Aller au contenu
  • 0

mécaboîte GILERA SMT


mattgilera95
 Partager

Question

Bonjour ,j'ai une gilera smt 2015, je viens juste de mettre mon cylindre 50 Stage6 donc je suis en rodage (en se moment même 270 km de rodage fait) et j'ai fait une première petite pointe à 200 km et je n'ai pas dépassé les 83 km/h alors qu' avant je tapais 95 sans problème . à 83 km/h j'ai ressenti comme si le moteur n'avait pas envie d'aller plus mais pourtant j'ai mon accélération d'avant voir un peu plus .

autre: j'ai un pot scr corse ,carburateur 17,5, transmission 13/53 ,et un cornet , kit 50 Stage6 à 270km 

COMMENT SE FAIT T'IL que je ne vais pas plus de 83km/h alors qu'avant je faisais 95 sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ah merci pour tes conseil @Bubulle et au niveau de la puissance j'ai de lacération mais moins de allonge que avant genre je vais assez rapidement a 83/84 km/h alors que avant en cylindre origine j'avais plus d'allonge qui fait que jallais a 95/97 km/h 

et en terme de regale carburateur en cylindre origine jetais en gicleur de 102 donc pour le rodage on m'a conseillé de le augmenter un peu donc la il est en 105 . et c peut être un trou d'air ou penserias tu que ca vien de mon carburateur de 17,5 faudrais pas augmenter en 19 pour perdre le problème ?  merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/01/2020 à 17:21, mattgilera95 a dit :

ah merci pour tes conseil @Bubulle et au niveau de la puissance j'ai de lacération mais moins de allonge que avant genre je vais assez rapidement a 83/84 km/h alors que avant en cylindre origine j'avais plus d'allonge qui fait que jallais a 95/97 km/h 

et en terme de regale carburateur en cylindre origine jetais en gicleur de 102 donc pour le rodage on m'a conseillé de le augmenter un peu donc la il est en 105 . et c peut être un trou d'air ou penserias tu que ca vien de mon carburateur de 17,5 faudrais pas augmenter en 19 pour perdre le problème ?  merci d'avance 

Tu n'as pas besoin de changer de carburateur pour résoudre ton problème en tout cas. Tu pourrais y mettre un 19mm ou un 21mm mais tout ce que tu y gagnera c'est un moteur plus plein à mi régime et un petit gain de couple, rien sur l'allonge.

Déjà tu as augmenté la taille de ton gicleur, peut être même que tu as mis plus d'huile que d'habitude dans ton mélange (si tu tournes au mélange) et ça ça pourrait te faire galérer ton moteur à haut régime. Tu peux essayer de revenir à ton réglage d'origine, si tu as mis plus d'huile que d'habitude, reviens à la normale au prochain plein et réessaye en montant progressivement en régime sur plusieurs rapports sur plusieurs kilomètres... Car après 300km de rodage ton cylindre est peut être un peu encrassé donc en cherchant à taper dedans rapidement alors que tu roulais tranquille tout ce temps tu peux aussi avoir des perfs limitées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/01/2020 à 19:37, mattgilera95 a dit :

@Bubulle bonjour du coup j'ai fait tous mes réglages j'ai augmenter mon gicleur de quelque points, maintenant je tourne au mélange et j'ai décrasser le moteur mais toujours rien je vais moins vite que avant (75kMH) 

Il vaudrait mieux essayer de baisser le gicleur au lieu d'augmenter la taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...