• 0
guillaumedsg

Scooter qui s'emballe - Peugeot Elystar 2013

Question

Bonjour à tous, 

j'ai un scooter Elystar 50cc de 2013 débridé pot touring qui vient de passer les 20000 km. Il y a deux semaines, j'ai eu à faire une distance un peu plus longue que prévue (30km). Vers la fin du trajet, sur une montée, le scooter a commencé à faire un bruit très étrange lorsque je passais les 60/70 km/h et que la manette d’accélération était tournée à fond. C'était comme si le moteur tournait dans le vide passé une certaine vitesse. Par la suite et ce jusqu'à aujourd'hui, la même situation se répète systématiquement lorsque je dépasse les 40/50 km et lorsque je tourne la manette à fond. Du coup je suis obligé de contrôler au max mon accélération pour que le scooter ne s'emballe pas... Pourtant je mets de l'huile systématiquement et le fais réviser à chaque 5000 kilomètres.

Voilà j'espère qu'avec ces éléments vous pourrez me faire un petit diagnostic et me dire d'où ça pourrait provenir, d'autant que cette situation ne doit pas être inédite.

Merci

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.