Pasternak Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Le 30/07/2012 à 13:39, bluesters a dit : ba la c'etai pas lisse :| Tout simplement parce que c'était pas poli, tu as déjà vu des professionnels polir à l'éponge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 s2 a raison ;) (il va me dire comme d'hab) ^^ j'anticipe c'est reaction) mdr tu as poncer a l'eponge pour donner un aspect acier ou alu brosser tu sais pour faire beaucil faut faire els rayer tous dans le même sens et sa te donne un beau alu brosser et sa claque ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut ! Je suis entraine de polir mes bords de jantes avec des grain de 80 sa s'enlève mais peux . je peux utiliser du décapant ? Si oui lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Sinon, vas-y au grain 40, je te garanti que ça arrache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 00:20, Pasternak a dit : Sinon, vas-y au grain 40, je te garanti que ça arrache. oué au 20 aussi sa poli bien ! sa brille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 00:21, iZi a dit : oué au 20 aussi sa poli bien ! sa brille... Ça existe le grain 20 ? Là je lui parlais d'un grain pour virer la peinture des jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 00:23, Pasternak a dit : Ça existe le grain 20 ? Là je lui parlais d'un grain pour virer la peinture des jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 C'est pour entretenir les meuleuses andouilles. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 00:27, Pasternak a dit : C'est pour entretenir les meuleuses andouilles. :D2 oué je sais :teuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Ok merci je vais test avec du 40 et si sa marche toujours pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Ça finira forcément par partir, tu dois juste insister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 08/08/2012 à 20:37, fastdu369 a dit : Salut ! Je suis entraine de polir mes bords de jantes avec des grain de 80 sa s'enlève mais peux . je peux utiliser du décapant ? Si oui lequel ? Sa part c'est que tu y met de la mauvaise volonté, prend une en nylon et ensuite tu y va au 240. ;) Le 09/08/2012 à 00:25, iZi a dit : J'utilise sa comme cale à poncer quand je polis. :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 14:13, .::S2::. a dit : J'utilise sa comme cale à poncer quand je polis. :siffle: Nan mais cherche pas, iZi, il ponce à la meuleuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 14:18, Pasternak a dit : Nan mais cherche pas, iZi, il ponce à la meuleuse. Y'en a bien qui confondent le mastic et le mortier en l’appliquant alors sa ne m’étonne pas. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 14:13, .::S2::. a dit : Sa part c'est que tu y met de la mauvaise volonté, prend une en nylon et ensuite tu y va au 240. ;) Je prend se nylon ? http://www.bricodepot.fr/toulon/node/471327 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Oui et prévoit deux taille une grande et une petite pour les coins. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Ok Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Bonjour! Je voulais juste savoir si je peux utiliser la même méthode de polissage pour mes bords de jantes?.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Bien sûr, ça marche pour tous les métaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 C'est bien ce que je pensais, mais sait-on jamais ^^ Je vais m'y mettre dans la soirée, peut-être que je posterai le résultat s'il n'est pas ridicule :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2012 Le 12/08/2012 à 13:00, xP2aul a dit : C'est bien ce que je pensais, mais sait-on jamais ^^ Je vais m'y mettre dans la soirée, peut-être que je posterai le résultat s'il n'est pas ridicule :D2 Comme "promis", voici quelques photos du résultat du premier côté de la jante arrière :) J'ai fait ça hier et je suis assez fier de mon travail. Je tiens tout de même à souligner que j'avais déjà essayé un jour au décapant etc, sans succès. Alors je me suis dit que j'allais prendre mes c. à deux mains et faire ça au papier à poncer (+ eau bien sûr) uniquement!.. J'ai mis en tout 3h-4h (première fois) en utilisant seulement du 180 puis du 240 (ouais, lol) et j'ai des petits bras ahah! J'ai quand même obtenu un résultat "nickel". J'ai pas voulu aller plus loin avec du 320 et du 600, sachant que j'ai tout de même ce résultat et qu'il n'y a plus du tout de peinture à enlever. Alors j'aimerai savoir qu'est-ce que cela apporterait de passer les deux autres grammages plus fins? Aussi, j'ai retrouvé du belgom chrome d'il y a un petit moment. C'est utile pour donner un peu de brillant ou il faut absolument du belgom alu? Merci d'avance ^^ (les deux premières photos sont au bout de 2h30-3h, la dernière est le résultat final) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phael Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut, j'aimerai savoir de quel matiere est fait un carter ? ai-je besoin de Belgum ? Si je rate, y a t-il de gros risque pour la pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Un carter est en aluminium, comme le reste du bas-moteur. Le Belgom sert à l'entretien du polissage. Un raté ne fera pas grand-chose, on enlève très peu de matière en polissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BwsNext Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 je ne veut pas gacher votre plaisir mais ça va pas rouiller ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés