Aller au contenu

tutorial Technique de polissage

Allan.
 Partager

Messages recommandés

s2 a raison ;) (il va me dire comme d'hab) ^^ j'anticipe c'est reaction) mdr

tu as poncer a l'eponge pour donner un aspect acier ou alu brosser tu sais pour faire beaucil faut faire els rayer tous dans le même sens et sa te donne un beau alu brosser et sa claque ;)

Le 08/08/2012 à 20:37, fastdu369 a dit :

Salut ! Je suis entraine de polir mes bords de jantes avec des grain de 80 sa s'enlève mais peux . je peux utiliser du décapant ? Si oui lequel ?

Sa part c'est que tu y met de la mauvaise volonté, prend une en nylon et ensuite tu y va au 240. ;)

Le 09/08/2012 à 00:25, iZi a dit :

261039.jpg

J'utilise sa comme cale à poncer quand je polis. :siffle:

• J'aime 1

Le 12/08/2012 à 13:00, xP2aul a dit :

C'est bien ce que je pensais, mais sait-on jamais ^^

Je vais m'y mettre dans la soirée, peut-être que je posterai le résultat s'il n'est pas ridicule :D2

Comme "promis", voici quelques photos du résultat du premier côté de la jante arrière :)

J'ai fait ça hier et je suis assez fier de mon travail.

Je tiens tout de même à souligner que j'avais déjà essayé un jour au décapant etc, sans succès.

Alors je me suis dit que j'allais prendre mes c. à deux mains et faire ça au papier à poncer (+ eau bien sûr) uniquement!..

J'ai mis en tout 3h-4h (première fois) en utilisant seulement du 180 puis du 240 (ouais, lol) et j'ai des petits bras ahah! J'ai quand même obtenu un résultat "nickel". J'ai pas voulu aller plus loin avec du 320 et du 600, sachant que j'ai tout de même ce résultat et qu'il n'y a plus du tout de peinture à enlever. Alors j'aimerai savoir qu'est-ce que cela apporterait de passer les deux autres grammages plus fins?

Aussi, j'ai retrouvé du belgom chrome d'il y a un petit moment. C'est utile pour donner un peu de brillant ou il faut absolument du belgom alu?

Merci d'avance ^^

(les deux premières photos sont au bout de 2h30-3h, la dernière est le résultat final)

post-363-0-70438100-1345137142_thumb.jpg

post-363-0-72360000-1345137186_thumb.jpg

post-363-0-01706200-1345137225_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...