Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de variation


Bastian
 Partager

Question

Salut à tous ,

Alors voilà , j'ai un mbk nitro de 2012 avec un pot yasuni z , la boîte à air " prépa " , et entièrement débridé , sinon tout le reste est d'origine . Dessus j'avais mis des galets de 4,2 g malossi . Le scoot montait de manière " forte " jusqu'à 40 km/h puis son accélération diminuait pas mal puis reprenait de manière normale à 60 km/h ( en gros de 0 à 85 l'accélération n'était pas linéaire mais on avait une bonne puissance au démarrage ) . J'ai démonté et mes galets étaient usés . Je les ai replacés par des 4,5 g de chez Doppler . Mais là le scoot a une accélération beaucoup moins forte qu'avant ( jusqu'à 60 - 70 où on sent l'accélération ) . Cependant l'accélération est déjà plus linéaire qu'avant ( même si ça pourrait être mieux ) .

Faut-il que je change les ressorts d'embrayage et de poussé pour avoir une bonne accélération au démarrage et linéaire ? Ou bien c'est autre chose ? 

J'aimerais bien avoir votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, Bastian a dit :

Merci pour ta réponse mais il n'y aurait pas une solution pour moins chère . Genre un changement des ressorts ne ferrait-il pas la différence ? 

ben non,avec un variateur d'origine on garde le ressort de poussée d'origine,allege tes galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...