Aller au contenu
  • 0

Zip 2t qui a du mal à démarrer et qui accélère tout seul


Ab843
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir, alors voilà je vous explique mon (gros) problème: j'ai un piaggio zip de 2012 et ce dernier a énormément de mal à démarrer, en fait à l'heure où je vous écris ce texte il ne démarre même plus et je ne cherche plus à essayer de le faire pour ne pas noyer le moteur. Il roulait très bien avant qu'il me fasse des siennes cet après midi vers 17h. Je roulais tranquillement et je me suis arrêté à un stop quand mon scooter a calé, j'ai d'abord eu du mal à le redémarrer mais j'ai finalement réussi en utilisant le kick sauf que la... Le scooter a commencer à accélérer tout seul ! Sur le coup de la surprise je l'ai laissé tourner mais quand j'ai vu qu'il accélérait fort et qu'il ne voulait pas arrêter, j'ai couper le moteur avec la clé. Depuis il ne démarre plus et quand il le fait et bien rebelote, il accélère tout seul... J'ai jeter un coup d'oeil à l'arrière et j'ai l'impression qu'il y a une espèce de durite qui pend mais je sais plus si elle a toujours été comme ça. Quoiqu'il en soit je vais emmener mon scooter chez un mécano mais avant je voudrait vos avis sur ce que ça pourrait être, j'y connais rien en mécanique et j'ai pas envie de me faire plumer en payant des choses qui n'ont pas à être changer. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour l'instant je l'ai mise à l'abri dans un box, demain matin j'essaierai de poster une photo. Sinon la durite est transparente et elle se trouve côté gauche du scooter vers la béquille centrale. J'ai aussi remarqué qu'il y avait une grosse durite noire à l'arrière du moteur qui n'est pas raccordée, elle est à proximité d'un truc en forme de tourbillon à côté du carburateur ? (Dsl mais j'y connais vraiment rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Pour te répondre il faudrait être sur place et voir en vrai. 

Des durite non reliées ou non reliées au carburateur c'est normal, tu as le trop plein d'huile et d'essence qui sont reliés à rien par exemple ou celle de dépression qui n'est pas forcément reliée au carburateur. 

Pour le fait qu'il monte en tours tout seul ça peut simplement être le câble qui ne travaille pas librement ou une prise d'air aussi. 

En retirant le bloc selle du scooter tu y verra plus clair dans tout cela ;)

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Sur la 2e photo, tu as bien 2 durites qui passent dans le carter de variation ? (au niveau du gros truc noir, derrière à gauche)

Si t'en as qu'une, la petite peut être une des durites qui se branche sur la pompe à huile. 

Pour la 1e, je ne sais pas, mais on dirait tout sauf une durite. 

Pour voir si t'as une prise d'air, retire le manchon entre ta boîte à air et ton carburateur s'il est pas maintenu par un collier, bouche l'entrée d'air du carburateur et kick en faisant des appels d'airs avec ta main, ça devrait démarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...