• 0
ISNER

Arnaque garagiste ?

Question

Bonjour,

Je me permets de vous décrire une situation qui vient de se produire et j'aimerais votre avis. Désolé d'avance pour la longueur mais j'essaie d'être clair :

:excl:DÉROULEMENT DES FAITS:excl:

1.     J’amène mon scooter chez XXX le samedi 13 juillet 2019 à 11H pour un problème de fuite de liquide de refroidissement. Hormis ce problème, le scooter est en parfait état de fonctionnement. 

2.     Le garagiste m’indique qu’il s’agit sûrement de la vanne thermostatique et du couvercle de cette dernière et que le prix devrait être autour de 120 euros. Il m’indique que le scooter peut être disponible pour la fin de journée.

3.     J’accepte ces propositions.

4.     Le garage m’indique que le scooter est disponible à 17h.

5.     Je me rends au magasin. En arrivant devant le garage je constate que la porte de la cour intérieure où sont rangé les scooters réparés et en attente d’être récupéré, est ouverte. J’aperçois d’ailleurs mon scooter tel que déposé le matin même. 

6.     La secrétaire d’accueil me dit que tout est bon et que comme prévu il s’agissait bien de la vanne thermostatique et du couvercle de cette dernière. Le prix est de 126 euros. 

7.     Je paye.

8.     La secrétaire contacte le garagiste par téléphone pour lui dire que j’ai payé et de sortir mon scooter de la cour intérieur. 

9.     En sortant, j’aperçois que la porte de la cour est désormais fermée. Je ne vois plus l’intérieur de la cour ni les scooters.

10.  J’attends pendant 5 vrai minutes sans que personne ne sorte.

11.  Je décide de retourner à l’accueil demander ou est mon scooter. La secrétaire m’informe qu’il arrive.

12.  Près de 10 min après avoir payé, la porte de la cour intérieure s’ouvre et le garagiste sort en me disant que mon scooter ne démarre plus et que le démarreur est sûrement cassé.  

13.  Je m’approche et constate que mon scooter est désossé, la scelle ouverte et des câbles de batteries branché alors qu’en arrivant mon scooter était tel que déposé le matin même et en parfait état de fonctionnement hormis une fuite du liquide de refroidissement. 

14.  Le garagiste me mettant devant le fait accomplit me disant qu’il faut changer le démarreur si je veux pouvoir redémarrer le scooter.  Compter en environ 100 euros supplémentaire. 

  

Beaucoup d’éléments bizarre, tels que les 15 min d’attente entre le temps où j’ai payé et le temps ou le garagiste sorte me dire que le scooter ne démarre plus. Le tout en ayant pris soin de fermer le portail afin de ne pas être vu (alors que le portail était ouvert lorsque je suis arrivé). 

Cette situation met le client dans une position de faiblesse auquel je n’ai d’autre choix que de payer pour récupérer mon scooter. 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par ISNER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité

Salut,

récupere le tu peux toujours encore démarrer avec le starter de Kick.Et dans seu Garage plus un pied a mettre.Si tu dît qu'il a démarre avant que tu la amnez et Maintant plus sais pas logique.Il a du peut-être du faire une erreur et veu pas avoue.Comme sa serrais sûr sais charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai l'impression que je n'ai pas de kick sur le satelis 125. Ensuite il a sûrement du débrancher un câble ou quoi sauf que moi je peux pas le réparer donc en tout état de cause je serai bien au final d'aller dans un garage. et cela m'a fait perdre assez de temps, je suis pris au piège clairement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut , tu sais tu peux porter plaintes pour arnaque et mise en danger de vie d'autruit ( et oui qui dit qu'il a pas créer d'autre vis cacher ) genre axe de roue qui lâche d'ici 20 borne en pleine ligne droite a 90km/h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

Le scooter est arriver en état de marche il a touché une pièces qui n'a rien a voir avec votre démarreur mais qui et très proche ! 

Il y à donc aucune raison que celui si ne marche plus surtout si scooter faible kilométrage et qu'il ne montré pas de signe de faiblesse avant.

Dans n'importe qu'elle garage vous apporté un véhicule il est en charge du garagiste, si il y a un souci sur le véhicule après intervention c'est de leur faute. 

Surtout que pour voir si la réparation était bonne il ont du essayer de le démarrer il devait donc marché à ce moment la. 

Vous pouvais maître en cause votre garagiste, sont assurance et la pour ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant