Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question par rapport au roue inconnu


Scarium
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, Scarium a dit :

Bonsoir j'ai ludix ou j'aimerais changer la roue avant . est-ce que il y a des specificiter a regarde ou pas ? Merci

Rebonsoir ! oui te faut ton diamétre d'axe de roue donc faut utiliser soit la recherche google ou forum, ou un pied a coulisse et comparer ... après il y a ton passage de roue :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

Rebonsoir ! oui te faut ton diamétre d'axe de roue donc faut utiliser soit la recherche google ou forum, ou un pied a coulisse et comparer ... après il y a ton passage de roue 

Rebonsoir comment allez vous depuis 30 seconde ?:D qu'est-ce que le passage de roue et ou puis-je vois le diametre (j'ai aussi l'axe de la roue que je souhait monter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Scarium a dit :

Rebonsoir comment allez vous depuis 30 seconde ?:D qu'est-ce que le passage de roue et ou puis-je vois le diametre (j'ai aussi l'axe de la roue que je souhait monter )

Bah c'est simple hein , le passage de roue c'est la ou la roue passe, du coup si elle est trop grande ta roue va venir se bloquer dans d autres parties du scooter, par exemple le cadre, ou la transmission , donc faut les bonnes mesures.

Le diamére d'axe de roue se prends aux roulements, et comme la roue a un sillon denté pour permettre une bonne transmission , il te faut compter le nombre de dents dans le sillon pour que ce soit compatible. tu peux mesurer le tout avec un pied a coulisse 

https://www.bricodepot.fr/lievin/pied-a-coulisse-digital-150-mm/prod805/?store=1708&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQjwu-HoBRD5ARIsAPIPene5UEzB4a69xx5wswUJVQbfG1TCj0NZC-6KeMdI0Du3Fip6rDQJeyMaAroHEALw_wcB

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Scarium a dit :

Bon je ne mis connais vraiment pas et je ne c'est pas de quoi tu parle aurais tu une photo/vidéo du sillon ? Petit deuxieme question les axe son interchangeable ?

 

Et mes likes hein ?

y sont ou ?

1633645886_s-l640(1).jpg.55b8abb5846ab5fabe2a5e6a89532b43.jpg

Bah tes axes , faut les mesurer, mais comme tu vois il y a plus a prendre en compte....

La c'est une roue arriére, mais la roue avant c'est pareil, si c'est tambour tu l'as dans le fion si c'est pas la bonne taille , si c'est pas le bon entraxe dans le cas d'un disque tu l'as dans le fion ou alors faut adapter avec des rondelles :)

Moi je te conseilles l origine car il y a aussi a prendre en compte l ecartement de ta fourche avant, bah oui, si c'est trop petit ta roue va flotter , si c'est trop gros tu vas avoir du mal a rouler.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Scarium a dit :

Et si je vous met une photo du deuxieme scooter ou j'aimerais prendre la roue c'est possible de me dire oui ou non ?

 

Bah ça va être compliqué de prendre des mesures a distance aux vues des modeles , surtout au dixieme, du coup va te falloir un pied a coulisse ou un métre gradué pour le faire toi méme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Scarium a dit :

Peut-tu me dire les etape à faire dans l'ordre (par exemple )

- démonter ci

- voir sa 

Stp parce que je suis grave perdu la

Ben c'est un disque a l avant pour ton frein ?

parce que bon moi j'ai verifié la compatibilité c'est pas compatible avec le booster , après pour l ajustement tu peux le faire mais si t'as pas la competence il y a que l origine pour toi :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le booster c'était un exemple roooh

Nan juste mon ludix a une fourche de roue avec un tambour mais j'ai une roue avec un disque et le deuxieme scooter de je ne sais quel marque possede une roue avant avec une frein tambour

Donc j'aimerais prendre la roue a tambour du deuxieme scoot pour la mettre sur mon ludix qui possede actuellement une roue a disque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

tu vas être embêter avec le blocage de la flasque du tambour de frein si il n'y a aucun système de blocage de celui ci sur le tube de fourche. 

Ce sera compliqué et rare de trouver du plug and play tu devra bricoler une chose ou autre quasiment a chaque fois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

Salut 

tu vas être embêter avec le blocage de la flasque du tambour de frein si il n'y a aucun système de blocage de celui ci sur le tube de fourche. 

Ce sera compliqué et rare de trouver du plug and play tu devra bricoler une chose ou autre quasiment a chaque fois. 

Et oui, c'est po compatible :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bein justement j'ai mon scooter le ludix qui a une fourche d'origine donc qui va avec une roue a tambour mais la personne qui me la vendu avais mis une roue avec un disque ( donc sans frein avant) 

Donc technique ment j'ai juste a remettre une roue a tambour vu que la fourche va avace ce systeme

 

Screenshot_20190701-010107_Chrome.jpg

Screenshot_20190701-010055_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Scarium a dit :

Merci a toi pour toute tes réponse mais en trainant avec un ami qui aller chez un mec qui repare des moteur ce monsieur me vend une fourche de ludix a disque plus l'étrier et la poignet 50e merci beaucoup pour votre aide

tu sais ou sont les personnes intelligents du coup mouhahaha ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...