Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa GTS 125, pas d'étincelle


Alain
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet afin de vous faire part d'un souci auquel je suis confronté depuis plusieurs mois et dont je ne trouve aucune solution.

Voilà le topo:

L'année dernière, nous avons reçu au garage une Vespa GTS 125ie en panne d'allumage. Après examen à l'aide de l'outil diagnostic Piaggio, j'ai remplacé le stator d'allumage, la panne venant d'une défaillance du capteur d'impulsion.

Plusieurs semaines plus tard, l'engin est de retour avec le même souci, mais les choses se gâtent:

Avant de démonter quoi que ce soit, je mesure la résistance du capteur au niveau de la connexion au câblage et la compare à un stator neuf: identique!

Je change le stator: rien.

Je teste la continuité des câbles allant du stator au boîtier ecu: tout est bon.

Je branche l'outil de diagnostic et procède au test de la bobine haute tension: le test est concluant, la bobine produit des étincelles à la bougie.

Je vous avoue que je m'arrache les cheveux, donc si quelqu'un a une suggestion intéressante à partager, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Problème réglé, il s'agissait de l'interrupteur coupe circuit sur le guidon qui était fichu, un truc tellement gros et évident que je n'ai même pas songé à le vérifier.

Avis à tout ceux qui viendraient à avoir des problèmes d'allumage sur leur engin: si vous avez un interrupteur anti-démarrage, débranchez-le et faites un pontage pour être sûr!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...