Seysu Posté(e) le 14 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2020 (modifié) Bonjour, j'ai récamment changé ma batterie (je pense pas que ça à quelque chose à avoir avec ça) mais en gros, quand je kick j'entends juste un bruit de frottement désagréable je pense pas que c'est le piston car autrement il y aurait aucune compression non ? j'ai decidé donc d'ouvrir le carter.. r.a.s, donc voilà si quelqu'un à une solution merci de m'aider PS: Je suis en 70 Athena Sport (blablabla ce qui suit) Modifié le 26 mars 2020 par Seysu Résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 salut quand tu as démonter ton carter de kik a tu fait tourner le variateur a la main voir si sa frotte toujours ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seysu Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Le 18/03/2020 à 13:31, fred82000 a dit : salut quand tu as démonter ton carter de kik a tu fait tourner le variateur a la main voir si sa frotte toujours ou pas ? Salut, oui je l'ai fait et il frotte bel et bien t'as une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 oui de démonter et regarder si tu as pas du jeux entre le variateur et le canon du variateur et sinon ine vidéo aiderais mieux a voir le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seysu Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 il y a une heure, fred82000 a dit : oui de démonter et regarder si tu as pas du jeux entre le variateur et le canon du variateur et sinon ine vidéo aiderais mieux a voir le souci d'accord, merci pour la réponse je postérais une vidéo demain, avec un lien, mais je n'ai pas de bloque piston ni rien pour démonter le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 ça va être dur de réparé sans bloque piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour Ont peut en faire un avec une veille bougie . Il y a 2 heures, fred82000 a dit : ça va être dur de réparé sans bloque piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seysu Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 5 heures, Bader a dit : Bonjour Ont peut en faire un avec une veille bougie . Ou avec un vis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Seysu a dit : Ou avec un vis ? Les 2 ensemble . C'est une image Google la visse est trop longue et le dessus de la bougie entre la tête de visse et le dessus de bougie tu mets un écrou, tu devras casser la porcelaine de la bougie par contre faut bourriner. Modifié le 22 mars 2020 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 11 heures, Bader a dit : Bonjour Ont peut en faire un avec une veille bougie . je ne savais pas le faire donc pour sa que je lui et pas proposer mais tu as bien fait de le lui dire que on peux en faire un maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seysu Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : je ne savais pas le faire donc pour sa que je lui et pas proposer mais tu as bien fait de le lui dire que on peux en faire un maison J'essayerais de regarder ça, bon du coup ben voilà ce que ça fait je ne comprends pas... Ça fait la même chose au variateur quand on le tourne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 il faut que tu démonte le carter de kik et que tu nous montre la ou sa frotte que la on vois rien le carter de kik et pas transparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seysu Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : il faut que tu démonte le carter de kik et que tu nous montre la ou sa frotte que la on vois rien le carter de kik et pas transparent Ah oui mais je suis débile C'est mon premier scoot donc je m'y connais pas énormément en mécanique... Voici la vidéo du variateur je vois vraiment rien qui frotte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 si tu as une vieille bougie à faire un bloque piston comme bader ta montré plus haut et démonter voir la on vois bien que ces lui qui force mais pas du a quoi et moi je me demande si tu as pas le spy qui se serais barré ou autre pièce du variateur comme un taquet qui se serais déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seysu Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 7 heures, fred82000 a dit : si tu as une vieille bougie à faire un bloque piston comme bader ta montré plus haut et démonter voir la on vois bien que ces lui qui force mais pas du a quoi et moi je me demande si tu as pas le spy qui se serais barré ou autre pièce du variateur comme un taquet qui se serais déplacer je vais essayer, de me procurer un bloque piston ou en fabriquer un merci pour la réponse je vous tient au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Seysu Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Le 23/03/2020 à 10:15, fred82000 a dit : pas de souci Vous, allez me prendre pour un c** mais la solution est là..., en verité le Variateur n'a rien du tout ! C'est la volute de turbine qui est sur le allumage qui frottais contre la turbine XDDD En vertité je n'ai rien compris au début je voulais juste voir la tête de mon allumage, donc j'ai retiré la volute et je me suis souvenu que je l'avais démonte auparavant, j'ai tourné mon allumage et senti que le moteur est assez libre, j'ai donc kické et j'ai aperçu que par magie il y a plus de frottements !! Voilà, à mon avis ça peut arriver à n'importe quel scoot, turbine / volute de turbine hs.. Problème résolu ! je pensais que ça venait du variateur car le variateur avait du mal à tourner, comme je m'y connais pas en mécanique je n'avais pas pensé à ça... Bonne journée / soirée, j’espère aider les personnes qui ont le même problème.. PS: Je suis nouveau sur le forum et je comptes y rester c'est génial ! Merci, quand même à @fred82000 ; @Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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