Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Roue arrière peu entrainer


gaeliloo
 Partager

Question

Bonjour
J'ai acheté un scooter vivacity 2 de 2008.
Il n'a pas roulé depuis 3 ans, dormi en garage et j'essaie de le faire rouler correctement avec mes vieux souvenir de 25 ans en arrière sur un 103 sport. Bref la mécanique n'est pas mon fort.

Le scooter n'est pas très fluide à l'accélération, il n'a pas de raté mais il monte pas très vite en régime.
Surtout, même en régime important, il n'a aucune puissance. il faut le pousser pour avancer et il monte entre 20 et 35 km/h selon le règlage carburateur.

J'ai changé la courroie de transmission, les galets, le piston et les cylindres, et j'ai nettoyé à la soufflette et à l'essence le carburateur.

Je n'y comprends plus rien. quelqu'un à une piste à explorer

merci plus que beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Mets lui une bougie neuve, une huile de transmission neuve, changer l essence et l'huile pour de la neuve, nettoyer le filtre à air. Ensuite refaire le réglage du carburateur.

Si tjrs pas d amélioration après ca, peut-être roulements en mauvais été et joints aussi vu que remisé depuis 3 ans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Slt

Mets lui une bougie neuve, une huile de transmission neuve, changer l essence et l'huile pour de la neuve, nettoyer le filtre à air. Ensuite refaire le réglage du carburateur.

Si tjrs pas d amélioration après ca, peut-être roulements en mauvais été et joints aussi vu que remisé depuis 3 ans.

Salut Greg. Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait tout ça. Aujourd'hui il y a eu une grande avancée en decalaminant le pot. Je pense qu'il me reste quelques réglages à faire mais maintenant il tourne bien.

C'est quoi l'histoire des roulements ? Tu penses à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les roulements peuvent se gripper avec le temps, surtout quand la machine est remisé, il faut y allez doucement le temps que tout ce lubrifie à nouveau correctement.

Les joints aussi peuvent sécher avec le temps, les durite ce durcir il te faut contrôler tout ca.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était bien le pot échappement qui était bouchée, maintenant le scooter fonctionne bien. Il suffisait de le decalaminer. je ne pensais pas que ça aurait autant d'importance ou alors c'est qu'il était vraiment bouché.

Faut que je regarde comment on clôture un sujet maintenant.

Merci à Greg pour ton intérêt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Il y a 3 heures, gaeliloo a dit :

C'était bien le pot échappement qui était bouchée, maintenant le scooter fonctionne bien. Il suffisait de le decalaminer. je ne pensais pas que ça aurait autant d'importance ou alors c'est qu'il était vraiment bouché.

Faut que je regarde comment on clôture un sujet maintenant.

Merci à Greg pour ton intérêt

C'est un modo qui peut clôturer ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...