différences entre le Yasuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si t as de l essence, tu peux déjà prendre la cartouche et la claquer dans un bain d essence... faudra la secher après coup au soleil.. durant la nuit ça va dissoudre le bordel dedans , après tu secoues bien dans le bain et tu fais secher.

Pour le réglage faut voir le pro... tu peux le faire toi même mais si t'as pas les gicleurs; ça sert pas a grand chose de rouler ou d y penser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, deleeh a dit :

Salut,

tienquette pas de trop, sais la laine de roche qui brûle qand un Pot et neuf, sais normale. Le bruit du pot va a peu augmenté. Contrôle voire juste ta Bougie si elle et Maron ou pluto noir,si qui ton réglage de carburateur et bon.Si elle plus claire que Maron faux faire un réglage du carburateur. Sais vite fais chez ton New typhon même contrôle la bougie.

Comme tu as déjà passe ont pot Touring il il y a pas beaucoup différences entre le Yasuni.

Oui pour les couleurs de bougies je suis renseigné par contre je n'sais pas comment les voir.. je connais le nom des pièces mais je n'sais ni a quoi elles servent ni comment y accéder je dois toujours tout faire chez des garagistes.. en tout cas merci pour ta réponse, et honnêtement j'avais senti une différence évidente quand même j'avais des meilleurs reprises un meilleur bruit la plus rien

 

il y a 8 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

si t as de l essence, tu peux déjà prendre la cartouche et la claquer dans un bain d essence... faudra la secher après coup au soleil.. durant la nuit ça va dissoudre le bordel dedans , après tu secoues bien dans le bain et tu fais secher.

Pour le réglage faut voir le pro... tu peux le faire toi même mais si t'as pas les gicleurs; ça sert pas a grand chose de rouler ou d y penser.

Mais quand vous dites "faire des réglages" c'est juste toucher au gicleur du carburateur ? C'est tout ? Ou il y a d'autre chose ?

et tu m'excuseras mais je comprends rien a cette histoire de cartouche d'essence a tremper dans un bain d'essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben en fait si ça a changé de bruit, c'est que tu dois avoir un tas d huile non brulée qui bouche ta "mitraillette", elle même fait le joli bruit de moustique yasuni grace a la laine qui est dedans.

En gros si t es mal réglé, ton huile s accumule dans la cartouche, viens boucher les trous de mitraillette et la c 'est plus le même son parce que c'est pas clean.

pour les réglages oui c'est richesse, et richesse ça passe par plein de trucs que t 'es pas encore pret a aprehender, par contre tu peux essayer de demander a ton pro de te régler pour l été et t expliquer comment régler pour quand il fera plus froid par rapport aux réglages qu il a fait.

 

en bref faut mettre ton cartouche dans de l essence pour diluer toute la merde dedans si tu veux le bruit moustique d'origine.

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

ben en fait si ça a changé de bruit, c'est que tu dois avoir un tas d huile non brulée qui bouche ta "mitraillette", elle même fait le joli bruit de moustique yasuni grace a la laine qui est dedans.

En gros si t es mal réglé, ton huile s accumule dans la cartouche, viens boucher les trous de mitraillette et la c 'est plus le même son parce que c'est pas clean.

pour les réglages oui c'est richesse, et richesse ça passe par plein de trucs que t 'es pas encore pret a aprehender, par contre tu peux essayer de demander a ton pro de te régler pour l été et t expliquer comment régler pour quand il fera plus froid par rapport aux réglages qu il a fait.

 

en bref faut mettre ton cartouche dans de l essence pour diluer toute la merde dedans si tu veux le bruit moustique d'origine.

Ok donc la je dois faire les nouveaux réglages, et nettoyer le pot de l'intérieur en prenant la cartouche yasuni et en la mettant dans l'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vi tu verras tu laisses tremper et tu remues la cartouche dans le bain d essence ça va dissoudre la merde même si yen a pas beaucoup.

Et aussi t 'as oublié de me "like" c 'est le coeur en bas a droite de mes messages ,et ça c'est vachement vexant.

<boude>

Merfi monsieur :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

vi tu verras tu laisses tremper et tu remues la cartouche dans le bain d essence ça va dissoudre la merde même si yen a pas beaucoup.

Et aussi t 'as oublié de me "like" c 'est le coeur en bas a droite de mes messages ,et ça c'est vachement vexant.

<boude>

Merfi monsieur :)

Re!

mdrrr tu m'excuseras je connais pas trop ce forum, je suis là qu'en quand j'ai des problèmes..

Bon, j'ai fais quelque recherche sur ce que tu m'a dis, apparemment je dois faire un "décalaminage" du pot c'est ca? T'es sur que c'est juste la cartouche ou l'ensemble du pot? il n'il y a aucun risque ?

Est ce que je retrouverai sur et certain mon joli bruit moustique provoquant ? looool, merci pour tes messages en tout cas

Modifié par Narcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cartouche seulement et c'est pas un decalaminage, mais une simple dilution de l huile qui a degueulée dans la cartouche parce que trop riche.

t'inquiète , c'est un passe temps :) mdr ça me fait plaisir ( enfin quand on me like en retour , il y a plein d ingrats )

secoues bien la cartouche pour bien que tout se dilue vu qu elle est neuve, et respecte le sechage au soleil ça devrait aller.

Attention cela dit, a travers le temps l humidité exterieure peut degrader la laine de ta cartouche , donc il faudra la changer .. bin vi ... les choses sont pas eternelles mais c'est une manip pas trop chére à faire :)

(genre 10 balles la plaquette de laine de marque, une meuleuse et des rivets )

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

cartouche seulement et c'est pas un decalaminage, mais une simple dilution de l huile qui a degueulée dans la cartouche parce que trop riche.

t'inquiète , c'est un passe temps :) mdr ça me fait plaisir ( enfin quand on me like en retour , il y a plein d ingrats )

secoues bien la cartouche pour bien que tout se dilue vu qu elle est neuve, et respecte le sechage au soleil ça devrait aller.

Attention cela dit, a travers le temps l humidité exterieure peut degrader la laine de ta cartouche , donc il faudra la changer .. bin vi ... les choses sont pas eternelles mais c'est une manip pas trop chére à faire :)

(genre 10 balles la plaquette de laine de marque, une meuleuse et des rivets )

Je ne sais même pas c'est quoi la fameuse laine de roche mais je vais remettre mon scooter en parking, moi qui pensait que les moteurs préféraient la chaleur ???? 

En tout cas je vais tenté la manip et je te tiens au courant lundi sur ce topic, dernière chose s'il te plaît dit moi je dois expliquer quoi a mon "pro" ? Qu'est ce qu'il doit faire pour faire en sorte que le pot ne s'encrasse plus et que surtout j'arrête les aller retour chez eux..

ce serait vraiment plus facile de tout faire tout seul et de s'y connaître !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait c'est comme un silencieu de flingue, une partie des gaz se font chopper par la mitraillette et l onde se retrouve piégée dans la laine et donc ça fait moins de bruit ... c'est très utile car un bruit de moustique fait que les flics se barrent car ils aiment pas être piqués ( lol tellement vrai ).

Ben tu lui dis, j'ai mis un nouveau pot, fais moi le réglage carburation pour celui ci, esce que c'est possible de le régler pour l'été et d avoir un simple tour de vis de richesse pour l hiver , si oui marques le réglage été avec un marqueur comme ça je l oublies pas et je peux ainsi régler le réglage hiver tout seul.

Ben moi je sais rien mais je fais tout toute seule et après je fais tout toute seule, c'est une question de volonté. ça a commencé par un chiotte bouché, maintenant j'aide tout le monde pour les ptis tracas ;) avec de la motivation peut-être tu seras a ma place un jour , peut-être pas sur ce forum, mais dans la vie ce qui est pas mal !:cool:

je te ferais un cours sur l enthalpie et pourquoi les carburants c'est bien demain si t es sage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

en fait c'est comme un silencieu de flingue, une partie des gaz se font chopper par la mitraillette et l onde se retrouve piégée dans la laine et donc ça fait moins de bruit ... c'est très utile car un bruit de moustique fait que les flics se barrent car ils aiment pas être piqués ( lol tellement vrai ).

Ben tu lui dis, j'ai mis un nouveau pot, fais moi le réglage carburation pour celui ci, esce que c'est possible de le régler pour l'été et d avoir un simple tour de vis de richesse pour l hiver , si oui marques le réglage été avec un marqueur comme ça je l oublies pas et je peux ainsi régler le réglage hiver tout seul.

Ben moi je sais rien mais je fais tout toute seule et après je fais tout toute seule, c'est une question de volonté. ça a commencé par un chiotte bouché, maintenant j'aide tout le monde pour les ptis tracas ;) avec de la motivation peut-être tu seras a ma place un jour , peut-être pas sur ce forum, mais dans la vie ce qui est pas mal !:cool:

ah non moi ca ira pour la mécanique, c'est comme la musculation tu trouvera une centaine d'avis différents pour un unique sujet... et tout le monde parle avec sûreté en plus.. un casse tête interminable!!

bon la mitraillette j'imagine que ca doit être un bout de fer plein de trou a l'interieur de la cartouche c'est ca?

Mais quand j'y pense j'aurais peut être pu aggraver ca ? Si je n'aurais pas remarqué le bruit du pot ca aurait fini en explosion non? Looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non juste que n importe quel liquide dans une matiére semi solide et filamentaire va finir par produire des chocs thermiques d expansion , un peu comme la laine de verre dans les maisons : au bout de 5 ans c'est mort, mais imagine dans un pot les cycles de chauffe /refroidissement ( donc condensation ) sont plus importants donc bim lesfibres se cassent, sont eventuellement virées par les gazs d échappement et à la fin t as pu rien. voilà pourquoi c'est bien d'être réglé , t as moins de laine a changer ;) après trop sec tu pete cylindre/piston ce qui est plus cher tout de méme mais faut pas oublier de régler par plage de 15 degres atmospheriques... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Écoute pas qu'il te racontre, si ton pot et neuf et tu roule vraiment pandans des Mois jeu dire encore essaie.Mes si tu la fais a paine monte sa fais rien.Comme je t’es expliqué sais la laine de roche qu’il brûle qand le pot et neuf.Le Bruit au debut tu ettand presque rien,mes après sertaine de Kilomètres qui.Sais toute a fait normal.

Ton Mecano demande lui si il te peu montre lˋetat de la Bougie.Si elle et comme ecris ta pas besoin de teu casse la tête.Encore fais moi une faveure et demande lui il teu dira la même choose comme moi.

Defois en dois reglez le carburateur et defois non, sa depand toujours un peu l´etat du Moteure.Le Variateur par contre sais toujours le réglage.Même sûr le Moteur Piaggio.Mes niveau réglage carburateur jeu peu de diré comme tu as déjà roule avec un pot Touring et maintenant en Yasuni tu et pres soin il faut augmente de 2 point und baisse de 2 point.Je connais le Moteur Piaggio depuis plus que 20 ans et sa toujours ette comme sa. Et si tu meu croix pas va sûr mon Projet tuning du Nrg et Gilera.J‘ai pas tu lu qu'il te essaie te raconte comme connrie la.J‘ai arrêté de lire sa et juste vu qu'il seu cache un peu derrier son Ordi pour frime avec seu qu'il son pas trop due ou Scoot. Sais un forum pour aide qua et pas pour seu profile;)

Et encore si ton Mecano ta monter le Pot et  il aurais su ton moteur après le montage va crame si il teu laisse partir comme sa.Ton suget aurais commance autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Si ton pot change de sonorité en peut de temps et que tu veux gardé cette sonorité qui te plaît , tu vas souvent répété l'opération de nettoyage ou changement de laine peut importe mais tu vas y passer ta vie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, deleeh a dit :

Écoute pas qu'il te racontre, si ton pot et neuf et tu roule vraiment pandans des Mois jeu dire encore essaie.Mes si tu la fais a paine monte sa fais rien.Comme je t’es expliqué sais la laine de roche qu’il brûle qand le pot et neuf.Le Bruit au debut tu ettand presque rien,mes après sertaine de Kilomètres qui.Sais toute a fait normal

Ok pour les bougies je comptais vérifier oui et aussi je voulais dire que justement le mecano avait fais les essais et tout fonctionnait bien tellement bien même et c'est que après 2 jour que les perfs du scooter ont commencé a baisser, justement tu me dis que c'est la laine de roche qui brule est que la sonorité s'améliore plus tard mais moi c'est l'inverse mon pot ne gueule même plus un minimum,tout a l'heure j'ai eu du mal à faire une montée carrément le pot faisait comme un bruit je dirais pas d'étouffement mais absolument rien a voir avec ce que j'avais au debut on sent que il y a plus la même fluidité (en 2j quand même...) donc moi je pense qu'il il y a un problème 

Et ca je sais pas ca doit venir de quoi mais pour repartir au feu rouge j'suis obligé de presser la poignée et faire gueuler le truc genre il peut pas repartir a 10 ou 20km il y a comme un trou

il faut que je vérifie les bougies et le poids exact de mes galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui alors sais un idice qui dît qu'il il y a encore un deux réglage à faire.Sais tout, comme tu vas voire ton mecano.Il va teu le faire.Essai quand même qu'il teu fais montre la Bougie.Si il est plus claire que Maron.tu as plus de change qu'il teu change le Cylindre sur leure charge.Vue qu'il son monte le Pot il doit aussi savoir qu'il faux faire des réglages carburateur et Variateur.Et pas monte un pot et dire ciao a Lundi pour teu dire ton Cylindre et crame.Eu aussi il sav que tu connais pas grand choose alors il essaie te faire le mariole. Jeu crois quand même on bon de l‘homme et jeu panse que le Variateur et trop lourd, et ton cylindre et encore bon.Si il a pas touche au carburateur sais bon. Fauxdra juste allege les Galet dans eviron 5-5,5 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, deleeh a dit :

Qui alors sais un idice qui dît qu'il il y a encore un deux réglage à faire.Sais tout, comme tu vas voire ton mecano.Il va teu le faire.Essai quand même qu'il teu fais montre la Bougie.Si il est plus claire que Maron.tu as plus de change qu'il teu change le Cylindre sur leure charge.Vue qu'il son monte le Pot il doit aussi savoir qu'il faut faire des réglages carburateur et Variateur.Et pas monte un pot et dire ciao a Lundi pour teu dire ton Cylindre et crame.Eu aussi il sav que tu connais pas grand choose alors il essaie te faire le mariole. Jeu crois quand même on bon de l‘homme et jeu panse que le Variateur et trop lourd, et ton cylindre et encore bon.Si il a pas touche au carburateur sais bon. Fauxdra juste allege les Galet dans eviron 5-5,5 gr.

Pourquoi changer mon cylindre je suis que a 10000km et le scooter s'est toujours très bien porté jusqu'ici 

et je doute pas sur le fait que c'est tous des connards il faut juste trouver le moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Narcos a dit :

Pourquoi changer mon cylindre je suis que a 10000km et le scooter s'est toujours très bien porté jusqu'ici 

et je doute pas sur le fait que c'est tous des connards il faut juste trouver le moins 

j'ai rien compris a ce qu il a dit... mais 10k kilomètres ci beaucoup ! :D bon après si le mecano dit qu'il est bien c'est qui est bien ce cylindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta mal compris la.Si tu fais du tuning sais toujours les réglages a fair,carburateur,Variateur,Embrayage.Comme tu avai un Pot Touring et il marche bien le plus gros réglage a ette fais. Maintant tu as viré le Touring contre ton Yasuni.Au debut il marche fort et maintant plus.Comme tu as dît.

Alors ta jûste un ou deux réglages a fair dessus. Je teu donne juste le conseil de demande ton Mecano qu’il te montre  l‘etat de la Bougie.Au cas ou si elle serrais trop claire, sais pas toi qui a fais un pre serage. Sais ton Mecano comme il a monte le pot et il a roule un tour Il aurais du verfier la Bougie si tous et bien ou non.Le rôle du cylindre avec 5.000,7000,10000 a pas iportanse si il a pas fait de réglage avant et teu laisse partir avec commsa.

Sais juste pour toi, pas qu'il vien ah mouvaise nouvelle ton cylindre et mort.Vu que ton Scoot marche bien avec le Pot touring et maintant comme tu la change le cylindre a crame.Simple preqaussion pour toi que tu fait pas arnaquer qua.

Comme ecris aussi si ton Scoot a ette bien réglez au carburateur avec le Pot Touring.Je panse pas que avec le Yasuni et complètement déréglé.il est pas trop riche ,ni trop megre pour un serage. Sinon il démarre déjà plus.Sais le Variateur et l‘embrayage le principal qu'il faux reglez. Au carburateur ont touche uniquement si la Bougie et pas comme il faut,et logiquement après un Service.

Ta folle pas de trop tous et ok pour le moment.Tien nous en courant comment ça se passe demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, deleeh a dit :

Ta mal compris la.Si tu fais du tuning sais toujours les réglages a fair,carburateur,Variateur,Embrayage.Comme tu avai un Pot Touring et il marche bien le plus gros réglage a ette fais. Maintant tu as viré le Touring contre ton Yasuni.Au debut il marche fort et maintant plus.Comme tu as dît.

Alors ta jûste un ou deux réglages a fair dessus. Je teu donne juste le conseil de demande ton Mecano qu’il te montre  l‘etat de la Bougie.Au cas ou si elle serrais trop claire, sais pas toi qui a fais un pre serage. Sais ton Mecano comme il a monte le pot et il a roule un tour Il aurais du verfier la Bougie si tous et bien ou non.Le rôle du cylindre avec 5.000,7000,10000 a pas iportanse si il a pas fait de réglage avant et teu laisse partir avec commsa.

Sais juste pour toi, pas qu'il vien ah mouvaise nouvelle ton cylindre et mort.Vu que ton Scoot marche bien avec le Pot touring et maintant comme tu la change le cylindre a crame.Simple preqaussion pour toi que tu fait pas arnaquer qua.

Comme ecris aussi si ton Scoot a ette bien réglez au carburateur avec le Pot Touring.Je panse pas que avec le Yasuni et complètement déréglé.il est pas trop riche ,ni trop megre pour un serage. Sinon il démarre déjà plus.Sais le Variateur et l‘embrayage le principal qu'il faut reglez. Au carburateur ont touche uniquement si la Bougie et pas comme il faut,et logiquement après un Service.

Ta folle pas de trop tous et ok pour le moment.Tien nous en courant comment ça se passe demain.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, et surtout pour l'aide par rapport au mécano si il a pas fait les bons réglages ce sera son entière responsabilité, demain matin on va tout vérifier couleur des bougies intérieur du pot etc. j'ai juste une dernière question on m'a dit que les réglages embrayages (donc ressort de poussée + ressort embrayage) n'était pas obligatoire sur moteur piaggio car ils étaient déjà solide (on m'a dit que c'était plus pour les moteurs mbk etc) et en réglage de variation je dois changer quoi à part les galets ? J'ai des polini 5,3g neuf je vais les poser demain.

merci encore et je vous tiens tous au courant demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmm sa depand, si tu et dans une région avec beaucoup de monte installe le ressort  de pousse vert Malossi au si la courrua patine de trop.Pour les ressort de l‘embrayage sa depans quel kit de ressort tu achète.Si sais Malossi le jaune.

les Galet de 5,3g sais déjà un bon debut pour alléger le Variateur.Peut être ta aussi besoin 5 gr sa depand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...