Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Dell'Orto PHBN 12 souci

Vinc'
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un souci sur un carburateur Dell'Orto PHBN 12 pour MBK Booster de 1997, une durit n'est pas raccordée (de l'huile en sort) et la sortie basse du carburateur goutte l'essence sans arrêt, help.

20190616_192920[1].jpg

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

La durite en question faut la branchée sur la tétine en laiton sur la photo. 

Pour ta perte d'essence par le trop plein du coup tu peux opter pour un kit de réparation pour carburateur ou augmenter ton niveau de cuve .

• J'aime 1

• 0

Merci de ton intérêt, en ce qui concerne la tétine en laiton, c'est une autre durit qui était dessus, je l'ai débranché pour la photo, en revanche ok pour la perte d'essence, j'ai pas tout compris, mais je vais me renseigner.

• 0

Ok, merci, je vais voir pour ce kit, par contre, si quelqu'un possède une vue éclatée, ou une photo détaillée, ou la page correspondante d'une revue technique concernant le carburateur avec tous ses raccordements, ça serait top, merci d'avance.

Ps: vous les achetez où vos pièces détachées, sur labécanerie ??

• 0

Salut, problèmes réglés, l'arrivée d'huile n'était pas raccordée (SIC!!!!) et sur l'arrivée d'huile du carburateur se trouvait une durit "fantôme", j'ai resserré à mort ma vis de cuve et là, ça va nickel.

En revanche, un nouveau problème se pose à moi, le démarreur électrique ne fonctionne pas, malgré une batterie neuve et chargée à 100%, le scooter démarre au 1/4 de tour au kick, en accélérant tout fonctionne (les phares, les clignotants, le klaxon), j'ai contrôlé le fusible dans le porte-fusible, il est ok, que dois-je contrôler de plus et surtout comment ??? Merci d'avance.

• 0
Il y a 3 heures, Vinc' a dit :

Salut, problèmes réglés, l'arrivée d'huile n'était pas raccordée (SIC!!!!) et sur l'arrivée d'huile du carburateur se trouvait une durit "fantôme", j'ai resserré à mort ma vis de cuve et là, ça va nickel.

En revanche, un nouveau problème se pose à moi, le démarreur électrique ne fonctionne pas, malgré une batterie neuve et chargée à 100%, le scooter démarre au 1/4 de tour au kick, en accélérant tout fonctionne (les phares, les clignotants, le klaxon), j'ai contrôlé le fusible dans le porte-fusible, il est ok, que dois-je contrôler de plus et surtout comment ??? Merci d'avance.

Bah oui la tétine en question dont je te parlais c'était l'huile :sleep:

Pour ton histoire de démarreur tu as poster en électricité te reste a attendre réponse :D

• 0

@Bader, ok pour la durit d'huile, tu me l'avais dit en première réponse, mais moi, sur cette tétine en téflon, il y avait une durit de 10 cm branchée pour rien, et l'arrivée d'huile n'était pas raccordée, j'espère que mon scooter n'a pas tourné comme ça trop longtemps !!! Si t'as une réponse pour mon souci de démarreur, je suis preneur.

• 0
il y a 10 minutes, Vinc' a dit :

@Bader, ok pour la durit d'huile, tu me l'avais dit en première réponse, mais moi, sur cette tétine en téflon, il y avait une durit de 10 cm branchée pour rien, et l'arrivée d'huile n'était pas raccordée, j'espère que mon scooter n'a pas tourné comme ça trop longtemps !!! Si t'as une réponse pour mon souci de démarreur, je suis preneur.

Je suis allé voir mais je suis au taf difficile d'y réfléchir convenablement. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65057-->