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scooter peugeot Speedfight 4 ne dépasse pas 50 km/h


Discoblunt
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Question

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai acheté un speedfight 4 4t 2019 Mad black il à même pas un mois, le garage à fait débridé mon CDI, de 30 je passe à 45 km/h...

Mouais, je sais ce que vous vous dites.

Le rodage est fini, mais pas ma peine et n'étant point mécano j'envisage quand même de virer la bride du variateur mais de ne pas toucher à celle du pot, je veux pas en faire une CBR, c'est juste que je m'en sert essentiellement pour le travail et j'ai facilement 2 km de côtes à grimper, c'est pas encore grave, mais là où ça se complique c'est que cette route est en travaux pour encore plus de 2 ans et des bandes on été supprimé et il n'y à plus qu'une bande dans chaque sens, et j'ai un paquet d'automobilistes super mécontent qui veulent me zigouiller après ça.

Alors si quelqu'un pourrait m'envoyer sur des topic ou autres solutions car difficile de trouver des tutoriel de 2019 pour ce modèle là, pour avoir juste de la pêche pour cette satané côte, je m'en fiche de passer le mur du son, ce que je souhaite c'est de pouvoir être au moins à 40 km/h et que je puisse faire moi même, je précise que je dispose d'un mécano  mais qui est spécialisée en voiture et non scooter, mais il est là juste pour les parties pratique que des mains habiles peuvent exercer lol...

Soit si vous avez du temps à me consacrer se serait sympa les gars...

Bonne journée.

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9 réponses à cette question

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Il y a 22 heures, Discoblunt a dit :

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai acheté un speedfight 4 4t 2019 Mad black il à même pas un mois, le garage à fait débridé mon CDI, de 30 je passe à 45 km/h...

Mouais, je sais ce que vous vous dites.

Le rodage est fini, mais pas ma peine et n'étant point mécano j'envisage quand même de virer la bride du variateur mais de ne pas toucher à celle du pot, je veux pas en faire une CBR, c'est juste que je m'en sert essentiellement pour le travail et j'ai facilement 2 km de côtes à grimper, c'est pas encore grave, mais là où ça se complique c'est que cette route est en travaux pour encore plus de 2 ans et des bandes on été supprimé et il n'y à plus qu'une bande dans chaque sens, et j'ai un paquet d'automobilistes super mécontent qui veulent me zigouiller après ça.

Alors si quelqu'un pourrait m'envoyer sur des topic ou autres solutions car difficile de trouver des tutoriel de 2019 pour ce modèle là, pour avoir juste de la pêche pour cette satané côte, je m'en fiche de passer le mur du son, ce que je souhaite c'est de pouvoir être au moins à 40 km/h et que je puisse faire moi même, je précise que je dispose d'un mécano  mais qui est spécialisée en voiture et non scooter, mais il est là juste pour les parties pratique que des mains habiles peuvent exercer lol...

Soit si vous avez du temps à me consacrer se serait sympa les gars...

Bonne journée.

Bonjour,

^^ t'auras pas une cbr avec un 50 4t on est d'accord !

Quel débridage exactement à été opéré sur ton scooter? le cdi par débridage éléctronique avec un programme qu'on rentre dans le cdi( ECU vu que c'est un injection) ou la manière de limer 2 plots sur 4 sur la cloche d'embrayage?

Sur un 4t le pot ne se débride pas en plus il y a sûrement une sonde lambda dessus pour l'injection qui calcule le taux de mélange avant de l'injecter au cylindre

le souci avec les 2019 euro 4 c'est que tout est bridé électroniquement, ça se débride avec un outil qui s'appelle "TEP 2010" que tu ne peux acheter toi même sans être un garage peugeot...

Autre soucis les pièces tuning 4t pour ce moteur là, y a presque rien, un kit 65cc pour sym orbit, à la limite, mais tu risque d'avoir des soucis d'adaptation de l'injection. il existe peut être des ECU(cdi) débridés directement comme pour d'autre modele 4t 50, mais faut pas se tromper. Cherche ECU débridé peugeot 4t euro4 sur @boostycom qui lui vend toute sorte de pieces pour les euro 4.

 

Modifié par ScootMap.fr
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Merci de ta réponse, j'ai juste fait débridé le CDI (ECU) et je n'ai touché rien d'autre, mais je cherche des solutions pour pouvoir le faire accélérer plus fort, fichue côte...

Je cherche sur des sites de pièce détachée pour voir ce que je peux faire mais c'est très limité... Pfff...

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il y a 14 minutes, Discoblunt a dit :

Merci de ta réponse, j'ai juste fait débridé le CDI (ECU) et je n'ai touché rien d'autre, mais je cherche des solutions pour pouvoir le faire accélérer plus fort, fichue côte...

Je cherche sur des sites de pièce détachée pour voir ce que je peux faire mais c'est très limité... Pfff...

oui c'est trop récent comme modéle, c'est 2018 et y a presque rien de sorti, après pour beaucoup plus de boulot, il y a quand même possibilité de changer de moteur completement, genre 125cc chinois, ou d'enlever tout le systeme d'injection par un carburateur mais tu y perd beaucoup d'argent pour pas grand chose, sinon voir si un moteur de sf 2t a carburateur passerait dessus, c'est surtout le souci que pour transformer un minimum ce scoot ça coute 2 bras...

Modifié par ScootMap.fr
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Punaise j'avais pas vu les choses ainsi...

Et malgré que ce weekend je vais voir si il y a une bride au variateur ou non, faire le nécessaire et voir si en côte c'est mieux, sinon en plus je peux meuler deux plots en espérant que ça change quelque chose, peut être associé ça avec des galets plus léger non?

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il y a 10 minutes, Discoblunt a dit :

Punaise j'avais pas vu les choses ainsi...

Et malgré que ce weekend je vais voir si il y a une bride au variateur ou non, faire le nécessaire et voir si en côte c'est mieux, sinon en plus je peux meuler deux plots en espérant que ça change quelque chose, peut être associé ça avec des galets plus léger non?

Possible qu'il y ai la bride variateur comme un 2t possible aussi que les 2 plots en moins apportent quelque choses, et sinon vois un variateur type multivar sur 4t ça fait gagner legerement genre 5km/h maxi mais te donne un peu plus de patate quand même.

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il y a 21 minutes, Discoblunt a dit :

Je viens de trouver ça, et le marchand n'est pas trop loin de chez moi, tu penses que se serait bon, car c'est noté speedfight 3 et 4...

Screenshot_2019-08-23-11-45-16-224_com.android.chrome.png

oui c'est celui ci, un peu cher je crois que par vpc tu le trouve à moindre cout:

https://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-maxiscooter-m5113790.html

enfin quoique plus cher avec les frais de port...

 mais ça par exemple fera le même effet, l'essentiel c'est la plage du variateur qui est plus grande que l'origine.

https://www.maxiscoot.com/variateur-16x13mm-motoforce-racing-v-2-gy6-kymco-4-temps-mf75-13901.html

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