Aller au contenu
  • 0

scooter chinois 80cc 4t ne tient pas le ralenti


Szartekk
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récemment récupéré un kisbee 4t de 2015

J'ai mis un kit 80 cc dessus nouvelle culasse + nouveau vilebrequin (l'ancien était cassé). à part ca, j'ai juste changé le gicleur principal, le nouveau est de 88 contre 78 celui d'origine.

Le premier démarrage se passe bien, il tient le ralenti, ensuite j’accélère un peu pour voir, il prend des tours puis s'éteint lorsque je lâche la poignée.

Depuis je galère pour le démarrer, et lorsque démarre il tient le ralenti pas plus de 5 secs..... Et a peine je touche la poignée d’accélération il s'éteint direct.

D'abord je pensais que ce serait le gicleur secondaire qui serait trop petit car il tient pas le ralenti, mais du coup il ne devrait pas s'éteindre lorsque j’accélère ?

Quand a la vis de ralenti, rien n'y fait, je peux la visser, dévisser, ca ne change rien.

Ce qui est bizarre c'est qu'il a tenu le ralenti assez longtemps le 1er démarre et maintenant plus rien

J'en appelle a votre aide je ne sais pas du tout ce que c'est, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok, j'ai fait la présentation

Merci pour vos réponses, je vais redémonter le haut moteur demain. Avec le kit, il y avait des joints neufs donc aucune idée de ou peut venir la prise d'air, de toute façon il y a pas 30 000 possibilités. Il n'y a que

-joint pipe d'admission

-joint entre culasse et cylindre

 Le petit joint du pot d'échappement ca compte pas si ?

A force de dévisser et revisser la bougie pour faire des tests (injecter de l'essence dans le cylindre, chauffer la bougie au chalumeau, sécher la bougie, etc) j'ai un petit peu foiré le pas de vis de la culasse. 

Je parie qu'il y des petits résidus de métal dans mon  cylindre maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Greg95 a dit :

Slt

Sur ton 4t tu as des soupapes ?

Si oui peut être faut t'il que tu les règle..

j'ai prit le temps de les régler avec la jauge d'épaisseur. Comme j'ai un kit 80 dessus, j'ai mis un jeu de 1/10 pour admission et échappement. Je vais revérifier au démontage si le jeu n'a pas augmenté ou diminué mais je pense plus que c'est une prise d'air . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonter / remonter cylindre et culasse pour vérifier les joints ainsi que s'il y a de la limaille ou non. 

RAS tout était nickel, le jeu aux soupapes également. 

1er démarrage ce midi, le scoot veut pas démarrer. En mettant de l'essence dans le carburateur coté arrivé d'air, j'arrive a le faire démarrer mais il s'éteint direct. Ensuite en forcant avec le démarreur électrique pendant 10-15 secs et en tournant la poignée d’accélération, il démarre mais obligéé de tenir la poignée a 1/2.

J'ai donc vissé la vis de ralenti à fond et maintenant il démarre au quart de tour mais le ralenti est trop haut et si je dévisse un peu la vis, je sens qu'il est instable et qu'il va s'éteindre a tout moment.

En conclusion, je pense que c'est simplement à cause du "pilot jet", (la vis du gicleur de ralenti) qui est trop petit, il est prévu pour une cylindré de 50cc. Donc en mettant un cylindre 80cc  il n'y a pas assez d'essence qui rentre au ralenti. Malheureusement, j'ai que des vis de gicleur principal

Modifié par Szartekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

tu as deux joint spy un cotes variation et lautre cotes allumage et tu as aussi le joint inter carter donc le joint entre les deux carter moteur 

si tu as de la limaille dans le motueur tu es bon pour tous ouvrir en deux 

Les joints spy variateur et allumage ne font pas de prise (Je crois pas ) tu auras des pertes d'huile en premier. Les segments sépare l'huile de lubrification du mélange gazeux qui lui se fait au dessus des segments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bader a dit :

Bonjour 

Les joints spy variateur et allumage ne font pas de prise (Je crois pas ) tu auras des pertes d'huile en premier. Les segments sépare l'huile de lubrification du mélange gazeux qui lui se fait au dessus des segments. 

tu as peut être raison mais bon vos mieux controler au cas ou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis ! Fin le 15/06 à minuit