Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème de démarrage (a froid ?)


csbilouze
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je me permets de poster car je n arrive pas à isoler une panne, malgré avoir lu en long, en large et en travers de nombreux forums.

J'ai acheté à ma fille un Sym Orbit 2 (44000 km) de 2010 d'occasion en été 2019, celui-ci démarrait nickel. Il a dormit quelques mois dans le garage le temps du BSR, j'ai seulement changé son pot percé par un autre pot d'origine.

A chaud, le scooter démarre sans problème, mais a à froid (ou par temps humide ?) il ne veut rien savoir, ni au démarreur, ni au kick.

J'ai donc vérifié la bougie et pas d'étincelles, no panique, je vérifie et c'était le coupe circuit qui était HS, donc je l ai shunté, mais le problème était toujours présent.

j'ai donc changé la bougie, rien, j'ai démonté le carburateur et nettoyé, rien.

Après quelques mesure à droite et a gauche, j'ai soupçonné la bobine HT, rien non plus, j'ai en même temps changé le relais démarreur car il avait une sale tronche, toujours rien (j'ai même par acquis de conscience changé le capteur de frein gauche bref...), ma bougie fait bien des étincelles.

La batterie à l'air bonne (12.7V).

J'ai remarqué une durite un peu déchiré qui allait à la culasse, je l ai changé aussi, mais toujours rien. 

J'entends bien la compression quand j'essaie de la démarrer mais là franchement je sèche complètement.

Avez vous des idées ?

je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il avait pas était débrider au max au pas  mais 1 tour et demi pour voir 

regarde la https://www.scooter-chinois-4t.com/réglage-richesse-pointeau-ralenti/

et la aussi https://www.scooter-chinois-4t.com/réglage-du-carburateur/

ça devrais allé mieux pour toi 

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais voir pour le re démonter demain, mais pas sur d'avoir le temps !

je te remercie pour les liens, déjà une chose est sure, l'essence arrive bien car j'ai une durite de dépression sur la pipe d'admission, et quand j'aspire (ou essai de démarrer) l'essence pisse.

Je viens de capter que tout à l'heure en accélérant, mon boisseau ne montait pas, j'ai juste l'ailette coté pipe qui s'ouvrait en grand.

J'essais de te poster des photos demain matin, j'ai du mal a retrouver exactement le même carburateur que le mien.

merci pour ton temps.

Modifié par csbilouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses.

c'est a quelque chose près celui-ci, quand je l ai démonté, j'ai vu que c'était un carburateur de 18, sauf que le mien a une seule vis sur la plaque qui maintient le starter, une durite d'arrivée d'essence et la durite du reniflard en dessous.

quand je l avais nettoyé, je n'avais pas démonté le système qui tient le câble d accélérateur, j'avais juste décroché le câble.

tout à l'heure j'ai enlevé le chapeau, la membrane est bonne, l'aiguille aussi, et le ressort à l'air en bon état.

je vérifierais demain si j'ai mal monté une chose (la pompe actionné par la patte à coté du cale par exemple). 

[edit] par contre je n ai pas la durite a gauche du starter

carbu1.PNG

carbu2.PNG

Modifié par csbilouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et c'est connerie la il faut les tourner vraiment petit a petit quand la richesse fait accéléré le moteur tu dois toucher au ralentie et attendre voir faire a tour et si sa vas pas tu resserre un petit peut et pareille tu as temps le comportement moteur tu ais de quelle coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, beber a dit :

oui et c'est connerie la il faut les tourner vraiment petit a petit quand la richesse fait accéléré le moteur tu dois toucher au ralentie et attendre voir faire a tour et si sa vas pas tu resserre un petit peut et pareille tu as temps le comportement moteur tu ais de quelle coin 

oui quand il démarrait et que je voulais le régler, j'ai remarqué qu il y avait quelques secondes avant la réponse du scooter.

Mais je pense que de base il y avait un souci, car quand j accélérais un coup, il restait très en régime avant de redescendre, donc impossible a régler correctement :/

[edit] je suis a coté de Lyon

Modifié par csbilouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trop loin pour moi.  il faut que tu prenne le temps moi quand je règle je commence par de 2 tour 1/2  en général ça passe je serre un peu le ralentie pour pas caler  et après  j infinie  petit a petit et toujours le scooter chaud  et après du peut régler le carburateur démonter tu regarde le boisseau du cote pipe il doit être remonte 1 voir 2 mm et logique il démarre  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...