Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglage runner nrg


Marco94400
 Partager

Question

Bonjour à tousse après avoir refait mon nrg de A a Z j'ai un petit soucis de réglage, je vous explique.

j'ai un pot touring gicleur 68 plutôt bien réglé.

Un variateur malossi avec galet 5.5g

Et côté embrayage origine ressort jaune malossi embrayage et poussé, courroie quasiment neuve

Mais voilà en dessous de 30kmh je nai aucune reprise en côte, si j'ai le malheur de prendre une côte sans un minimum d'élan ou de lâcher l'accélérateur c'est mort il galère comme pas possible et a deux jen parle même pas, dépasser la barre des 30kmh soit quand l'embrayage ce décolle tout va bien accélération reprise juste un léger rabaissement moteur quand le scooter est à chaud, et une perte de démarrage a chaud aussi. Comme tous les runner nrg a chaud comme a froid ils n'ont pas les même démarrage mais je sent vraiment une différence de démarrage froid chaud puis le gros soucis c'est la reprise.

Alors à votre avis est-ce je dois tester d'alléger mes galet de quelques 0.2g voir 0.3g gramme ou mes ressort ne sont pas bon ? Avec le ressort de poussée d'origine ce n'est pas mieux au cas ou quelqu'un me proposerai de remettre celui ci.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt,c'est bien d avoir essayé de remonter le ressort d'origine pour tester, ca nous donne des indices pour mieux t aider.

Changer tes galets paraît être le plus logique à première vu, mais avec un pot touring normalement on ne change que rarement le poids des galets. 

Du coups vu ton problème je partirais plus sur un problème d embrayage lisse. Ce gros scooter qu est le runner est assez lourd, à chaque démarrage au feu/stop ça doit le malmener. 

Contrôle l usure des garnitures et fait des tofs si tu n es pas sur de comprendre ce que tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse jeff, sans le démonter je sais que l'embrayage n'est pas mort mais pas non plus au top de sa forme il est un peu lisse, mais jen ai un de secours d'origine et en meilleure forme que celui posé. des ressorts rouge en embrayage serait utile tu crois ou je laisse les jaunes ? De plus j'ai des galet 5.0g je pensais mélanger les 5.5 et les 5.0 ce qui donnerait du 5.25g.

Ça plus l'embrayage propre devrait régler le souci normalement.

Javais un autre nrg variateur et embrayage malossi avec pot yas r galets 4.5g et ressort jaune embrayage et poussé et javais le même problème de reprise en côte en dessous de 30kmh a chaud, vraiment pas facile ces petits piaggio :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui jallais les mélanger, et puis pour les ressort full origine c'est boffe j'arrive pas a trouver le bon réglage cher piaggio ils sont vraiment compliqué mon ancien nrg pot yasuni c'était pareil.

De toute façon jattend le printemps et je lui met un black trophy yaura plus de problème de démarrage reprise enfin moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...