• 0
Enzo13120

scooter piaggio - gilera Scooter qui n’avance pas

Question

Bonjour à tous, j’ai un actuellement un zip 2t de 2014, avant je roulais avec un sito plus ainsi qu’un variateur Malossi suivit de galets 7,2g et d’un gicleur de 75 je prenais 65-70 km/h sur du plat ce qui était pas beaucoup .

Pour avoir du changement j’ai décidé de poser un yasuni r et donc suite à cela je l’ai poser et mon scooter était moins performant donc je changea mes ressorts (qui était d’origine avant) donc je mis un ressort de poussée et des ressorts d’embrayages rouges malossi j’augmenta mon gicleur a 82 et par la suite je changea mon piston cylindre qui avait 13 000km.

A l’heure où je vous parle mon scooter sur du plat ne dépasse pas les 40 km/h, le phénomène est qu’il ne veut pas monter dans les tours, mon piston n’a que 20km pour l’instant mais cela me semble quand même étrange qui ne prenne pas plus. 

Je vous demande vos connaissances pour résoudre ce problème, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Slt, des que l'on monte un pot de détente, on allège la variation, donc change tes galets

J’ai des galets de 4,7g c’est trop léger ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 49 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ca j en sais rien, à toi de faire tes tests

Alors j'ai fait plusieurs tests, en premier j'ai mis mes 4,7g le scooter marcher bien au démarrage mais bloque a 45km/h, ensuite j'ai tester les 7,2 avec les 4,7 en les mettant en 1/2 et mon scooter faisait moins de bruit mais toujours blocage a 45km/h:(. J'ajoute que en démontant ma bougie quand j'avais les 7,2g elle était noir et quand j'avais les 4,2g elle était grise, peut être un problème de carburateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 22 minutes, Docteur JEFF a dit :

Oui, la tu as un problème de réglage carburateur ou peut-être une prise d air

une dernière chose a dire puis go commencer les réglages et regarder si il n'y a pas de prise d'air, quand je démarre mon scoot et quand je commence accélèrer de la fumer blanche sort du pot et je ne sais pas a quoi cela est du et cela ce passe que au démarrage, peut être l'étanchéité? vu que j'ai changé mon haut moteur et que le piston n'a que 20km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.