Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

tablation
 Partager

Question

Bonjour, je possède un Peugeot Citystar 50 de 2017 (euro 2, carburateur), 6000km au compteur voici la configuration actuelle:

-Piston cylindre origine

- Pot Leovince Sito Plus

-Variateur Malossi Multivar: galet 7,5gr, ressort de poussée Malossi Blanc ( pas eu le choix, soucis avec variation d'origine)

-Gicleur principal de 72

- boîte à air légèrement retravaillée ( bride interne retirée+ léger agrandissement du trou d'entrée)

Le scooter consomme en utilisation mixte +-5l/100, roule bien, des pointes jusqu'à 75-80km/h compteur ( sur du plat, seul et sans vent hein :p), mais manque un peu de patate à mon gout, et la reprise n'est pas suffisante à mon gout. J'aimerais, pas tant de la vitesse supplémentaire, mais faire gagner du couple à mon scooter ( dans une côte à +-20°, le scooter paine a dépasser les 50km/h).

J'aimerai donc vos avis sur la configuration actuelle, et sur les modifications à apporter pour booster un peu le bolide, en mettant par exemple un kit ( 50cc ou 70cc?) sachant que je suis amateur, il faut donc des pièces qui sont adaptées, et non adaptables! :)

Merci d'avance!

Modifié par tablation

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (164,00€)
164,00€

Messages recommandés

• 0
il y a 47 minutes, tablation a dit :

Le scooter a 7000km actuellement, le ressort d'origine a dure faire entre 4000 et 5000km. la peinture verte a quasi totalement disparu en tous cas xD un bleu malossi, sur uen configuration origine, ca le ferait? j'ai un magasin pas loin, je tenterais bien...

si tu mets le bleu, qu'il soit pour peugeot/piaggio tu devras mettre galet vers les8g voir plus.

• 0

Hello, j'ai tenté quelques modifs:

-Un peu de graisse malossi haute température sur les 3 petits guide de variateur+ vilebrequin -> le variateur bouge bien, et s'oure bien

-J'ai changé mes galets pour du 8gr ->Pas de différences niveau régime moteur par rapport aux 7,5gr, étrange?

-j'ai revérifié, je confirme bien que le ressort d'origine est bien plus mou

-J'ai remis le clip d'aiguille en 3e position, et j'ai mis un gicleur de 70

Par contre au niveau des symptomes, il y en a un que j'ai a nouveau qui s'était atténué avant: Après une pointe, quand je freine, le régime moteur a tendance à rester trop haut avant de redescendre. Ce qui est curieux, c'est que ca n'a pas l'air d'être un problème de richesse, je m'explique: Au moment ou le régime finie enfin par retomber au ralenti, j'entend clairement un bruit niveau courroie, comme un grincement, d'ailleurs le scooter est comme freiné, puis se libère a la retombée au ralenti. On dirait que la courroie bloque dans l'embrayage ou dans le variateur. le problème est assez aléatoire, pas systématique. C'est plus flagrant quand je règle mon ralenti assez bas...

Mon garage a envoyé la liste des symptome chez peugeot, je viendrait donner le verdicte quand j'aurais des nouvelles :)

• 0

Bonjour

Voilà je possède un citystar 50 de 2015 et full débridée.( Je sais pas bien et le garage a vérifier)

Cylindre, piston,clapet, galet,carburateur,CDI,joint, batterie,bougie,pot d'échappement, courroie.. tous es neuf et fait dans un garage.

Pendant le rodage je ne dépassé pas les 50km/h et je tapé des petites pointe comme le garage m'a dit, et il foncé bien.

Après rodage je roulais en le faisant chauffé et je tapé un peu dedans sans forcé, résultats 75,80km/h ça qui était parfait même si je n'allais pratiquement pas a cette vitesse car beaucoup de ville..

Depuis quelques jours je ne dépasse plus les 60km/h en ayant de l'élan, des fois l'aiguille collé au compteur si je prend une petite descente..mais l'impression qu'il bloque et des fois c'est une fusée...

De plus beaucoup de mal à démarrer a froid ( démarrage batterie pratiquement impossible sinon je la vide, et au kik au moins 20 a 30 coup.. dès qu'il est chaud ou arrêter pas longtemps il redémarre sans soucis.

Je suis retourné au garage et il l'on repris pour regarder.il on changé le gicleur carburateur par un plus gros, différents réglages....

Le scooter accélére bien et des fois il fonce mais en général ne dépasse plus les 60km/h et si on es 2 dessus c'est à peine 50.( Avant minimum 60,65)

Auriez vous une idée, car on la dit embrayage, stators etc.. ( le garage dit non, car il on vérifié) 

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66073-->