Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Prépa moteur Mineralli ( avis & aide )


Flodkalke
 Partager

Question

Bonjour amis motards ( et tous les autres  ) , 

Alors je vous explique , depuis peu j'ai récupéré un scooter type booster rocket que je connaissais bien depuis une bonne quinzaine d'année en arrière j'avais un budget plus que limité ainsi que les connaissances lol avec peu de matériel , outils etc , avc pas mal d'idées réaliste mais peu envisageable ..

Ensuite mon expérience m'a permis de bien évolué mais je suis toujours dans la recherche d'un gain de vitesse et de performance.

Toutes nouvelles idées ou aide serait la bienvenue afin de finir cette optimisation du moteur (variation,callage,carburation,diagramme) dans la mesure du possible de trouver un centre de intérêt commun .

Prépa moteur : 

Liste des pièces installé : 

-Kit 70 Polini corsa 200€

- Pot Malossi 45€ ( occasion état correct , complètement reconditionné )

- carburateur PWK 28 20€ banggood

- Gicleur 140 5€ banggood

-boîte a clapet adaptée homemade

-Clapet Carbone découpé 12€

-Pipe en 28 MVT 20€

- Boîte a air origine adaptée

- Variation Stage6 40€ (leboncoin)

- Embrayage Stage6 40€ ( leboncoin)

- Correcteur de couple Malossi 80€

- ressort de poussée jaune Malossi dans l'achat de l'embrayage

- Courroie Peugeot Speedfight 755mm a 20€ , je vais refaire l échange pour la Peugeot Trekker 767mm ( sachant qu'une Over range fait 815mm ext )

Si vous connaissez un modèle de courroie adaptée sauf l Over range Malossi a 45€ ??

-Transmission Malossi 15/39 14/44 40€ les 2 ( inclus dans un lot Over range Malossi & transmission Malossi pour 120€

- Roue et fourche Nitro 150€ ( avec adaptateur tambour taillé masse )

- Squich de 1mm

- Carter retravailler 

- Roulements, joints et visserie neuve env. 60/80€ au plus bas

- Poignée tirage rapide Tnt 20€

En essayant de trouver un bon compromis entre accélération et allonge , et une utilisation qui peut être sportive et quotidienne .

PS: Ayant déjà abouti la préparation d'un moteur 4temps 450yzf , je cherche a approfondir un peu plus mes connaissances sur les moteur 2temps .


 

Modifié par Flodkalke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je voudrais savoirs s'il vous plaît 

Dimensions de vos variateurs ?

Je possède variateur Stage6 sports pro je pense pas qu'il soit un GP

J'ai correcteur couple gp

Si trouvé un variateur plus grand 

Jorai plus qu'à retrouvé courroie adaptée afin gagner quelques perf 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

alors tu as un variateur sport donc pas un gp dit grande plage le stage 6rt lui et grande plage 

pour la courroie il ten faut une de mbk pas de peugeot 

carburateur bien trop gros pour ce kt la un 21mm irais largement dessus avec une boîte à air origine 

en transmi une origine de nitro passe bien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , oublie le carburateur de 28 avec le corsa , les diagrames ne sons pas assé haut pour l'exploité au max. un 21 suffit emplement , un variateur petite plage + un correcteur gp ça vas foutre la merde , le contraire passe mieux (variateur gp et correcteur origine + courroie polini kevlar de ludix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour courroie j'ai trouvé celle Trekker 767mm donc impeccable

En attendant full oversize

Ok je vous remercie pour carburateur pwk 20eu nouveau consommation 5.5l/90km

Niveaux Varia c'est ce que je vais Faire je vais vendre le mien et acheté GP

Du moment que c'est GP c'est combien en diamètre ?

Doppler GP 

Polini gp

Malossi gp

Stages 6 

Sont tous 25degre pente reste dépendra du diamètre ?

 

 

 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

alors tu as un variateur sport donc pas un gp dit grande plage le stage 6rt lui et grande plage 

pour la courroie il ten faut une de mbk pas de peugeot 

carburateur bien trop gros pour ce kt la un 21mm irais largement dessus avec une boîte à air origine 

en transmi une origine de nitro passe bien 

 

 

Slt merci de essayé de me orienté

Dans ma configuration 

Niveaux carburateur bien conscience que c'est un peu gros vu son prix Été plutôt imbattable une fois gicleur réglage effectuer 5.5l 80/90km

Courroie j'ai trouvé celle Trekker 765mm qui correspondrait à mon mi oversize 

Je vais vendre ce variateur en récup en gp 

Tu peux conseiller un en particulier

?

Nitro transmission je la connais 

Pense que cela préférable a la transmission 

Sinon je peux mettre ma transmission origine o

Rocket avec malossi 13/44

Pour l'instant mon souci et cloche embrayage origine a changerveans les jours afin d'avoir mâchoire qui est toute ça Surface acroche 

Depuis que j'ai mis correcteur GP malossi l'embrayage sortie un peu donc obligée acheté cloche malossi 27e remforcer surgira 

Pensé tu que q mon changement de variateur en gp ceut sentira vraiment niveaux performance avec la courroie qui va avec ?

Je demande a titre de renseignements qui me serait utiles

 

 

 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

alors tu as un variateur sport donc pas un gp dit grande plage le stage 6rt lui et grande plage 

pour la courroie il ten faut une de mbk pas de peugeot 

carburateur bien trop gros pour ce kt la un 21mm irais largement dessus avec une boîte à air origine 

en transmi une origine de nitro passe bien 

 

 

Slt merci de essayé de me orienté

Dans ma configuration 

Niveaux carburateur bien conscience que c'est un peu gros vu son prix Été plutôt imbattable une fois gicleur réglage effectuer 5.5l 80/90km

Courroie j'ai trouvé celle Trekker 765mm qui correspondrait à mon mi oversize 

Je vais vendre ce variateur en récup en gp 

Tu peux conseiller un en particulier

?

Nitro transmission je la connais 

Pense que cela préférable a la transmission 

Sinon je peux mettre ma transmission origine o

Rocket avec malossi 13/44

Pour l'instant mon souci et cloche embrayage origine a changerveans les jours afin d'avoir mâchoire qui est toute ça Surface acroche 

Depuis que j'ai mis correcteur GP malossi l'embrayage sortie un peu donc obligée acheté cloche malossi 27e remforcer surgira 

Pensé tu que q mon changement de variateur en gp ceut sentira vraiment niveaux performance avec la courroie qui va avec ?

Je demande a titre de renseignements qui me serait utiles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux