Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mon scoot ne veux plus démarrer


Sido
 Partager

Question

Bonjour , avant-hier j'ai voulu réaliser un nettoyage carburateur , ca fait jamais de mal , normalement ... Donc je nettoie mon carburateur avec de l'essence , je passe un coup de souflette partout rien est bouché . Je remonte tout , durite , boisseau , starter (automatique) . Je kick , et la rien . Impossible de redémarrer . Donc j'enleve ma bougie elle était noyé donc je la nettoie , je verifie l'étincelle , il y en a , donc ca vient pas de l'allumage , ouf . Je redémonte le carburateur , je vérifie tout encore une fois , la dépression ce fait bien , tout . Impossible a redémarrer encore une fois . Donc j'essaie de me renseigner un peu sur les différentes techniques , donc je met de l'essence dans la culasse , il démarre mais cale après quelque seconde ... Donc après quelque réflexion avec plusieurs amis on se dit que ca vient peut être du starter , qui est automatique donc pas très pratique . Donc j'en ai un commandé un autre à levier adaptable pour carburateur (17.5 phva Dell'Orto) Ce matin je le recoit je le monte tout content , mais la toujours rien . Donc je change de bougie , on sait jamais ,sauf que toujours rien .
A savoir qu'il a redémarrer quelque fois mais très difficilement , a chaque fois il était très engorger donc j'accelerais bien pour le dégorger mais au bout d'un moment il finissait toujours par calé .
Aussi j'ai démonté boîte a clapet et pipe d'admission , tout est en très bon état et ,l'étanchéité est bonne . Franchement je sais plus trop quoi faire , c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide en même temps , que me conseillerais vous ! Merci pour vos réponses . V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, beber a dit :

une panne arrive n importe quand pas chance et non j'ai jamais us le problème en démontant une pompe  prend des photo pour remonter si tu as peut de te planter 

Oui c'est vrai , oui c'est ce que je fais tout le temps , Et bien je ferais ca demain . Plus le courage ce soir ...

Je te tiens au courant en esperant que ca soit ca et pas un joint spy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Boyington a dit :

Les boules. Ton scooter marche bien, tu veux bien faire, hop un petit nettoyage de carburateur, et bim en panne :unsure:

Bon courage, j’espère que ce n’est pas grave.

Bah ouais surtout que je venais juste de poffiner mes réglages en changeant mes galets , ressort de poussée , ressort d'embrayage , nouvelle bougie , nettoyage de mon filtre à air , il manquait juste un réglage carburateur et avant de faire mon réglage carburateur je voulais le nettoyer car il était vraiment vraiment sale et voilà ...

Mais bon avec ce confinement même si il roulerait je ne pourrais pas en faire donc limite tant mieux que je tombe en panne à ce moment la .

Merci beaucoup , moi aussi . Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , désolé les gars hier je n'ai vraiment pas eu la motivation , mais cette après-midi je m'y suis un peu attarder .

Donc pour commencer j'ai démonter ma pompe à huile pour voir d'où sa fuyait . J'ai trouvé aucune pièce défectueuse mais j'ai tout bien nettoyé et tout remonté . Après ceci j'ai remonter mon starter automatique ainsi que la sonde de température qui est aussi brancher en tant normal . J'ai bien vérifié tous les branchements et essayé de démarrer . Toujours rien ...et mauvaise nouvelle , avec du recul , BEAUCOUP ,BEAUCOUP moins de compression ...

Donc j'ai vérifié ma bougie , elle était noyée (bonne nouvelle)  j'ai vérifié l'étincelle , il y en avait .

Donc j'en déduit que c'est sois mes segments , sois une très bonne nouvelle , une vingtaine d'euro de l'huile de coude et c'est repartie ! Sois j'ai serré et je dois partir sur un jeu cylindre piston qui me reviendrais à une centaine d'euro ...

Donc je vous remercie de m'avoir aidé , mais pour ma part je n'ai plus besoin d'aide , j'ai eu ma réponse . à part si bien sur vous avez quelque chose à me proposer !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Boyington a dit :

Merci pour ton retour. Tu n'as plus qu'à démonter pour voir l'état de ton cylindre. Bon courage.

Oui je vous tien au courant , mais ca ne sera sûrement pas tout de suite. Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !!

Je reviens pour vous donner des nouvelles , après quelques après midi passé sur mon scoot , j'ai trouvé quelque chose de bizarre , et pour être sur , j'ai changé de robinet , j'en ai profité pour virer cette foutu pompe a huile qui fuitait , changer les lamelles de clapets , de pipe d'admission et mettre un cornet . J'ai recu ma commande hier matin . Une fois tout monté , 1 er coup de kick , ca à démarrer !! Le robinet fuyait , quelques adaptations de joint et tout tourne nickel maintenant . Manque plus que quelques réglages carburateur et tout sera nickel .

Merci a vous pour votre aide en tout cas !
A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...