Bonjour
Je souhaite retaper une Bultaco (genre de DRD tubulaire, euro2 marron) remisée en pièces depuis 10 ans.
Je viens de lui commander le Barikit fonte D50 "big bore" euro2.
J'ai acheté un pack il y a 10 ans, comprenant un vilebrequin Barikit piste course normale, des roulements C4+joints, embrayage et cage à aiguille de marques inconnus (peut être KRD et Malossi) mais compatibles avec un kit Metrakit fonte D47 "handmade" et le vilebrequin mentionné.
Le vilebrequin est neuf jamais monté et conservé depuis 10 dans son embalage NON HERMÉTIQUE, pareil pour les roulements, cage à aiguille et embrayage.
Est ce que ces pièces sont toujours parfaitement utilisables et compatibles ? Que dois-je contrôler le cas échéant ?
Est ce qu'un carburateur Oko 21 est suffisant pour le D50 Barikit fonte? Sinon est ce que mon carburateur 21 Oko est modifiable afin d'augmenter ses débits sans avoir a en racheter un entier ?
Dois-je modifier quoi que ce soit en rapport avec le squish? (allumage d'origine)
Et s'il vous plaît est ce que "big bore" fait référence à un paramètre particulier que je devrais prendre en compte ou c'est juste pour faire joli ?
Je vous remercie de votre aide et reste très preneur de tout conseil supplémentaire
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Question
bultac1990
Bonjour
Je souhaite retaper une Bultaco (genre de DRD tubulaire, euro2 marron) remisée en pièces depuis 10 ans.
Je viens de lui commander le Barikit fonte D50 "big bore" euro2.
J'ai acheté un pack il y a 10 ans, comprenant un vilebrequin Barikit piste course normale, des roulements C4+joints, embrayage et cage à aiguille de marques inconnus (peut être KRD et Malossi) mais compatibles avec un kit Metrakit fonte D47 "handmade" et le vilebrequin mentionné.
Le vilebrequin est neuf jamais monté et conservé depuis 10 dans son embalage NON HERMÉTIQUE, pareil pour les roulements, cage à aiguille et embrayage.
Est ce que ces pièces sont toujours parfaitement utilisables et compatibles ? Que dois-je contrôler le cas échéant ?
Est ce qu'un carburateur Oko 21 est suffisant pour le D50 Barikit fonte? Sinon est ce que mon carburateur 21 Oko est modifiable afin d'augmenter ses débits sans avoir a en racheter un entier ?
Dois-je modifier quoi que ce soit en rapport avec le squish? (allumage d'origine)
Et s'il vous plaît est ce que "big bore" fait référence à un paramètre particulier que je devrais prendre en compte ou c'est juste pour faire joli ?
Je vous remercie de votre aide et reste très preneur de tout conseil supplémentaire
Cordialement Stephane
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