Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Transmission Kymco Agility Euro 4


Alain
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Ce samedi, l'un des clients du garage où je travaille va déposer son Agility Euro 4 pour que j'effectue le remplacement des engrenages de transmission (qui sont à l'origine très courts) par un ensemble prévu pour être monté sur les anciennes générations, afin d'en allonger le rapport final. Petit bémol, aucun kit d'engrenages dans la livraison Kymco. Pour rattraper le coup, j'ai sorti toute une transmission d'un carter GY6, mais un modèle court, et vu qu'il ne se monte qu'avec  des roues de 10 pouces, le rapport de transmission est plus long...

Ma question est donc: monter une transmission de moteur GY6 court à petites roues sur un GY6 long à roues de 12 pouces ne risque pas de donner un rapport trop long? D'autant que l'engin est tout d'origine, hormis une courroie en 750 de long (les729 d'origine posent des soucis de perfs en montée), qui raccourcit le rapport de variation.

Les rapports en question:

Agility Euro 4

Primaire 12/49

Secondaire 12/55

GY6 carter long

Primaire 15/53

Secondaire 14/54

GY6 carter court

Primaire 16/52

Secondaire 15/51

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 16/01/2021 à 09:25, Jorge scoot a dit :

Bonjour Alain,


Je voudrais faire les mêmes modifications sur mon kymco agility 4t euro4,
Vous rappelez vous des modifications que vous avez effectuées et me dire quelle ont été les pièces changes,
Merci d’avance ,
Jorge.
 

Salutations.

En ce qui concerne les modifications, c'est assez simple:

Il faut remplacer les engrenages de transmission par le kit de transmission de chez Kymco portant la référence 23411A-LBD6-KLU.

Changer les galets de variateur (les originaux sont d'une qualité médiocre) pour des 6g en 16x13mm.

Remplacer la courroie par une plus longue (Malossi, Polini ou Top Performance par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain,


Tout d’abord merci pour vos renseignements et veuillez m’excuser pour ma réponse tardive ,


je voudrais juste un renseignement supplémentaire pour le changement des engrenages, faut-il de l’outillage spécifique telle qu’une presse pour les engrenages ?





Merci encore .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...