Aller au contenu

scooter chinois Scooter sym symphony s’éteint en roulant


Richard4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’adresse aux passionnés connaisseurs et les remercie d’avance pour le temps accordé.

Je vous contacte car j’ai besoin d’aide pour un diagnostic de panne sur mon scooter Sym Symphony 50cc de 2012 (9.500km à ce jour). Scooter bridé (vitesse Max 40km/h même en descente)

Je l’ai acheté il y a un an à un particulier il avait 8.000km. Celui-ci me dit que l’entretien a toujours été fait et qu’il a réalisé un nettoyage carburateur par un ami. 

Pendant 1 an aucun souci majeur, le scooter démarre au quart de tour. J’ai changé l’huile moteur à l’achat et après 1an.

Ma question est la suivante :

Étant en vacances, mon scooter n’a plus tourné pendant 1 mois. J’ai eu beaucoup de difficulté à le redémarrer mais après plusieurs tentatives il démarre. Je le laisse tourner 10min et fait un tour calmement pendant 5min et le laisse se reposer.

J’ai ensuite pris le scooter pour aller en ville et dans une monter il ralenti et peine à monter. Je me suis dis que je n’avais pas assez d'élan. Je fais demi tour. À ce moment là, le scooter fait mine de s’arrêter puis redémarre. 50m plus loin il s’éteint complètement. Plus moyen de le redémarrer. Je n’ai pas de kick mais qu’un démarreur électrique. Dès l’arrêt, quand j’ai voulu redémarrer, le bouton fonctionnait et on dirait que le démarreur s’engageait. Au bout de 2x c’est comme si le démarreur ne tourne plus et est bloqué. Quand j’appuie sur le bouton de démarrage il y a un bruit sourd résonnant comme un bruit de casserole.

Pour le moment, je n’ai rien vérifier car je ne sais pas par où commencer.

C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous.

Merci d’avance à ceux qui m’apporteront leur aide !

Richard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred et Bader,

Merci pour vos retours. Ça fait plaisir de voir que ce n’est pas si grave que je pensais. Vu comment le scooter s’est éteint je craignais que ce soit un serrage moteur.

Concernant la batterie et le démarreur, ceux-ci sont peuvent être la cause de l'essoufflement et de l’arrêt moteur en roulant ? Ou ils sont uniquement sollicités au démarrage ?

merci d'avance,

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 65808-->