Aller au contenu
  • 0

autre scooter Aucune étincelle avec bougie neuve


RiCrDiAr
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère respecter le règlement de celui-ci en venant vous demander de l'aide.

J'ai osé acheter un Aprilia Gulliver 49cc en sachant qu'il ne fonctionnait pas mais en étant persuadé que je peux en faire quelque chose de bien.

Problème : Le scooter n'a pas été utilisé depuis très longtemps donc j'ai commencé par la base à savoir changement de bougie, d'antiparasite et de bobine mais rien. Et quand je dis rien, c'est rien de rien. J'ai tenté de faire un simple test de la bougie sur la masse mais pas une seule étincelle. Je ne comprends pas d'où vient le problème en sachant que les pièces citées ci-dessus sont neuves.

Je n'y connais pas grand chose mais je m'efforce d'apprendre aussi vite et bien que possible donc merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, RiCrDiAr a dit :

Je préfère partir sur du neuf quand même. Après si je trouve pas ou que mon portefeuille trouve pas les sous, je verrai à ce moment là.

quand tu vas voir le prix de l allumage neuf,tu vas couiner sec,je ne veux pas faire le rappia,mais pour moi ton allumage a l air bon

nettoie celui là,puis démonte le pour nettoyer le reste de l allumage,il n est pas oxydé en gros c'est de la poussière et nettoie bien la connectique contrôle que le fil ht n est pas bleui par le vert de gris,visse bien l antiparasite à fond et contrôle que ta bogie n ait pas besoin d une olive

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

quand tu vas voir le prix de l allumage neuf,tu vas couiner sec,je ne veux pas faire le rappia,mais pour moi ton allumage a l air bon

nettoie celui là,puis démonte le pour nettoyer le reste de l allumage,il n est pas oxydé en gros c'est de la poussière et nettoie bien la connectique contrôle que le fil ht n est pas bleui par le vert de gris,visse bien l antiparasite à fond et contrôle que ta bogie n ait pas besoin d une olive

Quoi, ça coute si cher que ça ??? De toute façon, aujourd'hui, c'est ou je ramène un stator ou un testeur. Dans les deux cas, je ramène un truc. J'ai vraiment envie de réparer cet engin. J'ai déjà acheté une bougie, un antiparasite, une bobine haute tension donc au bout d'un moment il va bien falloir qu'une étincelle se produise sur la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ah oui quand même ... Là, c'est sûr mon portefeuille va faire la gueule. Je vais me renseigner ce soir (ça c'est encore gratuit :laugh:) et je viendrai donner des nouvelles. Merci en tout cas pour toutes vos réponses, c'est hyper encourageant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, RiCrDiAr a dit :

Ah oui quand même ... Là, c'est sûr mon portefeuille va faire la gueule. Je vais me renseigner ce soir (ça c'est encore gratuit :laugh:) et je viendrai donner des nouvelles. Merci en tout cas pour toutes vos réponses, c'est hyper encourageant en plus.

:socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde ! :) Bon, après plusieurs tentatives, le scooter ne veut toujours pas faire une simple étincelle avec la bougie. :vener: J'ai donc décidé de reprendre le tout depuis le début ... En effet, rien n'est propre, il y a de la terre partout, et avec lui c'est visiblement de mieux en pire, donc c'est impossible de bien travailler dans ces conditions. Je vais commencer par un démontage complet des carénages et un nettoyage complet ce qui me permettra de tout quadriller de A à Z. J'espère ainsi à la fin que ce scooter n'aura plus de secret pour moi et finira enfin par démarrer. Merci à tout le monde pour votre aide, ça me motive grave et puis quoi qu'il arrive, je reviens vers vous dès que je peux pour vous tenir au courant sur l'allumage. Sincèrement, je pense que ce petit Aprilia Gulliver n'a pas dit son dernier mot et moi non plus !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...