Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème de démarrage (a froid ?)


csbilouze
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je me permets de poster car je n arrive pas à isoler une panne, malgré avoir lu en long, en large et en travers de nombreux forums.

J'ai acheté à ma fille un Sym Orbit 2 (44000 km) de 2010 d'occasion en été 2019, celui-ci démarrait nickel. Il a dormit quelques mois dans le garage le temps du BSR, j'ai seulement changé son pot percé par un autre pot d'origine.

A chaud, le scooter démarre sans problème, mais a à froid (ou par temps humide ?) il ne veut rien savoir, ni au démarreur, ni au kick.

J'ai donc vérifié la bougie et pas d'étincelles, no panique, je vérifie et c'était le coupe circuit qui était HS, donc je l ai shunté, mais le problème était toujours présent.

j'ai donc changé la bougie, rien, j'ai démonté le carburateur et nettoyé, rien.

Après quelques mesure à droite et a gauche, j'ai soupçonné la bobine HT, rien non plus, j'ai en même temps changé le relais démarreur car il avait une sale tronche, toujours rien (j'ai même par acquis de conscience changé le capteur de frein gauche bref...), ma bougie fait bien des étincelles.

La batterie à l'air bonne (12.7V).

J'ai remarqué une durite un peu déchiré qui allait à la culasse, je l ai changé aussi, mais toujours rien. 

J'entends bien la compression quand j'essaie de la démarrer mais là franchement je sèche complètement.

Avez vous des idées ?

je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour carburateur a nettoyer, membrane de carburateur a voir aussi pour être sur, puis fait un essai en mettant t'as main de façon a obstruer l'entrée d'air au carburateur et dès que l'essence mouille ta main tu l'enlève cela simule ou renforce l'action du starter, l'idéal en kikan chope la compression comme on dit c'est a dire avant de kiker pour de vrai tu positionne le moteur la ou la compression et la plus forte. 

Une seringue d'essence (pour un 4t)direct par le puis de bougie est pas aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, beber a dit :

bonjour je pense. un mauvais réglage carburateur

Bonjour,

merci de ta réponse.

j'y ai pensé au mauvais réglage, je pense qu"il est trop riche car je retrouve la bougie "noire" et assez humide.

Ma vis de richesse se trouve coté pipe, je vais essayer de plus l'ouvrir.

Il y a 13 heures, Bader a dit :

Bonjour carburateur a nettoyer, membrane de carburateur a voir aussi pour être sur, puis fait un essai en mettant t'as main de façon a obstruer l'entrée d'air au carburateur et dès que l'essence mouille ta main tu l'enlève cela simule ou renforce l'action du starter, l'idéal en kikan chope la compression comme on dit c'est a dire avant de kiker pour de vrai tu positionne le moteur la ou la compression et la plus forte. 

Une seringue d'essence (pour un 4t)direct par le puis de bougie est pas aussi .

Bonjour et merci aussi ^^,

le carburateur a déjà été netoyé et la membrane vérifié, elle est bonne, mais ca ne m'empeche pas de redémonter et voir si je n ai pas fait une connerie.

Merci pour les conseils je vais essayer en obstruant avec la main cet aprem ou demain.

Modifié par csbilouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, beber a dit :

bonjour pour moi je  resserre la vis de richesse 

j'ai déjà essayé mais rien n'y fait...

 

Par contre j'ai vu sur le revue technique qu'il y avait une vis de carburant (?), pas celle du ralenti ! (ou c'est peut être une mauvaise traduction et c'est la vis de richesse)

Il va falloir que je regarde ca.

Modifié par csbilouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, beber a dit :

prend une photo du carburateur

c'est celui la !

mais dans la revue technique ils parlent de cette vis la.

En fait c'est tout simplement la vis de richesse, mais celle-ci est coté pipe.

je m y remet dès demain pour faire quelques mesures !

merci !

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, beber a dit :

la vis de dosage de carburant et la vis de richesse et a gauche de la photo c'est la vis de ralentir  quand tu touche a la vis de richesse la réaction  n est pas immédiate il faut attendre que le moteur change de comportement 

J'avais déjà essayé quand il démarrait, de le régler, mais impossible de trouver le régime correct car il se mettait en "très haut ralenti" et quelques minutes ou secondes il repartait en régime très bas et finissait par caler (j'ai d'ailleurs changé le starter automatique pensant que ca venait de la).

Demain je me repenche dessus et je vais de nouveau démonter le carburateur voir si je n'ai pas fait de connerie, et même chercher d’éventuelles prises d'air (pipe d'admission ?) rendant le mélange non inflammable (ca sent pas mal l'essence quand j'essais de démarrer).

L'essence arrive bien dans la cuve car en dévissant l'essence pisse de la durite du reniflard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de mettre le doigt sur un problème en dénoyant mon moteur.

Lorsque que j'ai changé la bougie, je suis allé chez le vendeur de pièces détachées du coin, et il m'a vendu une bougie CR8HSA alors que je lui avait commandé une bougie CR7HSA.

le moteur se noie direct même après nettoyage (même sans accélérer), vous pensez que ca peut venir de la ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en ai aucune idée, je n'ai jamais touché cette partie la.

Tout ce que je sais, c'est que les problèmes ont commencé quand j'ai mis un pot d'origine non percée (celui d'avant l'était) et quand j'ai changé la bougie (c'était une CR7HSA et l autre m'a vendu une CR8HSA, j'ai pas fais gaffe), avant il n'y avait pas tout ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...