Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Durée de vie d'un piston scooter 50

airness006
 Partager

Messages recommandés

Salut les gens!

J'aimerais connaître la durée de vie d'un piston sur un moteur 50 d'origine est à combien de kilomètres faut il vraiment le changer?

Pour expliquer vite fait mon souci, j'avais mon nrg avec pot sito régler depuis le début avec un embrayage d'origine des ressorts d'embrayage rouge qui me faisait patiner le scooter (15000 km actuellement)

Le scooter avait toujours eu des superbes perfo démarrage car il prenait beaucoup de Tours et se lancer vers 7000 tours environ.

Mais le souci est que mon embrayage à glacé et que j'ai dû le remplacer car justement réglé trop dur.

Et avec le nouveau qui est réglé pour partir vers 6000 tours minutes, je m'aperçois que le moteur a aucune perfs et part bien à partir de 7000/7500 tours, pour ça je sais quoi faire il suffit juste de mettre des ressorts plus dur. Mais je voudrais savoir:

Est-ce normal de devoir faire patiner l'embrayage pour pouvoir avoir une super accélération?

Et à partir de combien de tours minutes un moteur piaggio d'origine est censé donner des perfs?

A combien de temps doit on VRAIMENT  changer le piston?

Merci d'avance. 

Salut 

Pour un piston est quasiment inusable du moment que son intégrité structurelle est intacte et qu'il soit nettoyer car il n'est pas en contact direct avec le cylindre. 

Par contre les segments sa ce change 15 000 ils faudrait y songer. 

En faisant l'analyse du prix des pièces et de la main d'oeuvre ont comprend que si ont démonte pour les segments faut pas hésiter a changé le piston. 

Il arrive aussi de le changer dans le cas où le cylindre soit usée et qu'il faille en mettre un plus gros pour respecter le jeu piston cylindre ;)

il y a 13 minutes, airness006 a dit :

Est-ce normal de devoir faire patiner l'embrayage pour pouvoir avoir une super accélération?

Merci d'avance. 

Salut,

ben non, c'est pas le but, ça devait être legerement trop dur genre reglé pour 7500tr pour bien agripper et avec la montagne et le poids sur le scoot et surtout la fragilité de cet embrayage ça a pas dû aider.

Ps pour la puissance le couple etc peut être ta notice t'aidera. je trouve pas sur le net comme ça vite fait.

La notice ne parle pas pour des scooter avec pot, seulement pour des 100 pour cent d'origine. 

Et les symptômes d'un moteur usé c'est quoi?

Dans le pire des cas je me contenterai de ressorts beaucoup plus dur, quitte à faire patiner lembrayage au moins il marchait super bien. 

Il partait a 7000trs mais il patinait justement. 

Modifié par airness006

il y a 18 minutes, airness006 a dit :

La notice ne parle pas pour des scooter avec pot, seulement pour des 100 pour cent d'origine. 

Et les symptômes d'un moteur usé c'est quoi?

Dans le pire des cas je me contenterai de ressorts beaucoup plus dur, quitte à faire patiner lembrayage au moins il marchait super bien. 

Il partait a 7000trs mais il patinait justement. 

ok mais ça te donnerait une idée sur piaggio déjà vu que c'était ta question.

bonjour,les symptômes d'un moteur usé c'est quoi? ben perte de puissance (compression)-mauvais démarrage vous devais kiké plus qui ne devrais pour qui démarre, le mieux et de démonter son cylindre et vérifier écartement des segment et voir état du cylindre

Modifié par TD4500

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65104-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×