Aller au contenu

scooter chinois Restauration du dernière espoir Keeway


Tangron
 Partager

Messages recommandés

Salut mes ptit humain :)

Aujourd’hui je vais vous parler de mon projet de la réparation du dernier espoir .

Certain(e)s personne auront lue mon mix de haine et d'amour avec ma ptite bouse sur roue et toutes les galère  :

pot cassé , ampoule qui part embrasser le garde boue , embrayage en carton , feu de frein qui se crois en discothèque , pneu arrière en fin de vie depuis 13 ans , pot qui tien grâce a un pied d’étagère , fixation de carénage qui lâche sur une ligne droite et réservoir qui rouille .

Voici ce qui est prévue pour le moment : remettre en route le moteur et restaurer l’électricité

donc voici ce que j'ai reçue hier : colis.jpg.c42eee5f810f1f0b8ee05ac7e8c89ed5.jpg

oui je sais c'est flou donc je vais tout décrire :

kit restauration carburateur Dell'Orto phva

embrayage

2 contacteur de frein

roulement de direction

ressort de frein arrière .

( true story ) : j'ai demander que le ressort de frein sois retirer pour mettre de l'huile de transmission , réponse de maxiscoot ? l'image de la page d'huile de transmission de leur site -_- ...

du coup je sais pas si j'aurais assez sur le compte en banque pour acheter l'huile + la graisse pour la direction + de quoi réparer le réservoir + l’essence ^^'

Après avoir pris la photo direction le garage et la : cervante.jpg.5327153af12e0887e7e445431dc2fc7b.jpg

bon un peu de nettoyage est nécessaire je pence XD

après avoir nettoyer le plan de travail j'ai nettoyer , changer le flotteur et pointeau et changer le joint de cuve et LA j'ai pus voir que le joint neuf était littéralement 2 fois plus épais

Après cette petite réparation qui ma pris environ 2 min max je suis parti voir mon frein arrière et la vins 4h de PUR galère et de souffrance , je regarde le levier d'entrainement de frein arrière ( la sorte de bras au quel est relier le câble de frein ) ,

Et je vois que le restant de câble et guide de frein est rester lors du démontage je tente donc de le dévisser mais sous la rouille impossible de le démonter je m'énerve ( comme souvent ) je part prendre la scie a métaux , 20 min a scier le bordel dans la poussière ...

Si vous vous demandez mon futur cancer des poumons vas bien :biggrin2:

Le levier entraineur a décider de partir en vacance et comme tout bon mécano galérien je prend 2h a galérer avec le frein a tambour que j'ai démonter sans faire exprès en mettant le levier l'ai mal monter du coup au lieu de partir vers le bas bah il part vers le haut x)

J'ai tenter de bouger mon moteur de l’étagée je suis rester coincé 10 min avec le moteur sur le torse ... Entre les collègue modérateur qui m'ont victimiser et le moteur je prend tarif dit donc  :biggrin2:

 J'ai pris 5h pour au final juste changer 3 truc et faire faire un 90° a mon moteur et mal remonter mon frein arrière du coup je vais attendre le poto nico :biggrin2:

Comme j'étais en surcharge de travail et que j'avais pas la fois je n'ai pas pus travailler sur la chose mais voilà la j'ai u du temps donc j'ai pus continuer sans le poto nico .

j'ai démonter l'entrée d'air pour la turbine en regardant pour voir si la sorte de mini filtre était en bon état tout le joint qui fait le tour est tomber sur mon visage ( le gout est franchement pas ouf après 13 ans )

j'ai démonter la turbine et la le joint est juste extrêmement sec on dirait le Sahara

20200503_171204.thumb.jpg.86f7aa56328c8169b5615f01715e0366.jpg

j'ai regarder pour retirer la pompe a huile ( réduction de poids ) et le seul truc que j'ai pus faire c'est constater la magnifique coupe que j'avais fait du tuyaux d'huile ( et manger une vilaine châtaigne )  :

20200503_171404.jpg.5e60d15239fdd7e74b4f8d60a2192ab8.jpg

( oui le moteur est dégueu )

je me décide de démonter le cylindre et la surprise non seulement une des ailette est casser mais en PLUS il est a peine serrer je n'ai même pas forcer pour le démonter j'ai juste du mettre un choc et c'est sortie seul !

j'ai regarder le haut du piston et je me suis dit : qui du piston ou mes tatouage le jour ou je les ais fait était le plus noir ?

J'ai regarder la culasse et la surprise et en plus pas de joint !! 20200503_174905.thumb.jpg.caf4151a60211864b4e5c47972765334.jpg

Vous étiez la bout de réservoir rouiller ? :0

je démonte le cylindre et regarde dedans et la LE CHOC j'ai jamais vue un truc pareil et pourtant j'en ais vue des cylindre éclater mais la c'est du Piper Perri ! ( les enfant n'allez pas voir qui est cette personne merci )

20200503_175127.jpg.d37cff2c492bc3083cfa31955bdf402e.jpg20200503_175134.jpg.6f21c6cd4fca2e310bd082d4b416f533.jpg

Je regarde le piston et la mes yeux on chopper un strabisme ( c'est faux je l'ai u y a 2 semaines on dirais un caméléon maintenant )

20200503_181224.jpg.ecbba4a87ee4ad0f394921903bd838dc.jpg20200503_181230.jpg.9a4459c0d624da85c2eb8653620e2d25.jpg20200503_181235.jpg.9f6a07a007430e0d06f10d7f91f26fab.jpg20200503_181241.jpg.162f3ca2fc8c32172ced27ed4aa7124f.jpg20200503_181246.jpg.281e49e51534bf676fa663a12d4ac36e.jpg

oui le piston a casser par endroit et j'ai regarder pour le vilebrequin bah rip plein de petit impact partout et devient dur par endroit ( non pas de blague sinon je fais un abus de pouvoir >:c  ) il ne me reste que une option changer de moteur mais avec 4 € sur le compte en banque sa vas être chaud

Modifié par Tangron
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

bon et sur ceux je connais assez bien ta cacahuete que tu restore donc bon courage :D

merci , je vais pas te mentir pour le moment c'est en pause car la je viens d'avoir les dépense comptabiliser sur le compte en banque donc sa vas attendre environ un mois x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bader a dit :

Avec le bordel qu'il y a dans ton lieux de dévotion tu as de quoi t'occuper sans dépenser un rond ;) .

je sais pas faire d'huile de transmission avec de la poussière x) j'irais voir si y a de l'huile qui traine de coter pour dépanner histoire de faire 40/60 bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...