Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Graissage galets

vince73_2
 Partager

Question

Bonjour, je possède un Peugeot Tkr.

Lorsque je l'ai démonté pour vérifié l'état d'usure de mes galets, j'ai remarqué qu'ils étaient graissés. Il s'agit d'un variateur d'origine et bridé. C'est ce variateur-ci : variateur-peugeot-buxy-zenith-speedake.jpg

Je suis allé chez mon garagiste du coin avec la partie contenant les galets et celui-ci m'a dit qu'il ne fallait pas les graisser, que ça devait être super sec. Donc voilà j'aimerais savoir s'il faut les graisser ou pas parce que j'ai lu sur d'autres forums qu'ils disaient que oui.

Aussi, j'aimerais débrider le variateur. Est-ce que je vais améliorer mon accélération?

Un grand merci pour votre aide!

Modifié par vince73_2

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai eu la même surprise sur un peugeot sv 80, le variateur n'a jamais été démonté et il étais bourré de graisse, la c'est sur les galets risquent pas de s'user, par contre ça ne fonctionne pas terrible car le variateur ne s'ouvre et ne se referme pas correctement.

• 0

N'importe quoi putain quand es ce que vous allez comprendre que sur les peugeot ils faut des galet lourd ? D'origine le mieux c'est du 7.95 gramme (8gramme quoi ) pour moteur moteur peugeot verticale . Vérifie ton embrayage si il est encore bon peut être qu'il est rincé aussi et ta courroie au passage ;)

Et jeje2110 c'est quand tu débride le pot que tu gagne un peu en accél reprise et pointe aussi ^^

• J'aime 2

• 0

Rebonjour,

J'ai essayé en débridant le variateur mais je n'ai pas gagné en accélération. Au fait sur du plat le scoot tourne plus ou moins bien. En montée, il atteint les 30 et après on dirait qu'il est bloqué à un niveau de régime.

Concernant la courroie, elle a l'air encore en bon état. Les dents n'ont pas l'air d'être usé. Concernant l'embrayage, je ne m'y connais pas trop, donc je ne sais pas trop comment vérifier s'il est encore bon.

En général quand un scoot a un manque de punch dans les montées, on commence par vérifier quoi?

Les galets ont l'air neuf (confirmation par un mécano), la courroie aussi, le pot d'échappement est décalaminé, bougie nouvelle.

Un grand merci à tous pour votre aide!

• 0

...

Le 17/03/2021 à 16:27, Mikey a dit :

Bonjour j'ai un scouteur keeway galet 3.5 et carburateur d'origine en 16 et il démarre bien mes prend pas dacelerasion et momte que a 20 pouvais vous me dire de koi ça vient svo

Je pense que le problème vient tout simplement de tes galets ils me parraissent extrêment légers surtout pour un scooter 4temps ça m'étonne pas que tu ne monte qu'à 20km/h... À mon avis tu peux au moins monter à 5.5g déjà et tester de toutes façon pour les galets il n il y a pas de secret faut tester il n'y a pas de recette magique puis si ta courroie à plus de 8000km change là aussi j'ai débridé mon scoot ma courroie était usée je croyais que le débridage de mon variateur ne fonctionnait pas et qu'il y'avait autre chose au finale courroie changé j'ai bloqué le compteur à 80km/h ...

Modifié par Kdesbrds

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6882-->