Aller au contenu
  • 0

Faire une carte grise sans le permis (125cc)

Seny84
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté un scooter 125cc en 2010 a l'époque ou il n'y avais pas besoin de permis ni besoin de passé par un bureau agrée pour faire la carte grise.

J'ai la carte grise barré au nom de l'ancien proprio et pour faire la carte grise il faut obligatoirement le permis depuis 2017 sinon pas de carte grise.

Comment je peux faire sans permis 125cc pour faire la carte grise et me débarrassé du scooters ? (vente/don/échange)

Merci

Modifié par Seny84

Messages recommandés

• 0
il y a 7 minutes, TLS racing a dit :

Salut! Pour passer le permis 125cc il n'y rien de plus facile c presque comme le bsr!! Tu en a pour 1 après midi !! Et après tu as ta carte grise!! Et tu pourras le vendre tranquilou

Pour sa il faut le permis voiture depuis 2 ans minimum.

• Confus 1
  • Je n'aime pas 1

• 0
Il y a 4 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

tu peux faire une carte grise, mets la au nom de papa ou maman qui ont le permis depuis perpéte , ils t assurent, et c'est toi qui te fait violer durant les controles, et eux aussi.

bonne réponse, en espérant qu'il aime l'anal.. mddddr :laugh2:

• 0
Le 25/06/2019 à 13:44, Loic__ a dit :

Pour le permis 125, c'est un stage comme le BSR (honnêtement, ils te le donnent). Tu peux céder le véhicule mais tu ne pourra pas faire la CT tant que tu n'aura pas ce fameux papier...

C'est une formation de 7h QUE si tu as le permis auto depuis 2 ans minimum!

Sinon c'est un permis a passer.

Crois moi que si c'était juste une formation de 7h sans permis auto derrière,  tous les gamins roulerait en 125 des leurs 16 ans! Car cette formation est effectivement comme le bsr, que se soit le prix ou le temps!

• 0
il y a 1 minute, airness006 a dit :

C'est une formation de 7h QUE si tu as le permis auto depuis 2 ans minimum!

Sinon c'est un permis a passer.

Crois moi que si c'était juste une formation de 7h sans permis auto derrière,  tous les gamins roulerait en 125 des leurs 16 ans! Car cette formation est effectivement comme le bsr, que se soit le prix ou le temps!

EXCUSE MOI de ne pas pas avoir préciser qu’il fallait le permis auto. ;)

• 0
il y a 8 minutes, Loic__ a dit :

EXCUSE MOI de ne pas pas avoir préciser qu’il fallait le permis auto. ;)

Au début il y avait pas de formation 2 ans de permis auto suffisait j'en ai d'ailleurs profiter, encore un an a poireauter et zou. 

• 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

:siffle:

Déjà fait avec un 80 dtmx :D

Bahhh, tout le monde s'en tape d'être illegal hein :D

petit PS : c'est moche de pas être aux states , et de pas pouvoir claquer le piston qu'on veut avec l usinage qui faut pour faire de 50 des 125 alors que c'est le même entre axes... nazisme assurancier pour sur.

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1

• 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Oui sauf qu' il faut suffisamment de matières sur la chemise ;)

faux, c'est la méme chose en 4t , ce qui change c'est la taille des "fins" ou palettes de refroidissement.

Ce que je veux dire par la c'est que le lobbying en France interdit tout.

Bon moi je te fais 5 cadres identiques pour 300 balles et à partir de la tu en equipe une pour la norme donnée, mais quand tu regardes le chinois et le franco , c'est bizarre mais le franco a plus de facilités de contrainte que le chinois alors que c'est chinois aussi.

Structurellement, il y a des becanes Françaises de 106 kilos avec chasis en mousse selon les standards et pourtant ils hebergent 210 chevaux(moteurs americains), si c'est pas du chauvinisme je ne comprends pas, si c'est pas du lobbyisme je ne comprends pas non plus.

Bref c'est moche , jdois payer une taxe pour lancer ma marque alors que celle ci pourrait fonctionner a l 'echelon mondial, une marque n'a pas le droit d'être Française si elle ne repond pas a l europe , ne reponds pas au dieu de l injection qui pue la merde...

autant être illegal, mais autant qu'ils nous ne demandent pas de fric non plus lors d'accidents lorsque ceux ci sont contre des bouses avec une obsolescence programmée au niveau des consommables.

l industriel rigole bien, obselescence programmée interdite ? ok no problems on va faire que ces merdes s usent vite... peugeot, renault, etc... l ont bien compris... ce qui a d etonnant c'est que ces mecs crevent toujours la faim.

• 0
Il y a 8 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

faux, c'est la méme chose en 4t , ce qui change c'est la taille des "fins" ou palettes de refroidissement.

Ce que je veux dire par la c'est que le lobbying en France interdit tout.

Bon moi je te fais 5 cadres identiques pour 300 balles et à partir de la tu en equipe une pour la norme donnée, mais quand tu regardes le chinois et le franco , c'est bizarre mais le franco a plus de facilités de contrainte que le chinois alors que c'est chinois aussi.

Structurellement, il y a des becanes Françaises de 106 kilos avec chasis en mousse selon les standards et pourtant ils hebergent 210 chevaux(moteurs americains), si c'est pas du chauvinisme je ne comprends pas, si c'est pas du lobbyisme je ne comprends pas non plus.

Bref c'est moche , jdois payer une taxe pour lancer ma marque alors que celle ci pourrait fonctionner a l 'echelon mondial, une marque n'a pas le droit d'être Française si elle ne repond pas a l europe , ne reponds pas au dieu de l injection qui pue la merde...

autant être illegal, mais autant qu'ils nous ne demandent pas de fric non plus lors d'accidents lorsque ceux ci sont contre des bouses avec une obsolescence programmée au niveau des consommables.

l industriel rigole bien, obselescence programmée interdite ? ok no problems on va faire que ces merdes s usent vite... peugeot, renault, etc... l ont bien compris... ce qui a d etonnant c'est que ces mecs crevent toujours la faim.

Salut,

En plus l'action psa depuis 30 ans a pas baissé au contraire... un capital multiplié par 20 sur 30 ans... Tout ça en sous traitant en chine avec des grandes marques maintenant, et les sous traitant un jour on s'en passe et là ça cause un souci si on ne produit plus rien en France, nous serons une société de services, c'est déjà la cas, sans usine, ni production, on ne peut plus rien proposer pour concurrencer le reste du monde, du coup on va développer les transports de marchandise, les services type assurance, permis, aide à la personne, avocat, juges, policiers etc car la délinquance   va augmenter sans pouvoir d'achat, et plus de services alloc, soutient familliaux etc, les ecoles techniques se transforme déjà en ecoles de services, l'ecole technique de mon fils par exemple arrette la formation sti2d(science technique de l'industrie et du dev durable) pour remplacer par commerce/secretariat, normal on vendra des produit qu'on fabrique pas à 2 fois plus cher, du coup avec ebay/aliexpress/etc on zappera ces sous traitants, du coup nos gosses auront encore moins de boulot que notre génération, c'est pour ces mêmes raisons qu'il n'y aura pas de legalisation du cannabis, sinon faudra virer les 2 tiers de la police, la moitié des juges et avocats, en fait, la plupart des magistrats n'auront plus de travail non plus, Le plus drole dans tout ça, c'est que c'est notre industrie automobile qui nous a donné du boulot pendant 150 ans sur toute la France, maintenant on nous dit que l'industrie fr c'est le vin et le luxe sauf que pareil ça se fait construire ailleurs la haute couture et tout le pret à porter qui en sort, car une robe chanel est certes faite en France mais tous le PAP qui en sort est produit ailleurs et même pas en Europe, Et pour couronner  le tout, en école de commerce on apprend à épurer le stock, et non à bien faire son stock...c'est une grande nuance qui nous fait refouler notre humanité pour vendre une merde... Combien ont vendu leur mère au diable? Beaucoup... le lobbyisme sur les véhicules à essence aussi joue un grand role, l'Asie est numéro 1 du véhicule électrique aujourd'hui et pour longtemps, cette honte pour nos industriels, enfin surtout quelle misère pour nous et l'avenir de la France...

Désolé du roman mais je pourrais faire une thèse sur le sujet ;)

Modifié par Invité

• 0
il y a 7 minutes, Bader a dit :

@donkishock c'est ce que me disait mon responsable au travail ont peut pas faire tourner un pays uniquement avec du "service" ça va forcément coincé ! 

Et encore plus avec l'automatisation avec les I.A de production industrielle, y a déjà 2 usines automatisée en France avec seulement 2 ingénieurs info qui remplacent 2000 emplois, c'est encore moins cher que des tits nenfants du tiers monde et c'est "écolol", économie sur la santé en plus, comme on sera tous mort de faim ^^

• 0
il y a 5 minutes, donkishock a dit :

Et encore plus avec l'automatisation avec les I.A de production industrielle, y a déjà 2 usines automatisée en France avec seulement 2 ingénieurs info qui remplacent 2000 emplois, c'est encore moins cher que des tits nenfants du tiers monde et c'est "écolol", économie sur la santé en plus, comme on sera tous mort de faim ^^

Oui en plus pas de CES  (CE) car moins de 50 employé pas de douche bref la totale ! 

• J'aime 1

• 0
il y a 5 minutes, Bader a dit :

Oui en plus pas de CES  (CE) car moins de 50 employé pas de douche bref la totale ! 

Ah oui j y avais même pas penser à ça, plus de syndic pour protester...

Modifié par Invité

• 0
il y a 2 minutes, donkishock a dit :

Ah oui j y avais même pas penser à ça, plus de syndic pour protester...

T'inquiete eux ils y ont pensé !

Comme cela les nao  (négociations annuel obligatoire ) ça va encore plus vite tu n'as que 2 employé a mettre d'accord ! 

• J'aime 1

• 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

T'inquiete eux ils y ont pensé !

Comme cela les nao  (négociations annuel obligatoire ) ça va encore plus vite tu n'as que 2 employé a mettre d'accord ! 

et ils seront suffisamment payés pour pas se plaindre :cool:

• 0

Bon et bien, je crois que là on a bien aidé sur le sujet du post ;)

Pour en rajouter une couche, si nos dirigeants[700 000 élus(on sait pas par qui) en france aujourd'hui] continuent de vendre à l'étranger ce qui ne leur appartient pas, comme les aeroports, l'eau, l'agriculture, les communications, l'acceptation des zones commerciales, le plan d'urbanisation des villes moyennes,etc,etc,etc; enfin tout ce qui permet à un élu de faire une transaction avec une entreprise et d'embarquer la moitié de l'argent dans sa poche pour s'acheter une baraque au Maroc ou à Bora-bora...

Tout ça pour dire, t'embête pas, roule sans permis, tu prendras 3 ans ferme au pire des cas, avec accident mortel au bout, voir rouler sur un enfant dans une poussette pour rajouter 10ans et des gens qui voudront te tuer pour leur avoir arraché leur gosse et bien sur une culpabilité profonde jusqu'à la fin de tes jours...Vaut mieux se faire élire et rouler avec chauffeur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65149-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×