Aller au contenu

mécaboîte Moteur neuf aucune puissance


ugo.teychenne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai une aprilia sx 50 de 2008 avec un pot bidalot passage bas. après avoir serré j'ai du changer mon vilebrequin et mon haut moteur (fait par un mecano) . Je rentre chez moi j'essaie ma moto et la moto ne prends pas les tours impossible de prendre de la vitesse sauf descente. Je change plusieurs fois de gicleur ça ne fait rien . Je décide donc de mettre mon pot d'origine débridé et la moto marche un peu mieux mais elle n'a aucune puissance et aucun couple. En montée je suis a 20km et dès qu'il y a un peu de cote elle perd de la vitesse et suis oblige de retrogradé(rodage donc bas régime) . J'entend parfoit un bruit bizarre dans le moteur et j'ai peur de resserrer mais vu que j'ai changé de moteur je ne sais pas si cela est normal . Merci de m'aider, sur aucun forum j'ai vu ce problème la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ugo.teychenne a dit :

Oui il travaille dans un garage spécialisé moto

Oui , tu dois l'obliger au resultat, et si il te sort 'ouiii mais ton truc est débridéééé gnagnagnaaaa' tu lui dis , qu'esce que t'en a foutre, c'est pour faire de la piste privée , t'as pas fait ton travail alors au boulot gros nul.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/467-réparation-les-obligations-du-garagiste

 

formulaire de fessage de cul de garagiste incapable

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3091-modele-de-lettre-contestation-de-réparation-par-un-garagiste

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Oui , tu dois l'obliger au resultat, et si il te sort 'ouiii mais ton truc est débridéééé gnagnagnaaaa' tu lui dis , qu'esce que t'en a foutre, c'est pour faire de la piste privée , t'as pas fait ton travail alors au boulot gros nul.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/467-réparation-les-obligations-du-garagiste

 

formulaire de fessage de cul de garagiste incapable

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3091-modele-de-lettre-contestation-de-réparation-par-un-garagiste

Oui tu as raison mais ça me dit pas quel est mon problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ugo.teychenne a dit :

Oui tu as raison mais ça me dit pas quel est mon problème 

bah il a merdé son squish, il a pas tout rebranché , ou alors il a pas fait de réglage carburateur, ou alors il t'as installé un CDI chinois bridé a X tours , je suis pas voyante, mais il a fait de la merde il assume.

Il a peut-être chié dans les clapets ? que veux tu que j'en pense ... des mauvais mecanos ça existe :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bah il a merdé son squish, il a pas tout rebranché , ou alors il a pas fait de réglage carburateur, ou alors il t'as installé un CDI chinois bridé a X tours , je suis pas voyante, mais il a fait de la merde il assume.

Il a peut-être chié dans les clapets ? que veux tu que j'en pense ... des mauvais mecanos ça existe :)

C quoi le CDI? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ugo.teychenne a dit :

C quoi le CDI? 

Bon, si tu veux que je continues a répondre, va falloir utiliser le bouton des likes en bas a droite des messages, sinon ça n'a pas d'intérêt que tu ne dises pas merci.

mais je veux bien répondre pour celle la, après si tu like tout ceux qui t'ont repondu, je t expliques a quoi ca sert, en attendant un CDI c'est un acronyme pour "capacitive discharge ignition"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bon, si tu veux que je continues a répondre, va falloir utiliser le bouton des likes en bas a droite des messages, sinon ça n'a pas d'intérêt que tu ne dises pas merci.

mais je veux bien répondre pour celle la, après si tu like tout ceux qui t'ont repondu, je t expliques a quoi ca sert, en attendant un CDI c'est un acronyme pour "capacitive discharge ignition"

Excuse moi je connais pas trop le forum mais merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas mal , manque jeff, mais jeff il est d'une grande aide et c'est un vrai vampire a like donc tu sais ce qu'il faut faire pour l attirer ici..

Un cdi ,c'est un boîtier de contrôle qui te permet de transformer le signal électrique de ce qui fournit l electricité a ta machine en quelquechose d' utilisable pour ton faisceau électrique, il permet en grande partie de reduire la consommation électrique du faisceau tout en facilitant l'étincelle et en la ralongeant dans le temps pour allumer ton mélange dans le moteur.

 

après si tu mets une petite vidéo de ton bug sur youtube,  bah on peut considerer le problème plus facilement, vu qu'on a l'expérience cumulée d'au moins 1000 ans en scoot/mecaboîte etc... et qu'on la vu avec nos yeux, du coup une camera nous rendra le problème plus subjectif et mettra a l epreuve nos expériences personnelles.

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ugo.teychenne a dit :

 

Cette vidéo c'est avec le pot bidalot. en fait en première la moto stagnait a 2000/3000 tours et d'un coup elle montait a 12000. Des que je passe la seconde il y a aucun couple et je suis obligé de rétrogradé. 

oula, essayes en déconnectant la boîte à air voir si ça vient de la , sinon t'es beaucoup trop riche la :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

oula, essayes en déconnectant la boîte à air voir si ça vient de la , sinon t'es beaucoup trop riche la :)

Le problème c'est que j'ai déjà essayé de déconnecter la boîte à air et elle cale directement. Et si elle est trop riche je présume qu'il faut baisser le gicleur mais en mettant un gicleur de 85 au lieu de 92 la moto n'allait pas a plus de 15kmh et impossible de la faire monter dans les tours. 

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Réglage carburateur a revoir. 

Oui mais quoi parce que en changeat le gicleur et en changeant le cran de l'aiguille ça ne sait pas amélioré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ugo.teychenne a dit :

Le problème c'est que j'ai déjà essayé de déconnecter la boîte à air et elle cale directement. Et si elle est trop riche je présume qu'il faut baisser le gicleur mais en mettant un gicleur de 85 au lieu de 92 la moto n'allait pas a plus de 15kmh et impossible de la faire monter dans les tours. 

Oui mais quoi parce que en changeat le gicleur et en changeant le cran de l'aiguille ça ne sait pas amélioré. 

si tu as une bombe de laque pour les cheveux ou un aerosol qui brule... démarre ta meule et pulverise la ou il pourrait y avoir des prises d'air ( manchons etc ... ) 

on pourra déjà eliminer ça de la liste.

après en toute methode , ton starter est manuel ou auto ? as tu verifié le niveau de cuve ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

si tu as une bombe de laque pour les cheveux ou un aerosol qui brule... démarre ta meule et pulverise la ou il pourrait y avoir des prises d'air ( manchons etc ... ) 

on pourra déjà eliminer ça de la liste.

après en toute methode , ton starter est manuel ou auto ? as tu verifié le niveau de cuve ?

Est que tu pourrais me dire a quoi ça sert la laque stp. après mon starter est manuel. Et le niveau de cuve jsp comment on le vérifie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 65077-->