Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème démarrage à froid - Daelim


chancerone
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Daelim S2 FI de 2008.

Je viens d'avoir un souci avec la durite d'essence, elle a été changée car cassée donc fuite d'essence. Nous n'avons pas remis exactement celle d'origine ( elle n'y était déjà pas d'ailleurs). Et depuis le démarrage après 2 jours de non utilisation est long... Il faut insister, à chaud aucun soucis, il repart directement. 

 

Bougie a moins de 1000 km, filtre à air nettoyé, batterie neuve... Une fois démarré il roule parfaitement. De quoi pensez-vous que ça peut provenir ? Est-ce que ce changement de durite peut y être pour quelque chose, le diamètre et taille différente... ?

 

Merci à vous.

Modifié par chancerone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, chancerone a dit :

Bon démonter l'anti-parasite, rien en particulier. 

Donc passé côté filtre à air, et j'ai le flexible que ai relier a la boîte à air qui est abîmé ( trou) j'ai réparé avec un moyen de fortune en attendant. Tentative et démarrage et ça a démarré nickel, je pense que ça venait donc de ça. Je vais testerai donc après un repos plus long. 

Mais merci.

IMG_20190709_172342.jpg

Super ! j'esperes que appreciera le fait que nous t'avons soumis au desir de mettre ton nez dans la crasse pour verifier par toi même les saloperies qui peuvent se passer dans un moteur ... en attendant c'est cool ! bravo ! reviens nous parler de tes peripeties on sera la pour avoir des avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage "à froid" de mon Daelim S2 fi mais pas sur la même partie:

Au démarrage, le "clic" du relais de pompe (se trouvant entre le feu arrière et la batterie) ne s'entend pas et, du coup, la pompe d'essence non plus ! Avant je l'entendait dès que je mettais le contact (avant de démarrer donc)

J'ai testé le relais: apparemment il fonctionne ! lorsque je lui met un courant de 100mA et 9 V sur le circuit de commande (j'ai une alimentation stabilisée chez moi mais une pile 9v suffirai pour tester) le circuit de puissance se ferme et on entend et on sent le "clic" (à 50mA sur circuit de commande, le relais ne fonctionne pas ce qui, je pense, est normal)

(les 2 bornes couleur laiton sont pour la commande les 2 autres couleur cuivre sont pour le circuit de puissance)

Lorsque je teste la tension du scooter à vide (sans le relais) et que je met le contact: j'ai 9 V et 0.5 mA ! (multimetre sur 2mA il affiche ".500" ). Lorsque je mesure avec le relais (en retirant les 2 broches du circuit de commande du détrompeur en plastique) j'ai 0.06V et 0.6 mA et pas de "clic" sur le relais. (Alors que j'ai environ 9V aux bornes du relais avec l alim stabilisée)

Lorsque je court-circuite les 2 autres fils pendant 1 seconde j'entend la pompe qui se met en marche (donc la pompe est bonne)

Quel est l'élément qui envoie la tension de commande au relais de pompe à essence ?

Vous qui avez un scooter qui à la pompe à essence qui fonctionne, combien de Volt et de mA avez vous ?

(j'ai corrigé les valeurs de ce post le 28/08/2019 à 23h00 car je les avait mal lues sur le multimètre)

Modifié par guenoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors désolé de vous avoir dérangé, je suis un âne: je faisait mes test avec la béquillé latérale munie d'un coupe circuit !

Tout fonctionne à merveille à présent donc j'en déduit que le problème venait d'un faux contact (ou que le test avec alim stabilisée a débloqué le relais ?)

(Car depuis plusieurs mois que ça déconne au démarrage c'était autre chose que la béquille latérale quand même ! :P )

Modifié par guenoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Bonjour petit Problème avec mon scooter daelim 125s2 démarrage à froid,suivi quelques posts j'ai suivi le potentiometre et anticipé parasite ,bougie et filtre à air changer même le corp papillon injection aussi,ce qui remplace le carburateur. 

Si quelqu'un a des informations en plus je suis preneur ,car je suis désespérais de pas trouver mon Problème 

Merci d.avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...