Antox Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, je possède un scooter KEEWAY RY6 que j'ai remis en route à l'aide d'amis, dessus j'ai changé vilebrequin, haut moteur, boîte à clapet (je n'ais pas mis de joint et le scooter démarrait sans), etc. u coup aujourd'hui j'ai fais assurer mon scooter et j'ai décidé d'aller rouler pour commencer mon rodage, du coup je roulais tranquillement au début (au sens ou je montais l'entement dans les tours) puis après je me suis fais plaisir et je donner des coups d'accélérateur un peu plus méchant si je peux dire ça comme ça (je précise que quand je suis parti avec le scooter il a brouter au debut puis ça aller, mais quand je tirer un peu plus sur l'accélérateur il recommencer à brouter et cela était du que mon carburateur n'était pas bien fixer à ma pipe d'admission), puis il est arrivé un moment ou mon scooter à calé (je roulais à 10km/h quand il a calé), du coup j'ai rammener mon scooter chez moi impossible de le redémarrer (au kick, le démarreur électrique ne fonctionne pas). Du coup suite à cela j'ai décidé de nettoyer mon carburateur, puis essayer de le redémarrer toujours rien j'ai regardé mon cylindre et piston j'ai pas l'impression qu'il est sérré, mais il est vrai que je sens un petit rayure au niveau du cylindre. Je précise aussi que je n'ais pas déparrer les 45km/h et que je roulais sans huile de transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 salut tu as fait un serrage pour moi ou du moins de la surchauffe vue les trace dans le cylindre donc a voir si tu les sent et que sa acroche a longle tu es bon pour changer de cylindre sinon sa peux re partir avec un piston neuf joint segment neuf on roule pas sans huile de transmission a moins que tu et envie de tout casser et la on te laisse faire le masacre tout seul en admission si d'origine il y avais un joint il faut en remonter un a moins que la pipe dadmi et un joint dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antox Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 (modifié) Merci beaucoup de ta réponse, tu dit que j'ai juste à acheter un piston neuf et pas besoin d'acheter de cylindre ? Cela me rassure un peu ça vas me revenir un peu moins cher, et pour venir à l'huile d'admission, behh en fait je pensais que c'était l'huile de mon réservoir d'huile et vue que maintenant je roule au mélange je m'étais dit que j'en avais plus besoin , du coup je peux mettre de l'huile de mon mélange d'éssence pour l'huile de transmission ou il faut une huile spécial ? J'avais entendu parler que je pouvais faire partir des rayures dans un cylindre vous pensez que cela serrais possible ? Modifié le 21 août 2019 par Antox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antox Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Pensez vous que je pourrais déglacer mon cylindre cela me permettrait de faire en sorte qu'il ne soit plus sérré ou du moins plus lisse et comme ça j'aurais que à acheter un piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antox Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Bon un ami mécano est passé, il vérifier le cylindre il ne sent aucune rayures et il a kicker et il y a de la compression, c'est vrai que au image on dirait que le cylindre à des traces de sérrage, mais au final cela ne vient pas de ça, du coup j'aimerais trouver ma panne. Mon ami mécano m'a dit que ça pouvait venir de la boîte à clapet car il n'y a pas de joint entre elle et le carter. Mais j'aimerais savoir si vous aurez d'autre idée qui pourrait venir d'une autre panne, moi je me demande si ça viendrais pas d'un mélange trop riche en huile car je pense en avoir trop mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 bonjour tu prend la revu technique de ton scoot pdf RMT dedans tu regarde bien logiquement il te font voir comment refaire ton cylindre si récupérable bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antox Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Non mais il y n'a plus à faire le rodoir du cylindre, c'est juste moi au début je pensais que j'avais une amorce vue les traces, mais au final il n'y a aucune rayures ressenti au doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antox Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Bon problème résolu J'ai changé de bougie et le scooter à démarrer tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antox Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Je me permet de reprendre le sujet, car malheuresement mon problème persiste, alors je tiens à dire que j'ai changé (de nouveau) bougie et haut moteur, nouveau joint de la boîte à clapet, du coup une fois que j'ai changé ces pièces j'ai essayé de le démarrer. Au premier coup de kick un début de démarrage puis il se met à calé puis impossible de le redémarrer, puis un ami mécano à essayer un trucn c'est qu'il fait entrer l'essence par le trou de la boîte à air et le scooter arrivé à tenir le relenti puis ce met à calé (bon je me doute que ça tienne pas le relenti c'est pas la meilleur solution pour faire tourner un scooter), puis de mon coté j'ai essayé de voir si j'enlever la durite d'essence et que je donner un coup de kick si l'essence coulé et je n'ai pas eu d'essence. PS: j'ai fais le même nettoyage carburateur que lui et ça essayer de démarrer mais même chose il se met à caler Je tiens à dire que le relenti n'est pas réglé et la richesse non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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