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scooter mbk - yamaha Pas de montée en régime / moteur régule / coupure


Guillaume02
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Question

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre des difficultés que je n’arrive pas à résoudre seul…
J’ai complètement refait un vieux Yamaha Jog 50c de fin 1990 (raccourci le châssis, grosse modif esthétique…) pour ma fille
J’ai refait complètement le moteur (joints, roulements, segments).

D’origine le scooter était bridé à l’échappement, à la sortie moteur (fonderie de la lumière d’échappement en ½ lune) et à la variation, d’origine il y avait un carburateur TK de 12 avec un gicleur principal de 76.

Il y a des années le scooter fonctionné, il prenait 45 km/h (bref d’origine).

J’ai ouvert la lumière à l’échappement pour que cette dernière devienne ronde et j’ai légèrement attaqué le transfert dans le cylindre (une erreur…), j’ai ouvert le pot et enlevé tout ce qu’il y avait dedans (une seconde erreur lol…)

Quand j’ai redémarré le scooter ce dernier monté dans les tours jusqu’à mi-régime et ensuite il régulait et des flammes sortaient de l’échappement, j’ai donc modifié les choses suivantes :
-carburateur Dell'Orto de 17.5, gicleur de 90
-Mise en place d’un échappement technigas Q-TRE (je cherche pas les performances, juste qu’il roule…)
-Remplacement des lamelles de la boîte à clapets
-Vérification des masses électriques

Aujourd’hui j’ai toujours le même problème mais je n’ai plus les flammes… j’ai réglé le carburateur au niveau de la richesse d’air, la vis est ouverte à 1 tour, les essais se font :
-sans boîte à air
-le réservoir d’origine avec le robinet à dépression a été supprimé
-fonctionnement au mélange (2.5%)
-Les prises de dépression + huile sont bouchées sur le carburateur
-Sans la courroie
-Allumage d’origine

C’est très bizarre, le scooter démarre nickel, il a une excellente montée en régime mais à mi-poignée il ne se passe plus rien, il régule et fait des sortes de coupure.

J’ai démonté le moteur pour vérifier certaines choses et rien à signalé hormis que la bougie est bien humide, il doit être trop riche mais quand il avait le carburateur de 12 il faisait des flammes…

Je sèche un peu, le cylindre pourrait être en cause suite à ma modif du transfert ?
 

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