• 0
Sido

scooter piaggio - gilera Mon scoot ne veux plus démarrer

Question

Bonjour , avant-hier j'ai voulu réaliser un nettoyage carburateur , ca fait jamais de mal , normalement ... Donc je nettoie mon carburateur avec de l'essence , je passe un coup de souflette partout rien est bouché . Je remonte tout , durite , boisseau , starter (automatique) . Je kick , et la rien . Impossible de redémarrer . Donc j'enleve ma bougie elle était noyé donc je la nettoie , je verifie l'étincelle , il y en a , donc ca vient pas de l'allumage , ouf . Je redémonte le carburateur , je vérifie tout encore une fois , la dépression ce fait bien , tout . Impossible a redémarrer encore une fois . Donc j'essaie de me renseigner un peu sur les différentes techniques , donc je met de l'essence dans la culasse , il démarre mais cale après quelque seconde ... Donc après quelque réflexion avec plusieurs amis on se dit que ca vient peut être du starter , qui est automatique donc pas très pratique . Donc j'en ai un commandé un autre à levier adaptable pour carburateur (17.5 phva Dell'Orto) Ce matin je le recoit je le monte tout content , mais la toujours rien . Donc je change de bougie , on sait jamais ,sauf que toujours rien .
A savoir qu'il a redémarrer quelque fois mais très difficilement , a chaque fois il était très engorger donc j'accelerais bien pour le dégorger mais au bout d'un moment il finissait toujours par calé .
Aussi j'ai démonté boîte a clapet et pipe d'admission , tout est en très bon état et ,l'étanchéité est bonne . Franchement je sais plus trop quoi faire , c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide en même temps , que me conseillerais vous ! Merci pour vos réponses . V.

Messages recommandés

• 0

C'est chaud... Il fonctionnait bien avant le nettoyage ? Tu as tout remonté avec des joints neuf ? Pas de prise d'air ?

• 0
Il y a 2 heures, Boyington a dit :

C'est chaud... Il fonctionnait bien avant le nettoyage ? Tu as tout remonté avec des joints neuf ? Pas de prise d'air ?

Oui il fonctionnait très bien . Oui tout est neuf , non aucune , je ne comprends vraiment pas la . Tu n'as pas d'idée ?

• 0

J'ai lu et relu ton message, la seul chose que j'arrive à imaginer c'est que tu aies pu boucher un gicleur en le manipulant. Désolé mais à part tout re-démonter, re-nettoyer et remonter je ne vois pas autre chose a essayer :unsure:

• 0
il y a 18 minutes, Boyington a dit :

J'ai lu et relu ton message, la seul chose que j'arrive à imaginer c'est que tu aies pu boucher un gicleur en le manipulant. Désolé mais à part tout re-démonter, re-nettoyer et remonter je ne vois pas autre chose a essayer :unsure:

Déjà , merci de te préoccuper de mon problème , mais je les déjà fais 4 fois démonter nettoyer et remonter . Donc la je ne sais plus trop non plus . Mais ce qui est sur c'est que cela ne vient pas de mon essence car quand je kick plusieurs fois et que je démonte ma bougie elle est noyé :/

• 0
Il y a 14 heures, Boyington a dit :

Et tu as de l'étincelle tu dis... :unsure: aïe aïe pas facile. tu es sur de ta bougie ?

Oui , elle est neuve , j'en ai une autre mon ancienne qui n'est pas morte et ca ne marche pas non plus ...

• 0
Il y a 3 heures, beber a dit :

bonjour tes réglage carburateur c'est quoi 

gicleur de 88 , gicleur de ralenti origine et mon carburateur était très bien reglé avant que je le démonte

• 0

quand tu la nettoyer tu as dit que tu l avait démonter c'est bien ça  donc tu as  démonter la visse de richesse et la vis de ralentie.  et les réglage après remontage c'est quoi  

• 0
il y a 17 minutes, beber a dit :

quand tu la nettoyer tu as dit que tu l avait démonter c'est bien ça  donc tu as  démonter la visse de richesse et la vis de ralentie.  et les réglage après remontage c'est quoi  

ah d'accord , je n'ai pas démonter la vis de richesse ni celle de ralentie . J'ai laissé mes anciens réglages , je ne me rappele pas exactement du nombre de tour que j'ai fais donc je ne pourrais pas te dire .

• 0

ok quand tu as nettoyer tu as du des régler le carburateur visse la vis de richesse à fond et tu la desserre de 2 tour 1/2 et tu vis la visse de ralentie vers 3 tour ça devrais aller et une fois démarrer tu peaufine voilà si c était sa.  mes pour moi cet ça 

• 0
Il y a 3 heures, beber a dit :

ok quand tu as nettoyer tu as du des régler le carburateur visse la vis de richesse à fond et tu la desserre de 2 tour 1/2 et tu vis la visse de ralentie vers 3 tour ça devrais aller et une fois démarrer tu peaufine voilà si c était sa.  mes pour moi cet ça 

c'est possible , merci je vais essayer ca demain , je te tiens au courant !

• Merci 1

• 0

Il y a 22 heures, beber a dit :

Je reviens par la car , j'ai fais ce que tu m'as dis , mais toujours rien , et petite cerise sur le gateau ! Ma pompe à huile fuit de je ne sais où et il n'y a même plus d'essence qui arrive dans le cylindre ...

• 0

bonjour pas normal peut tu prendre des photo de la fuite  et des clapet car le réglage d usine que tu as fait tu aurais du démarrer 

• 0
il y a 5 minutes, beber a dit :

bonjour pas normal peut tu prendre des photo de la fuite  et des clapet car le réglage d usine que tu as fait tu aurais du démarrer 

Je vais prendre une photos de la fuite , mais les clapets ça va être compliqué j'ai pas envie de tout redémonter . Je l'ai fais avec un ami et les clapets sont vraiment en bon état et il y a aucun jour .Mais je reviens d'ici 10 minutes avec des photos de la fuite !

• 0

si les clapet sont bon et regarde si tu as pas une prise d air a la pipe 

• 0
il y a 4 minutes, beber a dit :

si les clapet sont bon et regarde si tu as pas une prise d air a la pipe 

déjà fait ! Et rien du tt

• 0

le boisseau et bien mis il est pas coincer en haut 

• 0

voici des photos de ma pompe à huile pas très visible mais de mon point de vue ca fuit de en dessous .

Tout à l'heure j'ai bien tout nettoyé mais après quelque coup de kick l'huile recoule

IMG_6890.jpg

IMG_6892.jpg

IMG_6894.jpg

IMG_6896.jpg

il y a 3 minutes, beber a dit :

le boisseau et bien mis il est pas coincer en haut 

Oui , non du tout , il remonte très bien , les quelque fois où le scooter à démarrer tout tourner très bien , comme si de rien était .

• 0

ça vient pas d un joint spy plutôt 

elle est entraîner par le vilebrequin c'est  ça ou soit le joint torique qui et mort 

• 0

ça vient pas d un joint spy plutôt 

Je n'espere pas , déjà celui coté variateur impossible , car aucune trace d'huile ou d'essence venant du joint spy , et côté allumage difficile de regarder quoi

• 0

cela pourrait expliquer le fait de pas démarrer et l écrou il goutte 

• 0

cela pourrait expliquer le fait de pas démarrer et l écrou il goutte 

oui , comment je pourrais savoir , une technique en particulier ?

quel écrou ?

• 0

l écrou du vilebrequin on dirais qu il a de huile tu as pas de quoi démonter pour être fixer 

• 0
il y a 6 minutes, beber a dit :

l écrou du vilebrequin on dirais qu il a de huile tu as pas de quoi démonter pour être fixer 

tu voudrais que je démonte la pompe à huile ?