Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis que j’ai mis un embrayage malossi fly clutch sur mon primavera ( celui avec les ressorts blancs), mon scooter couine selon s’il est chaud ou non.

A « froid » gros bruit comme si quelque chose frottait, le scooter tremble au démarrage et met du temps à partir. En général quand je le laisse tourner 1 a 2 min après l’avoir allumé, le 1er démarrage se fait bien mais à chaque arrêt à un feu le bruit apparaît quand je démarre, et diminue progressivement sur la route.
Une fois que le scooter a bien tourné, le bruit devient moins fort, comme un grincement, par contre le bruit devient encore pire quand je m’arrête à un feu et qu’il passe au vert dans les 3 secondes qui suivent, ce qui fait qu’il a du mal à partir. 
 

La courroie et l’embrayage sont encore OK selon mon mécano. 
 

sa configuration: pot touring, galets 5,5, g65, et l’embrayage cité au dessus, le reste est d’origine. 
 

Merci d’avance pour votre aide, j’espère que j’ai été assez clair :D
 

 


 

 

Posté(e)
Le 09/01/2020 à 18:52, cedric62 a dit :

bonjour , meilleur Voeux a toi , est tu sur que tes mâchoire de freins reste pas coller? 

 

Salut et bonne année à toi aussi 

 

Bonne question, tout ce que je peux te dire c’est que c’est depuis que j’ai mis l’embrayage que le bruit est apparu. 
En tout cas le frein arrière a été retendu il y a quelques mois et le levier semble pas déconner tant que ça 
 

Posté(e)

Je parle pas de ton levier , je parle du retour de la biellette arrière au niveau du câble derriere a ta roue. si y revient pas bien tu peu toujours tenter dans un premier temps le WD 40 sur le câble et l'articulation de la biellette. Sinon rajouté un ressort pour le faire bien revenir.

Posté(e)
il y a 12 minutes, cedric62 a dit :

Je parle pas de ton levier , je parle du retour de la biellette arrière au niveau du câble derriere a ta roue. si y revient pas bien tu peu toujours tenter dans un premier temps le WD 40 sur le câble et l'articulation de la biellette. Sinon rajouté un ressort pour le faire bien revenir.

Autant pour moi je m’étais mal exprimé, j’ai regardé ce matin et le retour se fait correctement. 

Posté(e)
Le 11/01/2020 à 13:19, cedric62 a dit :

humm humm , vas falloir , voir au niveau de embrayage mettre en route sans le carter de kick et acelleré deceleré pour savoir si c embrayage ou correcteur de couple!!!

Yes je vais voir ça si j’ai le temps, ma semaine va être très chargée :(

sachant que aujourd’hui j’ai roulé toute la journée non stop avec et le bruit a tendance à disparaître quand le moteur est bien chaud. Mais il reprend quand je slalom dans les bouchons et que je joue avec les gaz à faible allure. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...