Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter peugeot trekker ratés et broute


condetrip
 Partager

Question

Bonjour à tous, je posséde un squab peugeot (identique trekker).

Kit 70 airsal, carburateur 19.5 phbg, roulement et vilebrequin motoforco, transmission malossi.

Depuis 6 mois aucun problème mais la je rencontre une panne sur laquelle je sèche, ça s'est produit pendant que je roulait à 40, rien d’exceptionnel..

Le scooter roule bien sur 500m, il tire bien, mont à 70 comme d'habitude, puis se met à avoir des ratés, impossible de dépasser 20km/h.

La compression est bonne, aucun jeu au vilebrequin, joints spy ok. Comme si il y avait des coupures d'allumage.

Si j'attends une heure, même chose, sinon il ratatouille direct.

J'ai nettoyé et vérifié le carburateur. Il y a eu beaucoup de pluie ces temps ci. J'ai vérifié le faisceau. Le scooter démarre au premier coup de kick, mais dès que j'accélère, ça recommence, je relâche et il retourne au ralenti.

Est il possible que ce soit le CDI ou la bobine HT ? Un CDI HS peu provoquer ce genre de souci ? Cette question s'adresse surtout à ceux qui ont eu ce genre de problème car il n'y a aucun moyen de le vérifier, j'ai bien l'étincelle à la bougie, ça parait logique vu qu'il tient le ralenti, mais pour le controller dans les tours.... Avant de commander au hazard je demande au cas ou.

Modifié par condetrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci a toi bader. C'est bon j'ai trouvé c'était le joint spy coté allumage qui devait être trop enfoncé et il tournait sur le vilebrequin, ça devait pas le faire tout le temps et c'est dur à voir,  ça fait 6 mois que ca marchait. ils sont intelligent chez Peugeot, ils auraient pu faire une gorge pour pas qu'on l'enfonce trop, je te dit pas la galère pour le sortir, 7mm il disent sur la revue technique.

Tu as raison la masse se fait par le démarreur, en rajouter une c'est pas une mauvaise idée, si jamais ça le refait j'essaierai de faire ce que tu m'as dit.

Je sait pas trop en fait il s'est remis a re-marcher normalement le lendemain, j'ai fait 2km, il s'est mis a accélérer tout seul, la pas de doute, prise d'air, joint spi, mais je sais pas trop si c'est une coincidence ou si c'est bien ça qui provoquait les ratés. En tous les cas depuis que j'ai régler ce souci ça marche, à voir dans le temps.

Modifié par condetrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...