Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Panne scooter 4 temps


nono68600
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

 le scooter de mon fils est en panne et je ne sais pas d'ou vient le problème.

En roulant le scooter a calé et ne voulais plus redémarrer, quand j'ai essayé de démarrer on dirais que le variateur tourne beaucoup plus vite que d'habitude, j'ai regarder pour régler le jeu aux soupapes mais je n'arrive pas a tourner la bobine d'allumage a la main pour la mettre sur le repère T pour régler le jeu des soupapes.

Par contre en essayant de démarrer, la bobine tourne et j'ai réussi tant bien que mal a la mettre sur le repère (elle tourne que en essayant de démarrer mais en voulant la tourner a la main elle bloque)

Je constate alors un jeu énorme sur la soupape d'admission et pas de jeu du tout sur la soupape d'échappement.

J'ai refait le réglage des soupapes mais rien n'y fait le variateur tourne toujours aussi vite et le scooter ne démarre pas.

Il y a aussi de l'essence dans le filtre à air

Si vous avez une idée de quel panne il sagit vous me rendrez un énorme service

Sinon avant de tomber en panne le scooter démarrer bien quand il dormais au chaud mais dés qu'il rester dehors au froid plus moyen de démarrer..Je ne sais pas si ca viens du même problème ou pas mais je vous ai dis tous les symptome que j'ai pu remarquer en éspèrent que quelqu'un pourras m'aider ça serait super sympa.

Bonne soirée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Bader oui pas de soucis de ce coté la j'ai déjà fais le réglage de soupapes plein de fois sans problème mais la il y a un autre soucis je pense ca vient du moteur vu que je n'arrive pas a tourner la bobine d'allumage a la main. Mais en fin de compression elle bouge un peu mais sinon elle est grave dur a tourner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir a tous et un grand merci a bader pour ton aide j'ai pas encore trouver d'ou vient la panne mais j'ai démonter la bougie et elle est complètement explosé (elle n'est plus d'équerre avec le pas de visse mais carrement paralelle au pas de vis de la bougie ) je ne sais pas si je suis assez clair je meterais une photo de la bougie exploser des que possible mais la mon tel ne veut pas...  si vous avez déjà eu la cas d'une bougie massacré et vous savez d'ou ca peut venir tenez moi au courant.

Merci a tous

Pour la bougie je parle de l'electrode qui n'est plus d'equerre avec le pas de vis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...