Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Un silencieux s'adapte sur n'importe quel pot ?


Guizzi Honda
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Guizzi Honda a dit :

Bonjour j'aimerais changer ma cartouche d'échappement mais sans changer mon pot, j'ai un pot AM6 sur mon 86 top alu et j'aimerais mettre un bus racing comme silencieux c'est possible ?

ou alors tu fais des trous et tu taraudes... dis moi , ils sont ou les likes hein ! c'est en bas a droite de nos messages!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

ou alors tu fais des trous et tu taraudes... dis moi , ils sont ou les likes hein ! c'est en bas a droite de nos messages!

C'est bon c'est bon:socool2: j'ai mon ton petit like normalement:laugh2:

Merci de ta réponse mais quand tu parles de faire des trous et de taraudé tu parles de quoi ?:huh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Guizzi Honda a dit :

C'est bon c'est bon:socool2: j'ai mon ton petit like normalement:laugh2:

Merci de ta réponse mais quand tu parles de faire des trous et de taraudé tu parles de quoi ?:huh:

Bin, le taraudage c'est après le perçage, en gros tu fais un d'un diametre legerement inferieur a tes vis de fixation pour y inserer des morceaux de "tige filetée"

1473757270_tlcharg.jpg.b91c7d650e1ae83f420bf31fbc4d40b1.jpg

Forcément comme quand tu perces un trou c'est tout lisse, bin tu taraudes ( ça coute rien a l achat un kit de taraudage ) , et tu fabriques toi même ton pas de vis.

Une fois celui ci fabriqué, bin t'as plus qu'a mettre un bout de tige filetée et mettre le cartouche dessus ( c'est le cartouche pas la cartouche car il contient un element indispensable ) puis visser le cartouche de tes reves.

 

tiens regardes le cout exhorbitant d un kit de tarauds... 

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/orok-coffret-de-taraudage-13-pieces/f-13399-tur643276.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!CD!1038829427!&gclid=CjwKCAjwvJvpBRAtEiwAjLuRPTvWEvLo0oGmSrkArkrFBbNx_xVOhVHcWuxWhvXDze7Lu4aCiiWEYRoCmokQAvD_BwE

t auras même moins cher a l enseigne de bricolage..

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bin, le taraudage c'est après le perçage, en gros tu fais un d'un diametre legerement inferieur a tes vis de fixation pour y inserer des morceaux de "tige filetée"

1473757270_tlcharg.jpg.b91c7d650e1ae83f420bf31fbc4d40b1.jpg

Forcément comme quand tu perces un trou c'est tout lisse, bin tu taraudes ( ça coute rien a l achat un kit de taraudage ) , et tu fabriques toi même ton pas de vis.

Une fois celui ci fabriqué, bin t'as plus qu'a mettre un bout de tige filetée et mettre le cartouche dessus ( c'est le cartouche pas la cartouche car il contient un element indispensable ) puis visser le cartouche de tes reves.

Super bah merci c'est cool je vais voir pour le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Guizzi Honda a dit :

Super bah merci c'est cool je vais voir pour le faire 

bin oui, moi ça me fait plaisir que tu continues à faire ça toi méme , rien n 'est hors de portée,  bon j'ai mis un truc en plus a l ancien message pour te montrer la gueule que ça a un kit de tarauds mais t auras moins cher genre a brico depot ou hubo ou autre enseigne .. après tu prends la tige filetée qui est taraudable dans le kit.. t enleves 1 mm sur le trou que tu fais par rapport au taraud ( si tu perces en 9 tu taraudes en 10 ... en 7 tu taraude en6 ) etc... :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bin oui, moi ça me fait plaisir que tu continues à faire ça toi méme , rien n 'est hors de portée,  bon j'ai mis un truc en plus a l ancien message pour te montrer la gueule que ça a un kit de tarauds mais t auras moins cher genre a brico depot ou hubo ou autre enseigne .. après tu prends la tige filetée qui est taraudable dans le kit.. t enleves 1 mm sur le trou que tu fais par rapport au taraud ( si tu perces en 9 tu taraudes en 10 ... en 7 tu taraude en6 ) etc...

Nickel:D

Je pose beaucoup de questions sur les pots échappement parce que je ne sais pas vraiment quoi faire si je change tout ou alors juste le silencieux ou sinon je mets un pot cross mais je ne sais pas comment faire pour mettre un pot cross sur AM6 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Guizzi Honda a dit :

Nickel:D

Je pose beaucoup de questions sur les pots échappement parce que je ne sais pas vraiment quoi faire si je change tout ou alors juste le silencieux ou sinon je mets un pot cross mais je ne sais pas comment faire pour mettre un pot cross sur AM6 

Bin en am6 t as passage haut pour patate et passage bas pour vitesse , un peu comme un euro 2 derbi, sauf que l'am6 est d'une fragilitée due au switch de fabrication... avant yavait des trucs en 80 euro 2 nérfés ( donc même conception mais mis a 50cc) , ce qui n'est pas le cas de am6 qui est un pur 50 cc parfois uppé dans certain pays ( résistance 50 cc , mais mis a 80 ) donc tu imagines bien que les trucs dans l am6 sont pas vraiment fait pour la pure perf, surtout les vilos qui sont en carton comparés aux euros 2 qui etaient livrés en renforcé...

Bon je sors du contexte mais un bon pot pour ta bebete, c'est un passage haut car il va cracher a mort sur une plage semi longue , mais surtout faut voir ta transmi avant et arriére car c'est ça qui va faire que tu vas exploiter tes vitesses aux mieux :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

oui ça c'est très bien  ! mais bon faut pas hesiter a liberer l admission et voir si le vilebrequin tiens . :)

Le 86 top alu est en course 44 donc il a déjà un vilebrequin renforcé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Un Yasuni r4 avec ton kit serait nickel ;)

Oui mais je cherche plus un passage haut :unsure:

il y a 6 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bin en am6 t as passage haut pour patate et passage bas pour vitesse , un peu comme un euro 2 derbi, sauf que l'am6 est d'une fragilitée due au switch de fabrication... avant yavait des trucs en 80 euro 2 nérfés ( donc même conception mais mis a 50cc) , ce qui n'est pas le cas de am6 qui est un pur 50 cc parfois uppé dans certain pays ( résistance 50 cc , mais mis a 80 ) donc tu imagines bien que les trucs dans l am6 sont pas vraiment fait pour la pure perf, surtout les vilos qui sont en carton comparés aux euros 2 qui etaient livrés en renforcé...

Bon je sors du contexte mais un bon pot pour ta bebete, c'est un passage haut car il va cracher a mort sur une plage semi longue , mais surtout faut voir ta transmi avant et arriére car c'est ça qui va faire que tu vas exploiter tes vitesses aux mieux :)

Alors euuuh... Je ne sais pas c'est quoi la transmission dessus mais tu me conseillerais quoi ?

Après je cherche un pot passage haut je ne sais pas quoi prendre du tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Guizzi Honda a dit :

Oui mais je cherche plus un passage haut :unsure:

Alors euuuh... Je ne sais pas c'est quoi la transmission dessus mais tu me conseillerais quoi ?

Après je cherche un pot passage haut je ne sais pas quoi prendre du tout 

bin ça depends purement de ce que tu as et ce que tu veux, t'as quoi comme pignon de sortie de boîte et couronne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bin ça depends purement de ce que tu as et ce que tu veux, t'as quoi comme pignon de sortie de boîte et couronne ?

J'aimerais avoir de la patate dans ma moto mais justement je ne me rappelle plus combien j'ai en pignon de sortie  et comme couronne c'est ça le petit problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Guizzi Honda a dit :

J'aimerais avoir de la patate dans ma moto mais justement je ne me rappelle plus combien j'ai en pignon de sortie  et comme couronne c'est ça le petit problème

c'est comme le port salut c'est marqué dessus ;) tiens moi au courant je te filerais tes tables de demultiplications et aussi ce que tu peux acheter en consequence

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

c'est comme le port salut c'est marqué dessus ;) tiens moi au courant je te filerais tes tables de demultiplications et aussi ce que tu peux acheter en consequence

Super merci je te tiens au courant dimanche je revois mon bijou se jour là :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Guizzi Honda a dit :

Super merci je te tiens au courant dimanche je revois mon bijou se jour là :D

ou alors tu prends une meleuse un tig et les specs et tu le fait chez toi pour 60 balles en piquant un extincteur a cO2... chacun voit midi a sa porte :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Sur ce genre de kit ont met plus du passage bas ;)

En passage haut bidalot factory ou moins cher du scrl. 

 

Oui mais le problème c'est que ma moto est pour une utilisation cross enduro le passage bas va pas durer longtemps:( et niveau esthétique je ne suis pas très fan :unsure:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Guizzi Honda a dit :

Oui mais le problème c'est que ma moto est pour une utilisation cross enduro le passage bas va pas durer longtemps:( et niveau esthétique je ne suis pas très fan :unsure:

Le bidalot factory alors dans tous les cas une ligne d'échappement pour du 90 cc. 

Il te faut du haut de gamme sinon ça va brider dans les tours. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Guizzi Honda a dit :

Oui mais le problème c'est que ma moto est pour une utilisation cross enduro le passage bas va pas durer longtemps:( et niveau esthétique je ne suis pas très fan :unsure:

bader a fait un bon choix, après c'est la transmi a régler selon si t'as beaucoup de reflexes ou moins pour vraiment dechirer les pentes ... donc passage haut pour sur , a attendre les ratios de pignon/couronne :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bader a fait un bon choix, après c'est la transmi a régler selon si t'as beaucoup de reflexes ou moins pour vraiment dechirer les pentes ... donc passage haut pour sur , a attendre les ratios de pignon/couronne :)

Oui je te dirais au plus vite :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...